J'achète mon cello ?

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » sam. juin 17, 2006 8:37 am

Non mais je vais pas l'acheter mtn je suis vos conseille. De toute façon il faudrait que j'en essaie d'autre avant et pour le moment et je pourrai me tromper dans mon choix à cause de mon mamque d'expérience.

Je vais voir déjà si je trouve un luthier moins cher et plus près de chez moi tout de même. En fait j'avais trouvé un luthier à 25€ par mois il fallait un engagement de 6 mois non remboursable et donc comme j'etais pas sur de vouloir garder un luthier sur Nice j'ai preféré prendre au trimestre remboursable dans le cas où je devrais le rendre avant et j'ai une assurance à l'année. Mais bon je vous l'ai dis je paie 30€ alors que je sais qu'il s'en loue des moins chez plus près de chez moi. Mais est ce que leur cello me plaira ? Je suis un peu obligée dechanger de luthier vu que je n'irai plus sur Nice pour mes cours, donc il faudrait que je trouve plus près de chez moi. Il y a bien Fréjus / St Raphaël mais comme j'ai tendance à me perdre dans cette ville j'avais évité, mais je pense trouver des cellos de location beaucoup moins cher.

Mais c'est dur de se séparer d'un cello qu'on adore. Snif mon tit Jojo le cello :cry: Je l'appelais Jojo la patate quand j'y arrivais décidément pas...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juin 17, 2006 1:59 pm

Tu sais, K (Karine ? Klotilde ? Kakahouette ?), il est possible que tu aimes ton cello parce que tu joues dessus depuis le début, tout simplement. C'est Jojo la patate et vous avez débuté ensemble. Mais tu progresses et si on te met un violoncelle qui sonne mieux entre les mains, je parie que tu en tomberas amoureuse très très vite.
Acheter ou louer un cello bas de gamme (parce qu'à ce prix-là, tu n'auras pas mieux que ce que l'on te loue) c'est vraiment une question mathématique : tu l'amortis en x mois, le luthier te le reprend x% de ce qu'il te l'a vendu, c'est un calcul, pas une histoire d'amour.
Pour ma part, je n'achète pas de cello parce que je ne veux en posséder qu'un bon ! Les casseroles, je les loue. Question assurance aussi, s'il lui arrivait quelque chose, la MAIF se débrouillerait avec le luthier. Je le trimballe sans sourciller !
Mais LE jour où j'aurai assez de sous pour m'en offrir un, ce sera la fête ! :ola: