Youhouu ! le violoncelle comme sujet de Bac !!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. juin 18, 2006 9:40 pm

Oui, j'ai toujours eu un cours sur deux en svt qui était une vidéo de c'est pas sorcier lol les vieux souvenirs ! ^^

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » dim. juin 18, 2006 11:14 pm

celloNico a écrit :Ouais c'était cool ce petit sujet, ça m'as bien motivé pour la suite moi...
Ben littlepea tu nous diras combien t'as eu pis moi aussi mais seulement si j'ai une bonne note :wink:
Hoooo, c'est gentil ça, mais ça fait longtemps que je l'ai passé mon Bac... y'a 6 ans... et j'étais en Littéraire. Mais c'est juste que ma mère a surveillé l'épreuve, et étant violoncelliste elle aussi, elle m'a montré le sujet... :wink:

Avatar du membre
celloNico
Messages :53
Enregistré le :sam. déc. 24, 2005 9:25 pm
Localisation :Mâcon (71)/ Dijon (21)/ Lyon (69)

Message par celloNico » lun. juin 19, 2006 6:14 pm

Lol!!!!!!!!!!
Ben si tu veux tu peux toujours me donner tes notes de bac d'il y a 6ans :lol: ...D'ailleurs si tu n'as pas eu au moins 18 en math, série L, c'est la honte! Alala les pauvres littéraires...Même "2 et 2 font 4" c'est uniquement grâce aux livres qu'ils le savent :P !!
ciaociao

Avatar du membre
celloNico
Messages :53
Enregistré le :sam. déc. 24, 2005 9:25 pm
Localisation :Mâcon (71)/ Dijon (21)/ Lyon (69)

Message par celloNico » lun. juin 19, 2006 6:17 pm

hmm il est vrai qu'en relisant ton message initial, j'aurais pu deviner que tu n'étais ni bâchelière cette année ni scientifique...Je n'ai pas été très futé sur le coup :oops:

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » lun. juin 19, 2006 8:22 pm

Ah, ces scientifiques, ils ne savent même pas qu'on écrit "maths" avec un "s", et que "alala" ça n'existe pas (du moins avec cette orthographe) :lol:
Modifié en dernier par variationsrococo le lun. juin 19, 2006 9:03 pm, modifié 1 fois.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. juin 19, 2006 8:22 pm

non, 2 et2 font 4 ne s'apprend pas forcément dans les livres figure toi !! :lol: et as-tu fait le programme de L pour pouvoir dire ca ?? (je conviens que ca serait mieux qu'il soit un peu plus dur mais bon...)

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » lun. juin 19, 2006 8:41 pm

celloNico a écrit :hmm il est vrai qu'en relisant ton message initial, j'aurais pu deviner que tu n'étais ni bâchelière cette année ni scientifique...Je n'ai pas été très futé sur le coup :oops:
Hahahahahaaaa !!! c'est pas grave, c'est pas grave ! tout le monde peut faire des erreurs!
A mon époque/jadis/de mon temps/enfin, en 2000, on tombait soit sur les maths, physique ou bio. Mon année, c'était justement la physique. Heu... la note... j'en ai aucun souvenir. Mais c'était loin d'être catastrophique, vu ce qu'on fait faire aux L... :) pas trop compliqué pour relever le défi quoi... Bon.

Et d'abord, 2 et 2 font 4, on l'apprend avant d'être littéraire... on l'apprend sans qu'on ait le choix en Primaire, et toc !
Et puis... il me semble que je sais pas quand, on apprend que 2 et 2 ça fait 5... Mais là..., mon cerveau commence à se brouiller et des bulles sortent des oreilles... :?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. juin 19, 2006 9:28 pm

Eh oui, en S on apprend que 1+1=... 1 !! :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » lun. juin 19, 2006 10:25 pm

eh oh, on s'en prend pas aux L, ils sont pas tous nuls en maths ! D'abors j'ai eu 20 en matières scientifiques l'an dernier ! :P Si on veut faire musique lourde on est obligé d'aller en L. Vivement que ca soit possible de prendre musique et S, mais avant que ca arrive....de toutes facons je serai plus au lycée à ce moment !

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » lun. juin 19, 2006 10:40 pm

et en octets de base 2 ,
00000011=3 :P