Concert : votre pire gaffe !

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. juin 21, 2006 7:12 pm

Ces violonistes..... tsss!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » mer. juin 21, 2006 11:40 pm

Eh oui, le pire c'était le regard qu'elle lui a jetait. Du genre "mais pourquoi il me tend la main celui-là ? "

Une autre gaffe, pendant la montée du rideau au thêatre le violoncelliste devant moi fait tomber son pupitre par terre.

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » jeu. juin 29, 2006 4:22 pm

Trés trés long moment de solitude!

J'ai deux autres anecdotes qui me viennent a l'esprit!
La premiere, c'était au mois de décembre, concert a l'opéra de clermont, c'était le concert de noel, juste avant les vacances... on jouait casse noisettes, j'étais derriere le 1er pupitre, je jouais avec l'assistante de mon prof... Et un des mouvements rapides, celui aprés le glockenspiel (oulala, je sais plus comment ca s'écrit...), elle échappe son archet, enfin, ca ressemblé plus a un lancer... L'archet a attéri 3 metres plus loin, presque dans le public, et bien, j'ai pas réussi a contenir mon fou rire... et j'étais pas le seul... En juste aprés, on entend un gros "bratsche"... Deux altos qui ont failli échanger les archets...


La deuxieme, c'était un concert de musique de chambre, on jouait un trio de BeethovEN... et a la fin, on salut, et le public commence a rigoler... Je ne comprenais pas pourquoi, et la ma violoniste me dit :"derriere toi"... Je me retourne, et la, j'apercois une petite jeune fille toute mimi qui me tendait des fleurs... (mais je ne l'avais pas vu, elle était dans l'angle mort, caché par mon violoncelle) :lol:
Modifié en dernier par tico63 le jeu. juin 29, 2006 4:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. juin 29, 2006 4:34 pm

tico63 a écrit :le glockenshpiel (oulala, je sais plus comment ca s'écrit...)
faut juste enlever le h..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » jeu. juin 29, 2006 4:38 pm

Voila, c'est fait! Message édité!

Avatar du membre
manon313
Messages :12
Enregistré le :sam. juin 24, 2006 10:28 pm
Localisation :dax (40)

gaff

Message par manon313 » ven. juin 30, 2006 11:41 am

les éternels fou-rires, en concert, après une dure journée de répétition générale, ca m'arrive tout le temps!
Sinon comme gaffe c'était le grand concert à la cathédrale, un morceau dans lequel je ne jouait pas donc je regardait, un peu "avachie" sur ma chaise :roll: et PATAPAM le violoncelle qui dégringole... et je ne vous fais pas la résonnance de la cathédrale! Mais je rassure tout le monde, le violoncelle n'a rien eu je l'ai ratrappé au bon moment, c'était + le bruit de la pique sur le sol... :wink:

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. juin 30, 2006 10:37 pm

Oui, ca arrive , et meme quand tu joues!

En plus quand c'est sur un sol en pierre, ca fait encore plus de bruit :D

Avatar du membre
valerie.hannon
Messages :10
Enregistré le :ven. juil. 29, 2005 11:16 am
Localisation :Toulouse

souvenirs souvenirs

Message par valerie.hannon » lun. juil. 03, 2006 2:26 pm

Ma pire gaffe a été lors d'un petit concert où je jouais la Sicilienne de fauré ; première fois où je me retrouvais en formation de duo. je vous passe le stress de l'entrée sur scène alors que tous les yeux sont braqués sur vous (le piano était assez loin de moi) et le moment de solitude lorsque l'on règle la pique, les partoches etc ... bref, on se lance ; je m'applique dans le vibrato hystérique (cad du bras droit ...) et je maîtrise à peu près, j'attaque les pizz et au moment de repasser à l'archet sur la corde de la , mon archet qui m'échappe et qui fuse à deux mètres de moi : le public : "oooooooooooooooooooooooh", moi "ggggggglgggggggggggggggggggggggggggggggl" et au moment de me pencher pour le ramasser, mon cello qui glisse (mais sous contrôle) et là epublic de bisser "oooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhh", quel stress ; du coup, je leur ai dit qu'on allait tous se détendre et qu'ils avaient de la chance et que donc, nous allions recommencer du début ... bref, pas un souvenir bien glorieux mais j'espère qu'il vous aura fait rire un peu !!

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 03, 2006 11:28 pm

Oula, et bien, t'en as eu de la chance quand meme... L'archet, le violoncelle!

on se croirait dans un film américain! :lol:

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » ven. juil. 07, 2006 1:39 pm

en parlant de film c'est marrant tout ça me rappelle la scène de concert dans
"le grand blond avec une chaussure rouge". Que du bonheur.

ES
Messages :4
Enregistré le :jeu. mai 20, 2004 10:03 pm
Localisation :STRASBOURG (France)

Message par ES » ven. janv. 18, 2008 2:31 pm

cellosoleil a écrit :
bh a écrit : Cela étant c'est assez injuste que les violonistes / altistes puissent jouer en robe/jupe courte ou mi longue et pas nous.
Moi j'aime beaucoup jouer en jupe mais je porte des jupes de gitane, bien larges, donc ça reste décent, c'est joli, une violoncelliste en jupe !

Par contre, avec un pantalon un peu trop grand et déjà un peu taille basse ... j'ai montré mon string à tout le stage ... je ne l'ai su que bien plus tard ! :oops:
Eh les filles, mais vous disjonctez ! :oops:

Je poste rarement quelque chose sur ce forum, car c'est un forum de jeunes mais on s'amuse bien en vous lisant ! Et je ne m'attendais pas à trouver ici des histoires de strings et de jupes. Est-ce que vous pensez seulement aux hommes qui doivent jouer en public avec des vestes, souvent des cravates ou noeuds pap, pantalons, chaussettes et tutti quanti, même quand il fait 35° à l'ombre, alors que vous, les femmes vous pouvez jouer en jupe ou robe, avec des décolletés, des dos nus, les bras et les pieds à l'air ... Quand il fait chaud, vous avez quand même un gros avantage, non ? :shock:

Et pour le travail de tous les jours, oui, ça fait 10 ou 15 ans que la plupart des filles ne mettent que des pantalons à taille basse. Qu'elles aient 12 ans, 15 ou 18 ! Evidemment, assises, on voit la couleur de leur string et parfois plus ... Ne dites pas qu'au lycée vos copains assis derrière ne les voient pas ! je pensais bêtement que c'était fait exprès ... mais moi, je trouve très lassant de voir les strings des filles, par ailleurs boudinées dans leur jean. Parfois, je me demande si le tissu ne pas éclater, tellement c'est serré. Celles qui ont envie de se mettre à l'aise mais et que ça embête qu'on voie leur string, elles ont bien raison : ouf, merci. :)

Alors voici un peu de mon expérience de prof (homme) qui a surtout des élèves filles. Je ne leur fais évidemment pas de critiques sur leur tenue, ce n'est pas mon rôle, mais je leur demande seulement de s'habiller un peu "bien" pour les auditions (aux garçons aussi d'ailleurs) : Il y a quelques années, j'avais une élève, 16-17ans, qui mettait souvent des jupes assez courtes, aussi bien en cours qu'à des auditions, mais elle avait bon goût, elle les choisissait toujours larges, si bien qu'une fois assise la jupe ne paraissait pas tellement courte : elle était très à l'aise et correcte, tant de face que de derrière! J'ai souvent vu, à l'orchestre ou en d'autres occasions, des élèves violoncellistes s'habiller du même genre : ça passe très bien. Faites donc pareil et vous aurez la paix. Profitez qu'actuellement, des jupes larges, on en voit un peu dans les magasins (même si je ne connais pas grand chose de la mode) : ça peut résoudre votre problème! bh a tort d'écrire "c'est assez injuste que les violonistes / altistes puissent jouer en robe/jupe courte ou mi longue et pas nous". Une violoncelliste qui joue en jupe ou en robe, même courte, si la forme est bien choisie, c'est parfait. :wink:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. janv. 18, 2008 3:37 pm

STOFFEL Etienne a écrit :Je poste rarement quelque chose sur ce forum, car c'est un forum de jeunes
Ca ca va faire plaisir a toutes les vieilles et tous les vieux du forum :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. janv. 18, 2008 3:49 pm

Quels vieux ? Quelles vieilles ? y'en a pas on te dit ! :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

ES
Messages :4
Enregistré le :jeu. mai 20, 2004 10:03 pm
Localisation :STRASBOURG (France)

Message par ES » ven. janv. 18, 2008 3:51 pm

JBap a écrit :
STOFFEL Etienne a écrit :Je poste rarement quelque chose sur ce forum, car c'est un forum de jeunes
Ca ca va faire plaisir a toutes les vieilles et tous les vieux du forum :lol:
Eh bien ... ça prouve que les vieux restent jeunes ... puisqu'ils sont "chébran" !!!!

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. janv. 18, 2008 4:48 pm

bon juste heu.. c'est pas parce qu'on met des tailles basses qu'on voit notre string.. enfin bref.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck