essai yamaha silent

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
naloxi
Messages :24
Enregistré le :ven. mai 26, 2006 3:33 pm
Localisation :Andorra
essai yamaha silent

Message par naloxi » dim. mai 28, 2006 12:38 pm

Pour celles ou ceux qui désireraient savoir ce que pense un prof. de violoncelle à propos des Yamaha silent:

http://cello.org/Newsletter/Reviews/silent.htm

Avatar du membre
naloxi
Messages :24
Enregistré le :ven. mai 26, 2006 3:33 pm
Localisation :Andorra

pour ma part...

Message par naloxi » dim. mai 28, 2006 4:25 pm

pour ma part, je n'en pense rien.
J'avais été tenté d'essayer une nouvelle conception d'instrument... (Sans comparaison aucune (!), Bach (J-S & J-C) avaient répudié les pianoforte de Cristofori), mais je n'ai ni le temps, ni le talent, ni l'argent suffisants pour m'octroyer une telle licence.
Par contre, je serais heureux si -pour une fois- quelqu'un y daigne dire son mot.
Et si c'est fort à propos, tant mieux...
Merci.... :shock:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. mai 28, 2006 6:25 pm

Dsl de n'avoir aucun avis sur le silent, mais qqch m'intrigue : à ma connaissance, aucun pianoforte n'avait été inventé du temps de JS Bach ! Je croyais que les 1ers dataient de 1760...?

Avatar du membre
naloxi
Messages :24
Enregistré le :ven. mai 26, 2006 3:33 pm
Localisation :Andorra

Chi lo sà ?

Message par naloxi » dim. mai 28, 2006 8:30 pm

Nous n'étions pas là... (A part peut-être Mr. Paco Rabanne !)
J'ouvre donc mon encyclo:
- "Gravicembalo col piano e forte " par Bartolomeo Cristofori: 1711, Jean Marius: 1716 et Gottlieb Schröter: 1717

Chronologiquement, tout est possible. Mais les biographies ne sont pas 100 % affirmatives. Donc, tous les doutes sont permis, notamment à propos du "silent"....!
:)
Cette note...

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. mai 28, 2006 8:55 pm

C'est peut-être un clavicorde, comme il parle de "cembalo"... à voir, donc. Intéressant, si JS Bach a pu connaître un semblant de pianoforte...!

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. mai 29, 2006 10:43 am

Oui, Bach a connu les premiers pianoforte, mais ne les aimait pas trop (par contre, il appréciait beaucoup le clavicorde), c'est pourquoi il n'a pas adopté cet instrument.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
naloxi
Messages :24
Enregistré le :ven. mai 26, 2006 3:33 pm
Localisation :Andorra

SVC 110

Message par naloxi » jeu. juin 08, 2006 12:43 pm

Est-ce que quelqu'un ou quelqu'une d'entre vous aurait joué, entendu ou vu le nouveau SVC 110 de Yamaha ?
Paraîtrait-il qu'il s'agit d'un instrument révolutionnaire quant au son et à la jouabilité...
Je poserais bien la question à Mr. David Geringas:

http://yamaha-europe.com/yamaha_europe/ ... _Muenchen/

...mais je n'ai pas ses coordonnées.
Merci !
Cette note...

Avatar du membre
cellopassion
Messages :40
Enregistré le :mer. sept. 28, 2005 1:16 pm
Localisation :Toronto / Paris / Lille

Message par cellopassion » mer. oct. 04, 2006 7:00 pm

C'est trop bizarre les Violoncelles électriques ! Ma prof m'en a fait essayer un et en fait c'est bien si on veut entrainer ses doigts pendant les vacances on peut même changer le son sur son d'église et là on se dit quelle coffre qu'est-ce que je joue bien ! lol