APPEL à violoncellistes sympas et disponibles le 16 sept 06

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » sam. juil. 08, 2006 12:46 pm

cellosoleil a écrit :
tico63 a écrit :Rho, quand meme... Tu exageres peut etre un peu, tu veux pas nous faire un petit bach tranquil?
Mon cher ami, si je jouais du Bach, ça se saurait !!!
Je viendrais quémander des conseils par exemple !
Ah si, je joue le premier menuet de la première ... :P Mais avant que je ne joue ça avec des pros à côtés ... :oops:
ET bien cela se sait... Tu joue du Bach... Je le déclare officiellement :lol:
ET puis il n'y aura aucun pro, je suis tout a fait d'accord avec Fabienne, on sera tous sur le meme pied, tous des musiciens, peu importe le niveau... Il n'y aura pas de concurrence... C'est avant tout la musique, l'image qui importe... Surtout pour l'inauguration d'un musée... Je vois davantage le coté amical!


Sinon, si tu veux des conseils pour Bach, je serais parmi les premiers a te répondre ;)
Modifié en dernier par tico63 le lun. juil. 10, 2006 11:14 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. juil. 08, 2006 2:31 pm

eh oh Tico, qu'en sais - tu???? Y'aura peut être Yo Yo ou Sonia :P pourquoi pas Truls :wink: ou Anne ou Peter...non Raphaël et Ophélie..

Non, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun jugement de valeur et que tous sont les bienvenus. Evidemment si tout le monde fait des cordes à vide en pizzicato et en rondes ça va lasser les éventuels passants :? :? :?

Je verrai si nous pouvons jouer à la fin tous ensemble, ce serait marrant, mais ce serait alors un morceau super simple... et on répéterait sur place.

Il ne s'agit pas de l'inauguration du Musée mais de celle du "sentier des luthiers", c'est à dire un parcours dans la ville.

A propos, encore pour Tico, qui est le luthier qui a fait ton viloncelle, tu dis qu'il vient de Mirecourt. Tu pourrais jouer devant sa porte :idea:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 08, 2006 5:38 pm

Fabienne a écrit : Evidemment si tout le monde fait des cordes à vide en pizzicato et en rondes ça va lasser les éventuels passants :? :? :?
Oui mais moi, je sais même faire des croches ...
Alors ce morceau pour cordes à vide, personne qui relève le défi ? :wink:

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » sam. juil. 08, 2006 5:46 pm

cellosoleil a écrit :Alors ce morceau pour cordes à vide, personne qui relève le défi ? :wink:
Je veux bien tenter l'experience, ca me fera une contrainte avec laquelle jouer.
Tu veux un morceau de quelle durée a peu pres ? (je suis serieux)

Edit 2h plus tard: bon, j'ai réussi a pondre un truc marrant d'une minute (donc présentable), j'ai des soucis de mises en page, mais je poste ca. J'ai pas encore réussi a le transformer en fichier son, a cause de l'alternance pizz/archet. J'essaye de faire ca ce soir encore.

==> http://lilysnap.blogdns.net/space/perso ... des+a+vide

donc le probleme dont je parlais, c'est mesures 3 et 4, la ronde a l'archet est cachée par les croches en pizz :oops: enfin on comprend l'intention je suppose.
Modifié en dernier par lorill le sam. juil. 08, 2006 8:07 pm, modifié 1 fois.

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » sam. juil. 08, 2006 8:06 pm

voila, donc pour ecouter, c'est par la : 8)
http://lilysnap.blogdns.net/space/perso ... soleil.mid

c'est moche, car généré par ordinateur, mais ca peut aider a comprendre ce que je veux dire dans la partition. Donc cellosoleil, plus d'excuses :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 08, 2006 9:13 pm

Oula ... j'ai été prise au mot !!! Bon, pour une fois ce sera juste ...
Merci Lorill !
Par contre, je ne vois que deux mesures de la partition ! J'ai tout entendu mais je n'en lis que deux ... !!!
Bon, ben, y'a plus qu'à !
:lol:

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » sam. juil. 08, 2006 9:22 pm

C'est une image de prévisualisation. Il faut cliquer sur le petit lien PDF en dessous pour avoir la partoche complete, prete a imprimer.

Pour faire plus simple, lien direct ici : http://lilysnap.blogdns.net/music/3996d ... a_vide.pdf

si ca passe pas, je peux te l'exporter en image.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. juil. 08, 2006 9:43 pm

cellosoleil a écrit : Bon, pour une fois ce sera juste ... :lol:
Ca dépend si tu es bien accordée !!!! :lol: :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 08, 2006 10:37 pm

Gare à tes fesses, Poussinette !
Je sais m'accorder, moi ! !!
Même pas vrai, d'ailleurs, j'ai besoin d'un accordeur mais bon, ça marche quand même !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 9:38 am

Fabienne a écrit :eh oh Tico, qu'en sais - tu???? Y'aura peut être Yo Yo ou Sonia :P pourquoi pas Truls :wink: ou Anne ou Peter...non Raphaël et Ophélie..
dis qu'il y aura gauthier et tu verras cellosoleil se porter volontaire, définitivement!! :lol:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 10, 2006 11:25 am

Fabienne a écrit :eh oh Tico, qu'en sais - tu???? Y'aura peut être Yo Yo ou Sonia :P pourquoi pas Truls :wink: ou Anne ou Peter...non Raphaël et Ophélie..

Non, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a aucun jugement de valeur et que tous sont les bienvenus. Evidemment si tout le monde fait des cordes à vide en pizzicato et en rondes ça va lasser les éventuels passants :? :? :?

Je verrai si nous pouvons jouer à la fin tous ensemble, ce serait marrant, mais ce serait alors un morceau super simple... et on répéterait sur place.

Il ne s'agit pas de l'inauguration du Musée mais de celle du "sentier des luthiers", c'est à dire un parcours dans la ville.

A propos, encore pour Tico, qui est le luthier qui a fait ton viloncelle, tu dis qu'il vient de Mirecourt. Tu pourrais jouer devant sa porte :idea:
Lol, moi aussi j'essayais de dire la meme chose que toi... lol mais ca a pas trop bien marcher... Ca serait génial de pouvoir jouer tous ensemble a la fin!! Je vais me renseigner voir s'il existe pas des morceaux pour ensemble de violoncelle avec plusieurs voix, pas trop difficile a monter!


Par contre, je suis désolé, mais je ne connais pas le nom du luthier qui a fait mon cello... Il n'y a pas d'étiquette dedans.J'irais demander a mon luthier s'il est possible de le connaitre... C'est vrai que ca pourrait etre symbolique! Retour a la maison pour mon gros bébé! :lol:

Sinon, c'est simpa ce que tu as fait lorill... Je vais peut etre essayer de faire un truc... mais pas pour le moment. D'ailleurs, ya un passage avec le Do arco et les pizz a contretemps qui n'a pas l'air si évident que ca!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 11:30 am

l'Ave Verum Corpus? j'ai vu sur le net une version à 4 cellos, suffit ensuite de se mettre à plusieurs par voix.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » lun. juil. 10, 2006 12:05 pm

oooh ça m'interesse bh que tu me files le lien :lol:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juil. 10, 2006 12:14 pm

http://www.score-on-line.com/catalog.fr ... in=4+cello

voilà, m'dame!

tu peux accéder à la 1ère page seulement.

Si ca se confirme, je commanderai la partition avec plaisir (mais je chercherai aussi dans un "vrai" magasin; j'avais déjà commandé une partition sur ce site et il y avait une erreur de notes :roll: )

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. juil. 10, 2006 1:30 pm

bh a écrit :
dis qu'il y aura gauthier et tu verras cellosoleil se porter volontaire, définitivement!! :lol:
Où ça, Gauthier, où ça ?
J'arriiiiiive !