Jouer toute seule c'est ennuyeux quand on débute

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » mer. juin 07, 2006 10:41 pm

Alors pour le stand mon prof m'a dit que il vallait mieux le ranger parce que ça prend de la place, sinon le mettre dans un coin les cordes dans le coin. mais je n'ai pas de coin de libre...

Il m'a dit que mes cordes etaient trop haute du coup faut que j'aille voir le luthier pour qu'il retouche un peu le chevalet et qu'il bouge ma corde de sol car je la touche quand je travaille sur la corde de ré.

Sinon avant de commencer la methode feuillard on a comencé par une autre méthode qui m'a bien appris les base, du coup je suis prête maintenant à commencer cette méthode d'après lui, et j'ai commencé aujourd'hui et je dois dire que j'adore !!! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. juin 08, 2006 9:51 am

Pour répondre à Giraire, dans ma chambre il y a :
- le cello couché sur un petit tapis (et un stand dans le coin mais je l'y mets rarement, juste quand je pars quelques jours)
- la chaise avec la jolie rondelle en bois d'olivier (?) rapportée par BH de Lyon, toute prête à l'emploi
- un petit tabouret bas avec une lampe pour le soir qui tombe et le verre de coca (light)
- une jolie boîte avec l'accordeur, le métronome, le crayon, la gomme, le chiffon en multifibres, la colophane
- le pupitre avec les partoches
S'il reste une place pour le lit ? Oui, tout juste !!!
J'adore jouer le matin avant de partir travailler mais ce n'est pas souvent possible.
Je trouve moi aussi que m'installer avec mon cello, c'est plonger dans un autre monde, oublier les soucis et les obligations. Au bout de quelqes minutes, je me dis "mais que c'est bon ... "
Un bonheur ...
Modifié en dernier par cellosoleil le jeu. juin 08, 2006 10:16 am, modifié 1 fois.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 08, 2006 10:11 am

cellosoleil a écrit : J'adore jouer le matin avant de partir travailler mais ce n'est pas souvent possible.
j'ai essayé car j'ai été très impressionnée par l'organisation de Pierre mais rien à faire, je ne suis pas du matin... même le WE, avant midi j'ai du mal!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. juin 08, 2006 10:16 am

Ouh la marmotte ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 08, 2006 10:20 am

:oops:

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » sam. juin 10, 2006 2:01 am

Samedi j'irai m'inscrire au conservatoire de musique de ma ville.

Je m'inquiete parce que j'ai peur de moins progresser du moins plus lentement vu que j'aurais une heure voir 3/4 d'heure de cours alors qu'actuellement avec mon prof j'ai 1h30 de cours et j'ai réellement l'impression d'avoir progressé après le cours.

Je ne peux pas continuer à prendre des cours avec mon prof particulier car ça me coûte trop cher même si pour un prof particulier il n'est pas cher. Mais bon entre le train la location et les cours j'en ai pour plus de 200€ par mois.

Donc je continue cet été et à la rentrée je rentre au conservatoire. mais j'ai peur de moins apprécier d'aller en cours snif.

J'ai commencé la méthode et franchment j'adore !!! Seulement mon prof s'en va en juillet, je voudrais savoir si ça vaut le coup que j'achete "60 Etudes du jeune violoncelliste" de feuillard. Car mtn je suis mieux discipliner pour travailler à la maison.

Pour en revenir à la méthode, au conservatoire ils travaillent dessus, mais j'ai peur de ne pas la travailler comme avec mon prof actuel snif snif, la séparation sera difficile...