APPEL à violoncellistes sympas et disponibles le 16 sept 06

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mar. août 08, 2006 10:49 am

BOUHOUHOU ! :cry: ! Je ne peux pas venir exprès ce week-end c'est l'anniversaire de ma mère. J'ai vraiment la poisse en plus j'aurai pus faire un petit duo pas compliqué avec Cellosoleil (si elle avais été d'accord et accordée). Enfin je vais me faire une raison, mais si vous voulez le duo quand même c'est le 1er duo d'Offenbach, tout en première position, aucune extention. Je peux vous l'envoyer.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. août 08, 2006 1:39 pm

Hein, qui ? Moi ? Ben vous avez pas peur !
Offenbach, pourquoi pas, je dois avoir ça quelque part mais les premiers ne sont pas fantastiques musicalement.
On peut se faire les duos de la méthode Feuillard ...
Je crois que Fabienne veut des solistes ... mais moi ça me stresse très fort ! :?: :oops:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mer. août 09, 2006 1:12 pm

cellosoleil a écrit : Je crois que Fabienne veut des solistes ... mais moi ça me stresse très fort ! :?: :oops:
n'importe quoi ! :roll: :roll:

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. août 09, 2006 3:27 pm

Merci Darius, en effet tous les niveaux sont acceptés et la seule obligation, c'est la bonne humeur :wink:

Le programme se met en place peu à peu :
Les violoncellistes de forum sont tous les bienvenus, les élèves de l'école de musique joueront aussi ainsi que des musiciens du coin. Je vous le rappelle il y aura des violons et des altos, peutêtre aussi des contrebassistes, ne les noyez pas dans notre petite rivière, le Madon.

Le SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006

- on se retrouve vers 14 h, sans doute chez moi, on fait connaissance et je vous explique tout.

- à partir de 15 heures nous jouons devant les maisons des luthiers et des archetiers concernées par "le sentier des luthiers"... seul ou en duo.

- à 16h30, inauguration officielle élus et Cie, on continue à jouer...

- vers 17h, nous nous retrouvons à la Maison du Grand Violoncelle, sans doute un coup à boire.

- vers 17h30 nous nous lançons dans un déchiffrage collectif et évènementiel...éphémère bonheur partagé par tous les musiciens présents.. :shock: Je prévois les partoches.

-Ensuite un repas est offert aux participants par la Ville de Mirecourt (profitez-en, c'est rare).

Le soir, on s'organise comme on veut.

J'aurai bien sûr besoin de savoir qui d'entre vous vient pour m'organiser au mieux afin de vous accueillir.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mer. août 09, 2006 9:18 pm

Je viens !! 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. août 09, 2006 9:23 pm

Darius a écrit :
cellosoleil a écrit : Je crois que Fabienne veut des solistes ... mais moi ça me stresse très fort ! :?: :oops:
n'importe quoi ! :roll: :roll:
Mais non, je voulais dire que Fabienne préférait des gens qui jouent seuls parce que sinon, il faut être deux fois plus ! Roooh !

Il y a des chambres d'hôtes à Mirecourt, Fabienne ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. août 09, 2006 10:48 pm

sur place il y a un hotel et des gites ou chambres d'hôtes dans les villages voisins sinon, possibilité de dormir chez moi ou chez des amis ou des élèves, dans le coin nous avons pour la plupart de grandes maisons. On peut aussi pour pas cher avoir un "dortoir" au Lycée agricole" mais il faut que j'en sache plus sur le nombre de personnes concernées pour le réserver.
Merci Darius de ta gentillesse, je sais que tu viens en famille et que tu as trouvé depuis longtemps un hébergement.
Cello soleil, tu viens seule ou en famille????
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. août 09, 2006 11:43 pm

Héhé!!! Moi je suis toujours de la partie normalement!!

Avec ces précisions c'est pas mal... Mes parents ont toujours l'air ok, tant que je paie le billet de train, ce qui naturellement va de soi...
Pourrais tu m'héberger ma chere Fabienne??

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. août 10, 2006 12:25 am

Pourquoi pas :P :wink: :P On se confirme ça en mp...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. août 10, 2006 6:43 pm

Fabienne a écrit :Si, si ça avance, et j'ai des infos plus en plus précises, ça vient...
Aujourd'hui un forumiste charmant, motard et vacancier a passé la journée ici en ma compagnie, hélas il habite trop loin pour venir le 16 sept... J'en connais "de visu" un de plus :P Alors :!: c'est qui :?: :?: :?:
Ben, c'était moi ! :P

Merci encore à toi Fabienne pour l'accueil, j'ai passé une très bonne journée. :) Le défilé de mode, c'était aussi sympa ... ;) :)

Et pour les autres, venez à Mirecourt, ça vaut le détour ! (Et ça rime en plus :D )

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. août 10, 2006 8:34 pm

Merci Emmanuel pour ta visite amicale et j'ai moi aussi un bon souvenir de ton passage, le défilé a recommencé le lendemain en plus élaboré :wink: :P :wink:
A bientôt.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. août 10, 2006 11:45 pm

Fabienne a écrit :Merci Darius, en effet tous les niveaux sont acceptés et la seule obligation, c'est la bonne humeur :wink:

Le programme se met en place peu à peu :
Les violoncellistes de forum sont tous les bienvenus, les élèves de l'école de musique joueront aussi ainsi que des musiciens du coin. Je vous le rappelle il y aura des violons et des altos, peutêtre aussi des contrebassistes, ne les noyez pas dans notre petite rivière, le Madon.

Le SAMEDI 16 SEPTEMBRE 2006

- on se retrouve vers 14 h, sans doute chez moi, on fait connaissance et je vous explique tout.

- à partir de 15 heures nous jouons devant les maisons des luthiers et des archetiers concernées par "le sentier des luthiers"... seul ou en duo.

- à 16h30, inauguration officielle élus et Cie, on continue à jouer...

- vers 17h, nous nous retrouvons à la Maison du Grand Violoncelle, sans doute un coup à boire.

- vers 17h30 nous nous lançons dans un déchiffrage collectif et évènementiel...éphémère bonheur partagé par tous les musiciens présents.. :shock: Je prévois les partoches.

-Ensuite un repas est offert aux participants par la Ville de Mirecourt (profitez-en, c'est rare).

Le soir, on s'organise comme on veut.

J'aurai bien sûr besoin de savoir qui d'entre vous vient pour m'organiser au mieux afin de vous accueillir.


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. août 11, 2006 9:31 am

Fabienne a écrit :sur place il y a un hotel et des gites ou chambres d'hôtes dans les villages voisins sinon, possibilité de dormir chez moi ou chez des amis ou des élèves, dans le coin nous avons pour la plupart de grandes maisons. On peut aussi pour pas cher avoir un "dortoir" au Lycée agricole" mais il faut que j'en sache plus sur le nombre de personnes concernées pour le réserver.
Merci Darius de ta gentillesse, je sais que tu viens en famille et que tu as trouvé depuis longtemps un hébergement.
Cello soleil, tu viens seule ou en famille????
bonjour à tous,

j'avais décidé de ne pas venir (trop loin, déjà 2 grands trajets en septembre), mais devant un tel engouement de tous, je ne peux que céder. Je viens de grenoble et ça fait une trotte, je vais voir si je viens en train ou en voiture, je ne sais encore pas si j'arrive samedi ou plutôt la veille, et je repartirai sûrement dimanche.
je suis demandeur d'un logement.
Maintenant je suis tout excité de découvrir tous les forumistes en vrai.
Je suis comme certains, je préfère largement les duos (trios ou quatuors) que les solos (j'apporterai les duos de bartok, quelques uns sont jouables en petit niveau, et mon feuillard...), donc je recherche partenaire (je précise pour duo cello, j'ai que 2 ans de cello) :lol:
est-ce qu'on pourra visiter le musée à mirecourt (je crois qu'il y a plein de choses à voir)
merci à fabienne pour cette super idée

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. août 11, 2006 9:54 am

Ouais, chic, on va être plein de débutants 2 !
Ils vont en entendre du Feuillard, du Bartok, de l'Offenbach ...
A mon avis, on va faire naître des vocations ... chez les adultes ... !!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » ven. août 11, 2006 10:07 am

Tu as pris la bonne décision Phil :P
Pour ton logement je te suggère de contacter Hélène puisque tu la connais et qu'elle a une grande baraque :wink: Je lui en parlerai quand elle reviendra de vacances mais à mon avis ce sera bon.
Je suis sûre que nous serons accueillis les bras ouverts au Musée et nous pouvons aussi envisager de visiter la maison des 4M (Musée de la Musique Mécanique de Mirecourt), c'est très sympa.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens