JBap a écrit :sans compter que les éditions Peters ne se privent pas de rajouter des nuances, indications de tempo, voire changent des notes et des rythmes... de mon avis, à éviter, donc !

Alors là, je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi !
Je viens de vérifier sur la partition histoire de voir si ca n'est pas moi qui est des problèmes de vue... (

), il n'y a AUCUNE indication de tempo, et AUCUNE indication de nuance, sauf pour les nuances dans le prélude de la 6° suite (qui sont d'ailleurs notées entre paranthèses), et sont imprimées car ont été retrouvées sur un manuscrit des suites (dsl, je ne sais plus lequel, ms je peux chercher !). Les rythmes sont aussi inchangés !
Quant aux notes "qui changent" (ex : une mesure ds le prélude de la 4°), c'est uniquement car il existe trois manuscrits différents des suites (un de la femme de Bach, un d'un de ses élèves, et je 3°, jsais plus)... et les éditions Péters ont pris celui de sa femme, qui est le plus proche de la réalité...
Par contre, j'ai aussi l'é"dition Bärentreiter (sur laquelle je travaillais jusqu'à l'année dernière), et là, je suis d'accord que c'est truffé ne nuances, et que les coups d'archets sont brouillons (je trouve ! : entre ceux imprimés normalement et ceux en pointillés, on ne s'y retrouve plus !)...
Et toi, avec laquelle travailles-tu ? (pas péters, d'après ce que j'ai compris

)