du trois quart à l'entier

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud
du trois quart à l'entier

Message par cellosoleil » mer. juin 21, 2006 12:42 pm

Ma celliste à moi, 11 ans et demi, presque toutes ses dents, 1m50 et un sacré caractère a le droit cet été de passer sur un "vrai" cello.
Sachant que mon luthier loue 25 euros par mois, qu'elle est en classe musicale et bosse donc pas mal, ai-je intérêt à lui en louer un ou à investir dans un premier prix ? Je lui ai proposé de partager le mien (enfin ma casserole de location) elle a dit : berk ! Sale gosse !
Vous faites comment, vous avec vos poussins ? Enfin, pour ceux qui ont procréé des cellistes ...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. juin 21, 2006 1:15 pm

Je suis passé sur un entier quand j'avais 10 ans. On a tout de suite investi dans un beau cello (toujours celui que je joue), mais nous avons eu de la chance de pouvoir l'acheter (on nous a prêté de l'argent !), sinon, je serais toujours sur une casserole de location !! (jme vois pas trop dessus d'ailleurs !)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 21, 2006 2:05 pm

waouh, c'est une grande fille maintenant!

premier prix = 1000€ environ ; divisé par 25 puis divisé par 12 : cello amorti en 3,33 ans.
Pour moi il n'y a pas photo, il vaut mieux acheter - un premier prix certainement, voire même un peu mieux si le budget le permet.
Ceci, évidemment, de la part ni d'une pro ni d'une mère. :roll:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. juin 21, 2006 2:46 pm

Mais la mouflette, un premier prix, elle le regarde de haut ! Penses-tu, pour voir si la taille allait, c'est une "grande" qui lui a prêté le sien, un tout beau tout vieux, elle tire une tête, maintenant quand on lui propose un chinois ...
:cry:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 21, 2006 2:55 pm

comme sa maman quoi!! :lol: faut pas s'étonner!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. juin 21, 2006 3:00 pm

C'est ce que j'allais dire ! Elle a de qui tenir... Faut juste éviter de dire que les "vieux" cello sont les meilleurs. Il y a des modernes très bien. Faudrait éviter de faire une fixation dessus.. (mais c'est valable pour la fille comme pour la mère ! :wink: ) parce que si vous rechignez à jouer sur autre chose qu'un "vieux", vous allez vous fermer des possibilités ! Et si ça se trouve, lorsque vous essaierez un "vieux", vous serez déçues...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo