vidéos

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » jeu. oct. 25, 2007 6:28 pm

De rien momo :wink:
ça lui prend 3h pour 10mn, il faudra donc faire preuve de patience pour la suite... vive la communeauté du net !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 7:22 pm

rarax a écrit :
L'Evêque de Digne. a écrit :..."charisme" (je mets entre guillemet car JE pense que seul le Christ est charismatique) ...
d'où tu sors ça?!! c'est pour créer une nouvelle polémique?!! :shock: :shock: ou juste pour tester l'avis des modérateurs sur le prosélytisme?
je ne pense pas que lorsque les grecs utilisaient le mot "charisma" c'était pour désigner un futur mythe...
Sans s'énerver, en ce cas, dans quel sens les Grecs parlent-ils de Charisma ?

lilla mu

Message par lilla mu » jeu. oct. 25, 2007 7:25 pm

Et lui donc, par conséquent, n'exprime rien ?
ne me fais pas sire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit que lorsqu'il n'y avait pas de jeu de scène il n'y avait pas d'expression musicale.
Mais personnellement, je suis plus dérangée de voir Starker ou Feuermann jouer des grands concerti romantiques sans bouger d'un millimètre, que ma jouer Lutoslawski, même si ses mouvements spnt exagérés (ce que je ne pense pas). CELE NE VEUT PAS DIRE QUE JE N'AIME PAS CE QUE FONT FEUERMANN ET STARKER !!!!
Quand je joue dans ma chambre (parce qu'en public je suis trop timide :oops: ) j'ai moi aussi des "tics" comme ça et des gestes un peu superflus et inutiles à la musique, mais je ne les controle pas forcément, surtout qu'en tant que danseuse, la musique elle me passe par le corps, obligé !
Mais chacun à sa manière de sentir la musique, on est tous différents et je comprend très bien que ça puisse gêner. Moi ça ne me gêne pas, au contraire. Voilà, c'est tout.

http://fr.youtube.com/watch?v=aC6536CCYx8 le bandonéoniste à 3 min environ.
Ici c'est pas flagrant, mais la première fois que je l'ai vu en concert ca me perturbait un peu. Je ne pense pas que ce soit du showbiz, et rien ne t'empêche de fermer les yeux ! :)

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. oct. 25, 2007 7:41 pm

lilla mu a écrit : http://fr.youtube.com/watch?v=aC6536CCYx8 le bandonéoniste à 3 min environ.
Ici c'est pas flagrant, mais la première fois que je l'ai vu en concert ca me perturbait un peu. Je ne pense pas que ce soit du showbiz, et rien ne t'empêche de fermer les yeux ! :)

Oui ! Mais ce n'est pas du tout la même musique !... Je ne dis pas que les ACDC doivent rester sobres sur scène !... En revanche, je déplore que la musique élevée se calque sur les principes du showbiz...parfois.

http://fr.youtube.com/watch?v=aaGG3jSYFC8

lilla mu

Message par lilla mu » jeu. oct. 25, 2007 7:56 pm

je n'ai pas trouvé de vidéo dans you tube, mais quand je l'ai entendu la première fois, il jouait avec l'orchestre d'auvergne et c'était une musique "classique"... :?
mais je crois qu'il est inutile de polémiquer là-dessus plus longtemps, tu auras toujours le dernier mot (ma mère est de très mauvaise foi, je connais le phénomène).

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » ven. oct. 26, 2007 10:38 pm

lilla mu a écrit :je n'ai pas trouvé de vidéo dans you tube, mais quand je l'ai entendu la première fois, il jouait avec l'orchestre d'auvergne et c'était une musique "classique"... :?
mais je crois qu'il est inutile de polémiquer là-dessus plus longtemps, tu auras toujours le dernier mot (ma mère est de très mauvaise foi, je connais le phénomène).

http://fr.youtube.com/watch?v=FlGBMAgDGUU

Lui il a le BON style !!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :ok:

lilla mu

Message par lilla mu » ven. oct. 26, 2007 10:54 pm

comparons ce qui est comparable !!!! (c'était juste pour avoir le dernier mot !)

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mar. oct. 30, 2007 5:57 pm

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mar. oct. 30, 2007 11:41 pm

Quelques extraits de Vidéos payantes sur le violoncelle. Williencourt et Bach tamtamisé, bon...spécial.

JBap

Message par JBap » mar. oct. 30, 2007 11:59 pm

oui, spécial... et la composition du quatuor Psophos est fausse, il n'y a pas de Ayako Tanaka pas plus que d'Ingrid Schoenlaub mais bien Cécile Grassi (violon) et Eve-Marie Caravassilis (violoncelle)...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » mer. oct. 31, 2007 12:38 am

Direction plein Sud, bon même si on n'entend pas trop le cello !

Image

Fabienne

Message par Fabienne » mer. oct. 31, 2007 11:41 pm

Et ça vous aimez? : http://fr.youtube.com/watch?v=ol3Ula4HemQ

Au fait je cherche toujours la partition pour le jouer avec orchestre :?
Ceci dit si vous l'avez pour 4 violoncelles ça m'intéresse...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

L'Evêque de Digne.

Message par L'Evêque de Digne. » jeu. nov. 01, 2007 5:37 am

Fabienne a écrit :Et ça vous aimez? : http://fr.youtube.com/watch?v=ol3Ula4HemQ

Au fait je cherche toujours la partition pour le jouer avec orchestre :?
Ceci dit si vous l'avez pour 4 violoncelles ça m'intéresse...

Cette version n'est-elle pas une 8ve plus haute ?

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. nov. 06, 2007 12:56 pm

Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

L'

Message par L' » mar. nov. 06, 2007 6:46 pm

Merci Madame Irma ! :D
En première écoute, on dirait qu'une intensité dramatique recouvre tout, et la scène apparaît moins détaillée, moins légère et moins délicatement féminine (le grand mot est lâché, n'est-ce pas Colonel Live !) que dans ma version de référence, celle de Tatjana Vassilieva. :wink:
Je serai curieux d'entendre le 3me mouvement par Starker, qui doit forcément être léger et gai.