APPEL à violoncellistes sympas et disponibles le 16 sept 06

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mar. déc. 05, 2006 12:00 pm

Mince, il faut absolument que je vois ca!! :D:D

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. déc. 05, 2006 6:01 pm

je n'ai pas pu dire ça c'est pas possible parce que j'ai pas trop Kodaly ... bon tant pis pour le DVD de Mirecourt je viens pas samedi...
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 30, 2007 10:17 am

Je crois que maintenant tous ceux qui voulaient donner des sous l'ont fait et je leur dit
merci


je fais l'addition, j'écris un petit mot etje fais le tour des 4 luthiers mirecurtiens innondés pour leur remettre vos dons :
Cathy Baroin, archetière
Anne Sophie Benoit, luthière
Philippe Moneret, luthier
Lucien Gérôme, luthier en retraite.

Si il y a encore des donateurs, me contacter très vite par mp.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. janv. 30, 2007 11:27 pm

Euh... c'étaient des dons pour quoi ? (un seul n à inondé :P )

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 30, 2007 11:47 pm

Oui oui Jb, je la fais tout le temps cett fôte là :?
Pour tout savoir il faut que tu remontes à la page 31 puis suivantes de ce même sujet. :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. janv. 31, 2007 1:16 am

Ah d'accord... et les assurances, alors, ont-elles fonctionné ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. janv. 31, 2007 11:07 am

Pour ceux qui étaient bien assurés oui, il ont touché des sous.
mais faire un don ça n'a rien à voir, c'est montrer un peu d'humanité, témoigner de la sympathie, encourager les gens à reprendre pied...
Pour ma part j'ai vécu un moment semblable et la solidarité qui nous a soutenus nous a beaucoup aidés.
la phrase suivante est "bateau" mais : c'est le geste qui compte!
Je suis sûre que les luthiers concernés seront très heureux de savoir que vous avez pensé à eux.
J'ai lancé l'appel aux dons avec le soutien de ceux qui sont venus le 16 septembre mais d'autres forumistes y ont aussi répondu, c'est super je trouve.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. janv. 31, 2007 3:54 pm

Oui, c'est super. Mais sans vouloir (encore) lancer une polémique, ni vouloir faire ma mauvaise tête, personnellement je ferais une donation à qqn qui est vraiment dans le besoin plutôt qu'à qqn qui était assuré... si j'avais été dans le coin, je serais venu pour aider à nettoyer et ranger, mais donner de l'argent alors que la personne est assurée, sur le principe je trouve ça qq peu déplacé, surtout quand on voit ceux qui n'ont même pas de maison pour qu'elle puisse être inondée...

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mer. janv. 31, 2007 9:12 pm

JBap a écrit :. si j'avais été dans le coin, je serais venu pour aider à nettoyer et ranger, mais donner de l'argent alors q...
ou bien tu donnes un concert gratuit (allez quoi, juste une fois, stp stp stp)... :P :P , enfin, au profit des sinistrés... même pas besoin de te salir.. :P :P

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mer. janv. 31, 2007 9:19 pm

stp je voudrais savoir ou en est le dvd de mirecourt , je l'ai pas encore vu
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. janv. 31, 2007 10:12 pm

Le mien est parti chez Phil je crois... :wink: (mon dvd)

Pour répondre à Jb, je pense que tu aurais sans aucun doute aidé des voisins même si ils étaient assurés. La petite somme que je vais amener à chacun des artisans leur fera plaisir en leur expliquant d'où ça vient leur montrera que des musiciens ont pensé à eux, cela est complètement différent d'un chèque correspondant au montant de la valeur de ton papier peint ou de ta moquette.... si, si, je t'assure (c'est le cas de le dire... :wink:) Pour moi c'est du vécu et je ne parviens pas à décrire ces notions humaines sur le clavier ce soir... Mais personne n'a été obligé de donner, seuls ceux qui le souhaitent participent...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. févr. 01, 2007 9:22 am

Tu sais, JBap, penser qu'une assurance comble les dégats d'une inondation (ou d'un cambriolage ou d'un incendie) c'est vivre au pays merveilleux !
Je trouve fabuleux que des inconnus ouvrent leur bourse pour ces luthiers par simple solidarité d'amoureux de la musique. Si l'on se met à dire qu'il y a plus malheureux, on n'aide jamais personne. Il y a TOUJOURS plus malheureux. Chacun choisit ceux qu'il souhaite aider, bien entendu, mais il n'y a pas de raisonnement global qui tienne.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. févr. 01, 2007 1:45 pm

Fabienne a écrit :Le mien est parti chez Phil je crois... :wink: (mon dvd)

Pour répondre à Jb, je pense que tu aurais sans aucun doute aidé des voisins même si ils étaient assurés. La petite somme que je vais amener à chacun des artisans leur fera plaisir en leur expliquant d'où ça vient leur montrera que des musiciens ont pensé à eux, cela est complètement différent d'un chèque correspondant au montant de la valeur de ton papier peint ou de ta moquette.... si, si, je t'assure (c'est le cas de le dire... :wink:) Pour moi c'est du vécu et je ne parviens pas à décrire ces notions humaines sur le clavier ce soir... Mais personne n'a été obligé de donner, seuls ceux qui le souhaitent participent...
oui fabienne j'ai toujours ton dvd, je peux l'envoyer à nawa ?(si tu es interessée nawa, donne moi ton adresse en mp).
Concernant les dons j'ai participé avec plaisir et en plus j'avais envoyé un mail à catherine Barouin en lui proposant une aide cet été (les 2 ne sont pas incompatibles). De toute manière une discussion en septembre dernier avec catherine m'avait fait prendre conscience de la difficulté de ces gens (archetiers et luthiers) à vivre de leur métier, mais ce qui m'avait le plus ému c'était leur passion. Faire un don quel qu'il soit c'est aussi reconnaitre leur art, il me semble
Modifié en dernier par phil le jeu. févr. 01, 2007 8:41 pm, modifié 1 fois.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 01, 2007 1:49 pm

cellosoleil a écrit : Si l'on se met à dire qu'il y a plus malheureux, on n'aide jamais personne. Il y a TOUJOURS plus malheureux.
Je n'étais pas sur le forum hier, ce qui m'a évité de m'emporter sur cette polémique.
Du coup, je me contente de dire que je suis d'accord avec cellosoleil et Fabienne, lèche-bottes que je suis!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. févr. 01, 2007 5:55 pm

Madame Irma a écrit :
cellosoleil a écrit : Si l'on se met à dire qu'il y a plus malheureux, on n'aide jamais personne. Il y a TOUJOURS plus malheureux.
Je n'étais pas sur le forum hier, ce qui m'a évité de m'emporter sur cette polémique.
Du coup, je me contente de dire que je suis d'accord avec cellosoleil et Fabienne, lèche-bottes que je suis!
mais pas avec moi? :cry: