vidéos

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
baralagachon

Message par baralagachon » mar. juin 19, 2007 4:32 pm

j'ai dit à ma prof que j'avais vu cette vidéo de Starker jouant Kodaly.

après m'avoir dit qu'il ne fallait pas regarde ce genre de vidéos, qui pouvait me dégoûter à vie du violoncelle, elle m'a repris sur la pronociation : apparemment on dit " kodaï "

franchement, fallait le savoir, que ça se prononce pas comme ça s'écrit !

cello des astres

Message par cello des astres » mer. juin 20, 2007 7:20 pm

http://www.youtube.com/watch?v=4q-j9Tos ... ed&search=

voilà comment je n'aimerais pas jouer
(je croyais que c'était un gag :oops: )

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 20, 2007 7:32 pm

Mais c'est un gag, non ?
Vive la différence

masha

Message par masha » mer. juin 20, 2007 8:42 pm

cello des astres a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=4q-j9Tos ... ed&search=

voilà comment je n'aimerais pas jouer
(je croyais que c'était un gag :oops: )
Ben quoi, au moins c'est juste :roll:
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. juin 20, 2007 9:54 pm

Euh ... tout le temps ? Y'a des trucs bizarres, je trouve !
Vive la différence

rarax

Message par rarax » jeu. juin 21, 2007 10:16 am

Je vous trouve durs quand même... ok c'est pas super beau, mais franchement, sachant qu'il n'est pas pro, je trouve ça pas si mal... Et ça a l'air très compliqué!

Encore un exemple de ce qui m'horripile dans la musique classique. Cet esprit élitiste et cette manie de regarder les autres en coin pour voir si par hasard ils feraient pas quelque chose de nul.
Mais ne vous inquiétez pas, c'est pas le seul cercle où les gens (pas tous heureusement!) se comportent ainsi. En maths (mon job), c'est exactement la même chose... Sous pretexte que c'est un peu intellectuel et pas toujours abordable, on se prend pour "la crème de la crème" ! On n'a pas le droit d'y toucher si on est pas une pure star, pas le droit d'essayer, de se tromper... Alors que personellement, je ne pense pas que ce soit le fait de résoudre l'équation de la chaleur en dimension 17 ou de frotter des poils de cheval sur des cordes pour faire de la musique qui rendent un homme meilleur...

Désolée de faire de la provocation pure et de m'être autant emballée sur une video sans importance, mais le type, un urgentiste* qui fait de la musique avec ses collègues de boulot, n'avait je pense aucune prétention en s'attaquant à ce morceau et en mettant sa vidéo sur le net... alors pourquoi en faire un sujet de moqueries?!
Modifié en dernier par rarax le jeu. juin 21, 2007 10:58 am, modifié 1 fois.
Instead of getting married again, I'm going to find a woman I don't like and just give her a house. Rod Stewart

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » jeu. juin 21, 2007 10:37 am

Surtout que sa variation 6 est plutôt pas mal :

http://www.youtube.com/watch?v=LhgFQEDZLmo

Ce qui pêche un peu, à mon avis, c'est l'archet dans la première video, ça donne aussi l'impression que le tempo est un peu trop rapide.

Mais après tout comme dit Rarax, c'est un emergency physician (Un médecin des urgences), donc il ne doit pas avoir tout le temps qu'il souhaiterait pour s'exercer au violoncelle. ;)
Modifié en dernier par Emmanuel B. le jeu. juin 21, 2007 11:32 am, modifié 1 fois.

Momo

Message par Momo » jeu. juin 21, 2007 10:57 am

Je suis assez d'accord avec rarax... certes il lui reste encore beaucoup de travail... et alors ? Moi je vois un type qui fait ce qu'il peut avec la variation 7 (et de la à voir un gag...), ce n'est pas le top du top mais ça peut ètre interressant...
De toutes façons cet enregistrement est complètement gratuit d'accès, on trouve à coté des trucs bien pires, et si il est vraiment si pourri que ça, et bhen pourquoi le poster ici ???? :shock:

Testore

Message par Testore » jeu. juin 21, 2007 11:12 am

désolé mais c'est tout a fait bien ce qu'il fait.

masha

Message par masha » jeu. juin 21, 2007 11:16 am

testore a écrit :désolé mais c'est tout a fait bien ce qu'il fait.
Moi je n'aime pas du tout sa technique d'archet, du tout du tout. Mais sa technique de main gauche m'impressionne. Tout est juste. Ensuite, je trouve ça pas très musical, mais pour un médecin, c'est génial de pouvoir pratiquer la musique en tant qu'amateur à un si haut niveau :)
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. juin 21, 2007 1:15 pm

mes excuses au monsieur, je n'avais pas vu qu'il était amateur et je n'ai pas dépassé le premier mouvement où le tempo et la technique d'archet m'ont un peu surprises.
Mais j'en ai assez des distorsions de son sur mon ordi, c'est souvent limite alors que vous me dites que c'est juste ! On ne peut rien faire, j'imagine !
Vive la différence

lolec

Message par lolec » jeu. juin 21, 2007 5:46 pm

moi si déjà j'arrive à jouer comme ca je serai très content!!!!comme quoi tout est relatif!!mais bon si vous jouent mieux je comprend un peu vos réactions sans pour autant y adhérer. :D

doMi

Message par doMi » jeu. juin 21, 2007 5:48 pm

Heu.. je relèverais juste la difficulté de cette 7ème variation !!! => pour un médecin, pas mal du tout..

D'ailleurs médecine et musique je crois que ça colle assez généralement..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

baralagachon

Message par baralagachon » ven. juin 22, 2007 8:40 am

médecine et musique je crois que ça colle assez généralement
exact. d'ailleurs rien de tel qu'une bonne chevauchée de Wagner dans les oreilles du chirurgien pour une opération à cœur ouvert :lol:

plus sérieusement on pourra citer l'existence d'une 'branche éloignée' de la médecine qui utilise la musique pour soigner.

et pour en revenir à la vidéo en question, moi aussi j'aimerais bien jouer comme lui...

lorill

Message par lorill » ven. juin 22, 2007 10:31 am

Domi 17 a écrit :D'ailleurs médecine et musique je crois que ça colle assez généralement..
dans une ancienne revue, une étude a été faite a ce sujet, sur les médecins violoncellistes. Et en fait, non, y'en a pas tant que ca...

http://levioloncelle.com/extraits.php?r ... 08Amateurs
(colonne de droite)