tarifs des cours privés

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
S'Ziel
tarifs des cours privés

Message par S'Ziel » ven. juin 09, 2006 12:27 pm

J'ai remarqué que d'un collègue à un autre, les tarifs sont assez variables.

Combien prenez/donnez- vous pour votre part ?

Vanessa

Message par Vanessa » ven. juin 09, 2006 5:07 pm

Je payais 15 € le cours à ma prof, chez elle, pour un cours d'environ 1h30, mais attention c'est un prix d'ami :wink:

Mon oncle prof de violon prend 30€/heure et se déplace chez l'élève .

Comme quoi tout n'est pas hors de prix dans le sud :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

solène

Message par solène » ven. juin 09, 2006 8:17 pm

ça dépends du professeur, de la ville..

je vais commencer à donner des cours à une adulte débutante et franchement, ayant le sentiment qu'elle m'apportera plus que moi je pourrais lui apporter, je suis deja mal à l'aise de lui demander 15€ pour une heure ! (en plus de la location d'instrument ça fait cher !!!)

JBap

Message par JBap » sam. juin 10, 2006 1:45 pm

Je demande entre 25 et 30euros le cours (qui fait minimum 1h, je ne regarde pas ma montre). Le prix varie aussi selon le lieu de vie, vivre à Paris étant bcp + cher que vivre à Reims ou Nice...

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. juin 11, 2006 9:22 am

Le prix varie aussi en fonction du niveau du professeur !! Perso, je prends 20 euros de l'heure, mais je sais que des élèves du CNSM par exemple prendront plus chers et plus le niveau monte, plus les tarifs sont chers !!

Aurore

Message par Aurore » dim. juin 11, 2006 12:50 pm

Je prend aussi 20€ de l'heure, mais ce tarif varie en fonction des revenu des parents et si je vais au domicile de la personne ou pas !

Intermezzo

Message par Intermezzo » dim. juin 11, 2006 4:38 pm

amon06 a écrit :mais ce tarif varie en fonction des revenu des parents
Tu demandes les fiches de paie des parents avant de fixer ton prix ?? :shock:
Je pense plutot que les parents agiront en fonction de tes tarifs : si tu es trop chère pour eux, ils iront voir ailleurs !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Aurore

Message par Aurore » dim. juin 11, 2006 5:52 pm

Non, mais je sais ce qu'ils font comme métier, et ce me donne une idée !! Par exemple, où je prend 20€, je vais chez eux, et la mère est propriétaire d'un camping qui est toujours plein où chaque mobil-home est loué à minimum 500€ la semaine (il y en a au moins 40...) et le père est je crois dans l'informatique (ou quelque chose comme ca), enfin une bonne place quoi... donc je ne me fais pas de soucis pour eux, mais dans d'autres cas, je demanderais surement moins !!

S'Ziel

Message par S'Ziel » lun. juin 12, 2006 10:56 am

amon06 a écrit :Non, mais je sais ce qu'ils font comme métier, et ce me donne une idée !! Par exemple, où je prend 20€, je vais chez eux, et la mère est propriétaire d'un camping qui est toujours plein où chaque mobil-home est loué à minimum 500€ la semaine (il y en a au moins 40...) et le père est je crois dans l'informatique (ou quelque chose comme ca), enfin une bonne place quoi... donc je ne me fais pas de soucis pour eux, mais dans d'autres cas, je demanderais surement moins !!
C'est évidemment plus juste mais fondé sur des suppositions quand même.

Jean-Luc DEVILLE

Message par Jean-Luc DEVILLE » lun. juin 12, 2006 11:57 pm

Je paie 23 Euros net de l'heure congés payés inclus + 19 euros de charges sociales soir 42 Euros pour une heure...c'est pas cher payé mais il faut les débourser.
A celà je fais 200 km en voiture pour me rendre chez ma prof...
Faut vraiment l'apprécier...la prof .......et le cello pour faire cela 1 fois par mois.

Exact Cellosoleil je préfére payer des charges pour la protection sociale de "mon employée" plutot que donner des sous en impôts
Modifié en dernier par Jean-Luc DEVILLE le mer. juin 14, 2006 4:47 pm, modifié 1 fois.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 14, 2006 1:29 pm

Je suppose que, puisque tu déclares ton prof (et tu as l'air d'être le seul) tu déduis la moitié de la facture de tes impôts ?

K

Message par K » jeu. juin 15, 2006 9:06 pm

Mon problème (en tant qu'élève) c'est que je ne suis pas imposable moi, du coup je ne peux pas déduir des impôts :cry:

JBap

Message par JBap » jeu. juin 15, 2006 9:16 pm

Oui mais il suffit de faire comme tout le monde, à savoir ne pas déclarer ! :wink:

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. juin 16, 2006 9:01 am

K a écrit :Mon problème (en tant qu'élève) c'est que je ne suis pas imposable moi, du coup je ne peux pas déduir des impôts :cry:
Si tu es à la charge de tes parents, ce sont eux qui peuvent déduire. Ça vaut le coup (le coût !!!).
J'avais essayé de trouver un prof par Acadomia, pour pouvoir le déclarer et être politiquement correcte mais il n'y a pas eu moyen. Mon prof est un thésard qui ne tient pas à être déclaré, donc tant pis !

K

Message par K » sam. juin 17, 2006 8:40 am

eh bé non j'ai ma fiche d'impôt à mon nom mais je travaille pas suffisement dans l'année pour être imposable. Avec mes cours, je n'ai eu le temps que pour des petits boulots.