Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
-
Aurore - Messages :2101
Vanessa a écrit :Mais je comprend tout à fait amon06 qui adore Thierry Amadi, pour l'avoir écouté plusieurs fois je peux dire qu'il est assez phenoménal, et il n'est pas hypra super connu
Ahhhhh enfin quelqu'un d'autre que moi qui en parle !!
J'ose plus moi, à force... jme sens un peu seule
Et ses élèves(d'après ce que j'ai compris, il y en a ici), vous le trouvez comment ?
Vanessa, ton prof aussi joue super bien !
-
Vanessa
-
amon06 a écrit :Vanessa a écrit :Mais je comprend tout à fait amon06 qui adore Thierry Amadi, pour l'avoir écouté plusieurs fois je peux dire qu'il est assez phenoménal, et il n'est pas hypra super connu
Ahhhhh enfin quelqu'un d'autre que moi qui en parle !!
J'ose plus moi, à force... jme sens un peu seule
Et ses élèves(d'après ce que j'ai compris, il y en a ici), vous le trouvez comment ?
Vanessa, ton prof aussi joue super bien !
Allez, les élèves de Mr Amadi .... réparons cette injustice et faisons savoir au monde entier (
ou du moins aux forumistes ) à quel point il est talentueux
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
-
Seb
Difficile de donner un nom unique. J'ai adoré son interprétation des concertos de Haydn allant même jusqu'à prendre sa coda du concerto en Ré M en dictée pour pouvoir la massacrer moi même. Ce que j'aime aussi chez lui c'est sa faculté de pouvoir jouer des choses dans des styles totalement différents (tango, musique de film, répertoire classique). Sur le niveau technique il assure. J'ai quelques extraits des caprices de paganini adapté au violoncelle qui sont époustouflant.
Et puis il a un visage sympathique.
Sinon je me dois de citer aussi Paul Tortelier. C'est mon modèle, mon maître en ce qui concerne les suites de Bach.
Enfin voilà quoi.
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~
-
JBap
... moi je me pose surtout la question de l'intérêt d'une telle comparaison ?
-
Aurore - Messages :2101
JBap a écrit :... moi je me pose surtout la question de l'intérêt d'une telle comparaison ?
Savoir un peu ce que pense chacun et pourquoi, se situer, et découvrir de nouvelles choses...
-
tico63
Personnellement, j'aime beaucoup Rostro pour sa technique totalement monstrueuse, sa musicalité, le caractere de ce qu'il fait...
Cela n'empeche pas que j'aime bien d'autres interpretres...
En fait, ca dépend essentiellement des morceaux!