excuses

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. juin 07, 2006 4:26 pm

"dérapé", Intermezzo ? JC s'est fait une vraie planche à savon tout seul, tu veux dire. Et libre à lui ! Bh, tu n'y es pour vraiment pas grand chose. Je n'ai pas lu ce qui a été enlevé par Gilles, mais effectivement, on en lit des extraits dans les citations. Je vais passer aux yeux de JC comme une petite bourgeoise short sighted, et tant mieux, mais je n'ai pas du tout adhéré à ses idées (en employant un language convenable) pour ce que j'ai lu, alors pour ce qui a été censuré, je préfère ne rien savoir...

Merci à Gilles et aux modérateurs.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. juin 07, 2006 4:43 pm

Oui dérapé ! Parce que je trouve qu'il est resté correct dans l'ensemble !
C'était une discussion animée, et je trouve qu'il a eu du mérite de tenir... je ne partage pas du tout non plus ses opinions (comme la plupart des forumeurs qui ont participé à la conversation apparement), mais il a essayé d'argumenter (avec plus ou moins de réussite je te l'accorde..)

Et puis si une chose est censurée, c'est qu'il ne faut pas savoir... :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. juin 07, 2006 5:05 pm

De toute façon, que ça soit sur un forum ou un repas de famille lorsque l'on parle de politique, la probabilité de dérapage est importante, et là ça n'a pas manqué. :wink: :)

La logique est respectée ! :)

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » mer. juin 07, 2006 7:02 pm

Bon, le forum a été fermé pour cause de temps me dit-on et rien d'autre.

...
Modifié en dernier par S'Ziel le mer. juin 07, 2006 7:05 pm, modifié 1 fois.

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » mer. juin 07, 2006 7:04 pm

Bon, le forum a été fermé pour cause de temps me dit-on et rien d'autre.

Mon "dérapage" était une boutade à destination de bh. Il est vrai que l'Internet ne permettant pas de saisir le ton, cette boutade pouvait être mal interprétée mais bon. En gros il s'agissait ironiquement de mettre moi-même un carré blanc sur mes propos. :lol: pour que les âmes chastes préservent leurs vertues ! :lol:


Sachez, en outre, que je ne m'énerve pas quand je parle. J'ai tellement fait le tour de la question et j'ai tellement l'habitude des repproches qu'on peut me faire que je suis une véritable éponge pleine : on peut verser, ça rentre plus. Et puis, mon abscence de morale fait que j'écoute n'importe qui comme s'il me parlait de la pluie et du beau temps.

Si l'on me trouve aggréssif, c'est parceque les propos tenus vont à l'encontre de la doxa, c'est ça qui aggresse quand on lit, mais pas moi-même.

Pour ceux qui se sentent obligés de dire qu'ils n'aiment pas ce que je dis ; peine perdue, je ne parle pas pour plaire, mais pour dégager une ébauche de Vérité. Si tel ne serait pas le cas, je serais assurément un démocrate ! :lol:

Avatar du membre
Gilles
Messages :202
Enregistré le :dim. févr. 01, 2004 12:30 am

Message par Gilles » mer. juin 07, 2006 8:13 pm

Bonjour,

Pour faire vite:

Merci de vous reporter à mon dernier message sur le sujet où je motive ma décision de clore le fil "je sais pour qui...".

Je vous propose, maintenant que beaucoup d'entre vous se sont exprimés sur la fermeture du précédent sujet de clore aussi le débat sur le présent sujet :wink: .

Je ne vais pas bloquer ce fil, mais souhaite que nous passions à autre chose.

Car comme le dit si bien bh plus haut:
bh a écrit :en fait ce post n'appelait pas spécialement de réponse...


Le mien n'en appelle pas plus...

Merci par avance.

Gilles