Acteur, rôle : musicien. Attention les dégâts !!

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Intermezzo
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Acteur, rôle : musicien. Attention les dégâts !!

Message par Intermezzo » mar. mai 16, 2006 9:54 am

J'ai eu un ptit doute quant à la position de mon message... mais bon, la rubrique parle aussi de musique en général, alors je suis au bon endroit. (Ca la ficherait mal si un modo plaçait son post n'importe où... :roll: )

Voilà. Moi, je voudrais exprimer mon ras-le-bol (hmm ça s'écrit comme ça ??) sympathique, car bon, je suis pas une stréssée (quoique..). Bon je disais mon ras-le-bol (j'en rajoute une couche) à propos des musiciens dans les films. Je ne pense pas être la seule à l'avoir remarqué. Le plus souvent ça me fait rire tellement c'est ridicule. A force, je trouve ça dommage.

Je parle évidemment des acteurs qui jouent des musiciens dans les films : par exemple des joueurs d'instruments à cordes qui jouent pas du tout sur la bonne corde, ou alors changent d'archet en plein milieu d'une tenue, ou encore bougent tous les doigts tout le temps (main gauche I mean..)... ; Mais aussi des joueurs d'instruments à vent (ça, ça m'a sciée : je l'ai vu récemment) qui jouent (bon, je vous épargne les doigts du trompettiste ou la coulisse du tromboniste qui ont la bougeotte), ou plutôt qui font leur star à jouer comme les grands jazzman d'autrefois, sur une musique sublime : je vous décris le décors : un classique du jazz à la trompette (sourdine : c'est un passage très sentimental..) : tout est calme : les gens dansent calmement, la caméra fait le tour de la salle et se permet de faire un gros plan d'une vingtaine de secondes sur le trompettiste soliste... SANS SOURDINE ! qui jouait comme si c'était une cadence de Haydn ou un truc comme ça...

C'est sûr, c'est drôle sur le moment. On se fout de leur gu.... Mais bon, je me demande pourquoi ces détails sont encore autant négligés dans les films ! Je trouve que finalement, ça enlève du sérieux... et cela ne leur demanderait pas tant d'efforts que ça...
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ANN
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Message par ANN » mar. mai 16, 2006 10:17 am

tout à fait d'accord!
"tous les matins " en est un exemple navrant qd on connait le sujet du film d'un côté et la qualité de la réalisation de l'autre! :shock:
Il me semble que du côté des USA, les musiciens- figurants sont beaucoup plus souvent des vrais.
Question de coût , ignorance ou mépris? :evil:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore
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Message par Aurore » mar. mai 16, 2006 10:25 am

Moi aussi je suis d'accord...
Et je rajoute aussi les émissions de télé lorsque des instrumentistes accompagnent les chanteurs, ou alors les remises de prix de viriétés...
les instrumentistes à vent qui ne souflent pas dans leur instrument, c'est quand même fort ! Et vous avez déjà vu des instruments à cordes dont les cordes ne vibrent pas ?? :lol:
Modifié en dernier par Aurore le mar. mai 16, 2006 12:31 pm, modifié 1 fois.

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Fabienne
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Message par Fabienne » mar. mai 16, 2006 10:34 am

Cela m'énerve à chaque fois et je ne suis attirée que par les incohérences du film au lieu d'entrer dans le scénario.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

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Aurore
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Message par Aurore » mar. mai 16, 2006 10:39 am

moi ca dépend (j'en vois pas souvent lol), mais dans les séries, ca m'arrive, et ca me fait rire à des moments tristes... (ma mère m'a demandé sur je regardais Mr Bean la dernière fois ! ^^) :roll:

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ANN
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Message par ANN » mar. mai 16, 2006 10:54 am

:D :clap:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

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Kentincelliste
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Message par Kentincelliste » mar. mai 16, 2006 11:37 am

Houla au niveau des incohérences dans les films ya pire, et puis ça ne ruine pas le spectacle pour autant ?
Un peu de tolérance que diable nous sommes une minorité sur terre à connaitre les doigté d'une oeuvre de Marin Marais à la viole de gambe, et je ne pense pas, mais alors vraiment pas, que ça enlève quoi que ce soit au scénario.
Les films sont fait pour tout le monde ils n'ont pas besoin de flatter la sensibilité des instrumentistes.

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ANN
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Message par ANN » mar. mai 16, 2006 12:01 pm

c'est vrai;
mais quand on sait que pour "tous les matins" Charbonnier a donné 6 mois de cours aux 2 acteurs principaux, quel gâchis non? :?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
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Message par Madame Irma » mar. mai 16, 2006 12:26 pm

amon06 a écrit :Moi aussi je suis d'accord...
Et je rajoute aussi les émissions de télé lorsque des instrumentistes accompagnent les chanteurs, ou alors les remises de prix de viriétés...
les instrumentistes à vent qui ne souflle opas dans leur instrument, c'est quand même fort ! Et vous avez déjà vu des instruments à cordes dont les cordes ne vibrent pas ?? :lol:
moi j'ai vu marion cotillard vibrer sans bouger la main gauche, chapeau!

Perso ca me gêne pour les instruments à cordes car je remarque le problème ; pour les autres familles d'instruments, je ne suis pas assez calée donc ca ne m'émeut pas du tout!
Cela dit, tu as raison, ca ne serait pas compliqué pour le réalisateur de s'assurer que tout est en ordre de ce côté là, surtout quand c'est un film sur la musique ou les musiciens.

Kantus
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Message par Kantus » mar. mai 16, 2006 12:47 pm

amon06 a écrit :... les instrumentistes à vent qui ne souflent pas dans leur instrument...
Comme les accordéonistes ou les organistes par exemple. Petite question: le pétomane est-il considéré comme chanteur ou instrumentiste? :mrgreen:

Plus sérieusement, même si la technique de boxe fort peu académique de Sylvester Stallone (bonjour les références) n'enlève pas grand chose à la qualité des "Rocky" en série, je crois que le réalisme n'est pas un luxe surtout pour les films qui abordent un sujet précis car ils n'intéressent pas que le grand public profane mais aussi les amateurs et spécialistes qui suivent de près tout ce qui médiatise leur art.

Kantus
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Intermezzo
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Message par Intermezzo » mar. mai 16, 2006 1:29 pm

Kentincelliste a écrit :Houla au niveau des incohérences dans les films ya pire, et puis ça ne ruine pas le spectacle pour autant ?
Un peu de tolérance que diable nous sommes une minorité sur terre à connaitre les doigté d'une oeuvre de Marin Marais à la viole de gambe, et je ne pense pas, mais alors vraiment pas, que ça enlève quoi que ce soit au scénario. Les films sont fait pour tout le monde ils n'ont pas besoin de flatter la sensibilité des instrumentistes.
Pas tout à fait d'accord avec toi ! C'est pour moi, une sorte de manque de respect que de négliger cela... dans ce cas, si ce n'est pas important, autant mettre des automates ! Je pense que cela fait partie du travail du réalisateur : il fait du détail sur des scènes... qu'il détaille aussi celles-là ! Je demande pas les doigtés exacts (pour reprendre ton expression), mais un semblant qui ressemble... Ce n'est pas sorcier de mettre une sourdine dans une trompette d'un trompettiste qui fait semblant de souffler...
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cellosoleil
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Message par cellosoleil » mar. mai 16, 2006 1:46 pm

Dans Amadeus, ils ont pris un petit pianiste (enfin, un très jeune déjà très bon) pour doubler les mains de Mozart enfant. Il paraît qu'ils voulaient lui donner le rôle et qu'il a refusé en disant "à chacun son métier).
Il ne me semble pas très difficile de tirer et pousser dans la norme du morceau, de bouger la main gauche de façon crédible et de mimer un vibrato. S'ils ont eu 6 mois de cours et qu'ils ne sont pas capables de faire ça, alors moi, je suis une surdouée du cello ! :lol:

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Prélude
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Message par Prélude » mar. mai 16, 2006 5:48 pm

mais OUI tu es une surdouée ! ta prof te l'a pas encore dit ? :lol: :lol:

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Message par cellosoleil » mar. mai 16, 2006 8:09 pm

Si, il me l'a dit mais je ne le croyais pas ...
Je suis convaincue maintenant !
:lol:

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Pierrot
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Message par Pierrot » mer. mai 17, 2006 8:27 am

Ne regardez surtout pas Il Casanova Di Fellini !!! vous feriez des bonds au plafond !!!