le violoncelle en voix professionnelle

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne
le violoncelle en voix professionnelle

Message par Nawa » jeu. juin 08, 2006 9:37 pm

Je veux être violoncelliste. Je tente les concours d'entré pour la rentré au CNR d'Aubervillier et au conservatoire du 12ème à Paris. Est ce que quelq'un peu me renseigner que la façon dot enseigne Ph Bary? et aussi F Loridon? c'est les deux rof que l'on me conseille mais je sais pas du tout ce qu'il recherche plus dans la musique, ce qu'il mettent en valeur dans leur enseignement...quelqu'un a t-il déjà eu un des deux ou les deux pour m'aider? Je les connais de nom et en tant que concertiste plutot

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. juin 09, 2006 1:28 am

Je ne connais pas personnellement les deux que tu cites (de nom bien sûr, Bary est même assistant au cnsm, je le croise souvent). Mais en région parisienne, il y a pléthore de profs excellents, situés ds plein de conservatoires différents ! Ce que je connais le mieux, Boulogne-Billancourt avec notamment 2 profs reconnus, X. Gagnepain (dont on parle sur ce forum) et Michel Strauss (mon prof qd gt à boulogne et encore maintenant car il enseigne au cnsm). Il y a aussi Jean Ferry qui a été l'assistant de Strauss au cnsm pdt 10ans, et qui est aussi 3ème solo à l'orchestre de l'opéra.
Ds le 13ème, Valérie Aimard est aussi excellente. etc etc...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. juin 09, 2006 8:32 am

Je pêux te renseigner sur Mr. Bary... je suis rentrée au 12° !! :wink:
Je trouve que c'est un prof très complet : il dit des chose aussi bien sur la technique (j'ai passé pas mal de temps sur la justesse cette année ca je jouais pas très juste...) que sur l'interprétation.
Pour progresser, il se sert de ce que tu fais déjà pour corriger ce qui ne va pas (et non tout reprendre comme le font certains).
Que veux-tu savoir d'autre ? :D
Fais-tu des stages avec les deux prof que tu as cité pour les connaître ?

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. juin 09, 2006 1:00 pm

nan je ne fais pas de stage ça ne fait que très peu de temps que j'ai une petite idée de ce que je veux faire.... :? au concervatoire je veux dire....Je suis relativement fauché donc c'est difficile pour moi de faire des stages....je bien un peu plus de renseignenemt sur Bary je le rencontre le 29 juin dans le 12ème et j'ai un peu peur

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. juin 09, 2006 1:31 pm

Il ne faut pas !! Tu penses venir à quelle heure le 29 ?? :D Je suis là à partir de 13h15 car j'ai cours de 14 à 15h !!! :D
On pourrait se croiser (ou se voir !)

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. juin 09, 2006 2:07 pm

Je le vois à 19h j'aimerais bien y arriver plutot pour pouvoir travailler, j'ai mon bac oral de français vers 12h donc c'est changer complètement de sujet!!! mdr et j'ai peur de ne pas avoir directement la tête dans le bignou