oyo tout le monde

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Tonio_LeFou
oyo tout le monde

Message par Tonio_LeFou » sam. mai 27, 2006 2:15 pm

Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Je me présente, je m'appelle Antonin. J'ai 18 ans, et je fais de la guitare (classique et électrique) depuis près de 6 ans. Et cela fait quelques temps que je veux me mettre au violoncelle. Cependant, à part les suites de bach, les concerto de vivaldi ou encore les compositionns de Lalo, je n'y connais pas grand chose. Je vais prendre des cours (ca parait difficile sans). Mais plus encore, je ne sais pas quel instrument choisir. Je pense prendre un instrument d'étude pour commencer. Même si le son n'est pas au rendez-vous, je ne veux pas dépenser une fortune dans un instrument alors que je vais débuter. Cependant je ne sais pas quels sont les bois, ou les marques à éviter. Quels sont les bons modèles pour débutant, le prix de ces violoncelles, etc.
Merci d'avance
oyo, cordiallement Antonin

lolilola

Message par lolilola » sam. mai 27, 2006 2:39 pm

Bonjour et bienvenue!

Prends le temps de lire les sujets quasiment semblabe au tient, il y en a où tu pourras surement avoir réponse à tes questions. :)
Sinon, je pense que pour débuter, il vaut mieux commencer avec un violoncelle à louer. Comme ça tu as vraiment le temps de voir si c'est bien cet instrument qui te passionne. De toute façon, ne t'inquiète pas, ton ou ta prof saura te conseiller. :wink:

a bientôt

Tonio_LeFou

oyo

Message par Tonio_LeFou » sam. mai 27, 2006 9:10 pm

Je voulais également savoir la taille qui me convient. Je ne sais pas à quoi correspond un 1/4, un 3/4 ou un 4/4.Pouvez vous m'expliquer

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. mai 27, 2006 9:21 pm

Là, pareil ! Je te renverrai vers tous les sujets qui parlent de cela.. :wink:

En gros, plus on se rapproche de l'entier (4/4), plus le cello est pour des personnes grandes. Les petits commencent parfois avec des 1/4, puis passent aux demi, puis 3/4, et entier (ou 7/8). Mais on en a parlé déjà mieux que moi !
J'ai trouvé celui là par exemple :
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... ght=taille

Mais il y en a d'autres aussi... :)
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Tonio_LeFou

oyo

Message par Tonio_LeFou » sam. mai 27, 2006 9:28 pm

merci