Voilà. Moi, je voudrais exprimer mon ras-le-bol (hmm ça s'écrit comme ça ??) sympathique, car bon, je suis pas une stréssée (quoique..). Bon je disais mon ras-le-bol (j'en rajoute une couche) à propos des musiciens dans les films. Je ne pense pas être la seule à l'avoir remarqué. Le plus souvent ça me fait rire tellement c'est ridicule. A force, je trouve ça dommage.
Je parle évidemment des acteurs qui jouent des musiciens dans les films : par exemple des joueurs d'instruments à cordes qui jouent pas du tout sur la bonne corde, ou alors changent d'archet en plein milieu d'une tenue, ou encore bougent tous les doigts tout le temps (main gauche I mean..)... ; Mais aussi des joueurs d'instruments à vent (ça, ça m'a sciée : je l'ai vu récemment) qui jouent (bon, je vous épargne les doigts du trompettiste ou la coulisse du tromboniste qui ont la bougeotte), ou plutôt qui font leur star à jouer comme les grands jazzman d'autrefois, sur une musique sublime : je vous décris le décors : un classique du jazz à la trompette (sourdine : c'est un passage très sentimental..) : tout est calme : les gens dansent calmement, la caméra fait le tour de la salle et se permet de faire un gros plan d'une vingtaine de secondes sur le trompettiste soliste... SANS SOURDINE ! qui jouait comme si c'était une cadence de Haydn ou un truc comme ça...
C'est sûr, c'est drôle sur le moment. On se fout de leur gu.... Mais bon, je me demande pourquoi ces détails sont encore autant négligés dans les films ! Je trouve que finalement, ça enlève du sérieux... et cela ne leur demanderait pas tant d'efforts que ça...