Cuisine...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 15, 2007 6:05 pm

Aurore a écrit :On pourrait peut être trouver des recettes diététiques pour l'hiver non ?? à part la soupe please !!!! :oops:
La soupe au potiron de la maman de Tico :oops:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. oct. 15, 2007 6:11 pm

Madame Irma a écrit :
Aurore a écrit :On pourrait peut être trouver des recettes diététiques pour l'hiver non ?? à part la soupe please !!!! :oops:
La soupe au potiron de la maman de Tico :oops:

Oui bon, j'avoue qu'elle était bonne sa soupe, mais ca prend trop de temps à préparer..... :roll: genre la pizza que je viens de mettre au micro-onde, c'est rapide mais pas vraiment diététique ! :roll: :oops:
étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. oct. 15, 2007 8:28 pm

On a dit diététique, Poussinette !
Je veux bien la recette de la soupe au potiron !
Vive la différence

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » lun. oct. 15, 2007 8:36 pm

Je ne connais pas celle de la maman de Tico mais je vous laisse la mienne (rapide et légère)

Dans un autocuiseur : Mettre 1litre de lait, 1/4 de potiron ou un potimarron entier, uen petite branche de celeri.

Fermer faire cuire 20 minute aprés le début du picht (a feu doux bien sur)...laisser echaper le reste de vapeur, mixer, c'est prêt......

Pour les gourmands ou ceux qui n'ont pas de problème de poids....on peut mettre des fines lamelles de lard grillées dedans c'est sympas aussi.....

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » lun. oct. 15, 2007 8:40 pm

Et pour faire saliver certaine.....ce week-end nous avons été en forêt ramasser des chataignes, cela sera ma nouveauté de cette année chocolat ganaché aux chataignes.....

Au fait auriez vous une recette sympas avec des chataignes, j'en ai une masse et j'avoue qu'a part grillée ou en purée....j'ai pas vraiment d'idées

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » lun. oct. 15, 2007 8:46 pm

cellosoleil a écrit :On a dit diététique, Poussinette !
Je veux bien la recette de la soupe au potiron !
une belle tranche de potiron, une patate douce, des cubes de bouillon végétal, un bon morceau de gingembre haché finement à ajouter lorsque tout est mixé... avec quelques feuilles de coriandre... et une volute de sauce soja-cuisine ou de crême liquide dans le bol ! :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

perrinou69
Messages :2317
Enregistré le :mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation :Lyon

Message par perrinou69 » lun. oct. 15, 2007 9:21 pm

Bon je me lance...les poires feuilletées "à ma façon".

Compte une poire par personne.
On pèle les poires en conservant la queue. Ensuite, on les fait cuire dans l'eau bien sucrée (pas de dosage, au pif, c'est meilleur...), pendant 35 minutes environ à "bouillon" (en bouillant...).
Une fois cuite, on enroule chaque poire dans une bandelette de pâte feuilletée, que l'on "coince" de la manière suivante : au bout de la bande de pâte feuilletée (de 3 cm de large environ), on fait un petit trou dans lequel on met la queue de la poire. On embobine comme une momie, on dore avec du j'aune d'oeuf. On mets le tout au four jusqu'àce que ce soit bien doré.
Ensuite, on pose au milieu d'une assiette, et on accompagne de ce qu'on veut : coulis de fruits, de chocolat...et saupoudrer avec une passette à thé (si vous avez pas de "chinois") de sucre glace.

Et puis, comme la musique, cette recette accepte plein de variations : on peu mettre du poivre, de la cannelle, du miel, changer la poire par une pomme...

Bref, laissez parler votre imagination, mais éviter avec les beaux parents, après ils ne veulent plus que ca!

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » lun. oct. 15, 2007 9:24 pm

mummmmmmm j'essais ce week-end :wink: :wink:

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » lun. oct. 15, 2007 9:24 pm

Aurore a écrit :On pourrait peut être trouver des recettes diététiques pour l'hiver non ?? à part la soupe please !!!! :oops:
Faut essayer la SOUPE AU CHOU, ça n'est pas 1 vraie soupe, c'est 1 plat principal, c'est diététique et excellent pour la santé, et une fois prête on peut la servir très calorique selon les invités. Quant à ceux qui n'aiment pas le chou, avec 1 petit salé ou 1 saucisson à cuire ça change tout le goût

Et il n'y a que la coupe des légumes qui prenne du temps, après ça cuit tout seul. Sympa avec des tranches de pain de campagne frottées à l'ail

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. oct. 15, 2007 10:16 pm

Eh ... vous avez remarqué, on ne se dispute pas sur ce sujet-là !
C'est peut-être parce qu'il y a une majorité de filles ...
Oui, je suis de mauvaise foi et alors ?
Vive la différence

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » lun. oct. 15, 2007 10:17 pm

Au fait auriez vous une recette sympas avec des chataignes, j'en ai une masse et j'avoue qu'a part grillée ou en purée....j'ai pas vraiment d'idées
Tu connais pas le gateau chocolat-marrons ??? C'est délicieux ! J'ai pas la recette là tout de suite, mais j'essaye de me la procurer au plus vite.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 15, 2007 10:28 pm

cellosoleil a écrit :On a dit diététique, Poussinette !
Je veux bien la recette de la soupe au potiron !
Moi pas, je prefere qu'on me l'amene toute faite ...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » lun. oct. 15, 2007 10:40 pm

cel47 a écrit : .

Au fait auriez vous une recette sympas avec des chataignes, j'en ai une masse et j'avoue qu'a part grillée ou en purée....j'ai pas vraiment d'idées
le "parfait " chocolat/marron.Au lieu d'y mettre que le chocolat, panacher avec les chataignes en purée.
Chocolat et marrons se marient parfaitement
Et pourquoi pas se lancer dans quelques marrons glacés maison.Fastidieux, long, mais quel goüt!
Dans une glaace à la vanille de bonne qualité, c'est succulent.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » lun. oct. 15, 2007 10:49 pm

marron glacé je trouve ça trop sucré mais la gateau chocolat - marron je voudrais bien la recette.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » lun. oct. 15, 2007 11:29 pm

cellosoleil a écrit :Bon, je vais mettre le post cuisine en indésirable ... mais non, il est trop bien !
Allez, je vais aller faire mon rôti de porc au lait !
Ca y est, j'ai testé ta recette, c'est délicieux !
On mangé le reste des patates ce midi avec un oeuf sur le plat.

Faut dire que j'avais mis un rôti de porc tout petit rikiki ... alors il n'en restait pas, mais pour compenser, j'avais mis plus de patates ... :wink:

Juste un reproche, pas de moi, mais de mes chers mecs :twisted:

Y'a comme des grains très fins dans la sauce :evil:
Y sont jamais contents ceux là !
qu'est-ce que ça peut géner .... ???
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais