J'ai pratiquement la même recette que toi, sauf que j'ajoute une boite de poivrons rouges au naturel (on en trouve chez Leader Price, j'en trouve pas à Carrouf !) ... pour les quantités de ta recette, je mettrai 2 petites boites de 250gJérémy a écrit :Chili con Carne
Pour 4 personnes.
1kg de boeuf haché
2boites de tomates pelées
1 petite boite de tomate concentrée
500-600 grammes de haricots rouges (selon les préférences)
3gros oignons
2cubes de bouillon
Ail
Piment de cayenne
cumin
paprika
Emincer les oignons, les faire dorer dans de l'huile d'olive
Ajouter la viande, saler-poivrer, faire revenir pdt 10 min environ
ajouter l'ail, puis, baisser le feu, ajouter les tomates et les haricots, bien mélanger, et ajoutez les cubes de bouillon et les épices (selon les goûts... moi, j'aime bien manger épicé, mais pas les deux en même temps...)
Laisser mijoter à feu très doux pendant au moins une heure ( plus longtemps ça cuit, mieux c'est!!!), goûter régulièrement et rectifier l'assaisonnement
Servir tel quel, ou avec des pains à pitta...
Ce plat se réchauffe très bien, donc, on peut le préparer à l'avance!
Cuisine...
- Emiliane
@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
Alphonse Allais
- Jérémy
- ANN
d^ners rapides à la maison:
-blinis, saumon ou autre, cr.f., salade
-riz cantonnais
-galettes de sarrasin (on les fait nous-mêmes mais on peut les acheter toutes faites; ça existe à Marseille?) garnies au choix ;boisson: lait ribot, jus de pomme, cidre
-tous filets de poisson au court bouillon avec riz , sauces citron et herbes ou patates cuites vapeur
- repas de fromages variés et pains divers + crudités
- croques monsieurs maison
- omelettes avec légumes :p de t, haricots verts, petits pois, carottes, fèves
- choucroute de la mer avec poissons fumés(haddock) et fruits de mer
- soirée crêpes
- des moules!
avec l'été, toutes les salades possibles évitent bien des heures de cuisine tout en mangeant du frais;
pour ceux qui aiment, en profiter pour mélanger sucré/salé à volonté.
-blinis, saumon ou autre, cr.f., salade
-riz cantonnais
-galettes de sarrasin (on les fait nous-mêmes mais on peut les acheter toutes faites; ça existe à Marseille?) garnies au choix ;boisson: lait ribot, jus de pomme, cidre
-tous filets de poisson au court bouillon avec riz , sauces citron et herbes ou patates cuites vapeur
- repas de fromages variés et pains divers + crudités
- croques monsieurs maison
- omelettes avec légumes :p de t, haricots verts, petits pois, carottes, fèves
- choucroute de la mer avec poissons fumés(haddock) et fruits de mer
- soirée crêpes
- des moules!
avec l'été, toutes les salades possibles évitent bien des heures de cuisine tout en mangeant du frais;
pour ceux qui aiment, en profiter pour mélanger sucré/salé à volonté.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- cellosoleil
Le riz cantonnais, je sais faire, mais j'avais oublié, merci, je vais m'y remettre !
La choucroute de la mer, je ne la sens pas du tout, du tout !
Les crêpes, oui, on en fait souvent, avec la crêpière à six places ... pub gratuite ...
Mes fils sont à côté de moi et ils disent berk en temps réel en lisant vos propositions, il y a des jours où je les battrais volontiers ... mais pas pour la fête des mères alors qu'ils m'ont offert des fleurs !!!
Bon, le saumon, à cinq ... un peu cher, non ?
Les croques monsieurs, oui, ils aiment !
Et les salades, oui, mais sorti de riz-tomates-oeufs durs-thon ou pommes de terre-oeuf dur-thon, je manque d'idées ...
La choucroute de la mer, je ne la sens pas du tout, du tout !
Les crêpes, oui, on en fait souvent, avec la crêpière à six places ... pub gratuite ...
Mes fils sont à côté de moi et ils disent berk en temps réel en lisant vos propositions, il y a des jours où je les battrais volontiers ... mais pas pour la fête des mères alors qu'ils m'ont offert des fleurs !!!
Bon, le saumon, à cinq ... un peu cher, non ?
Et les salades, oui, mais sorti de riz-tomates-oeufs durs-thon ou pommes de terre-oeuf dur-thon, je manque d'idées ...
- LaCordeSensible
penses aux pauv' chtites momans qui ont eur une crêpière 6 places !cellosoleil a écrit :mais pas pour la fête des mères alors qu'ils m'ont offert des fleurs !!!
Pinaize on devrait ouvrir un petit restau là ! avec toutes nos recettes faciles et rapides !
Ca me plairait assez !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
- ANN
bon alors: j'ai des tonnes de revues de cuisine à ne savoir qu'en faire - c'est une amie ,dont la détente absolue consiste à acheter et lire ces revues - qui me les passe une fois parcourues; je regarde côté salades et hop forum; sinon tu googles "salade" sur le net entre 2 posts au forum et ça doit être assez fourni!cellosoleil a écrit :Bon, le saumon, à cinq ... un peu cher, non ?
oui je comprends bien, mais il n'y a pas que le saumon qu'on peut mettre sur un blinis
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
- ipomée
unbeuliébeuuul j'avois jamais vu c'topic !
WANTED !
c'est la 5ème recette de gaufres que j'essaye et toujours pas réussi à retrouver un bon goût de gaufres, genre celles des fêtes foraines, moelleuses et croustillantes à la fois, vous voyez lesquelles !
quelqu'un a t'il ZE recette ??? je ne rêve plus que d'elles... c'est devenu maladif... j'en rêve la nuit... c'est terrible....trovare il buono reddito e poi muori .... telle est ma quêêête !
WANTED !
c'est la 5ème recette de gaufres que j'essaye et toujours pas réussi à retrouver un bon goût de gaufres, genre celles des fêtes foraines, moelleuses et croustillantes à la fois, vous voyez lesquelles !
quelqu'un a t'il ZE recette ??? je ne rêve plus que d'elles... c'est devenu maladif... j'en rêve la nuit... c'est terrible....trovare il buono reddito e poi muori .... telle est ma quêêête !
-
Bon, moi hier j'ai fait la tarte aux tomates de cellosoleil et c'était tres bon!
Sinon, ben, tu attends ta MAP, tu leur fait du apin aux pepites de choc pour le gouter, qu'ils devorent avec beurre + chocolat au lait : resultat garanti, ca cale pour un paquet de temps et tu n'as pas faim pour le diner. Un repas en moins a faire!
Signe madame irma, a qui il arrive de faire qq exces...
Sinon, ben, tu attends ta MAP, tu leur fait du apin aux pepites de choc pour le gouter, qu'ils devorent avec beurre + chocolat au lait : resultat garanti, ca cale pour un paquet de temps et tu n'as pas faim pour le diner. Un repas en moins a faire!
Signe madame irma, a qui il arrive de faire qq exces...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
- Emiliane
Pas le temps aujourd'hui (encore un problème dentaire avec mes implants, je fonce à Paris chez le chir !!! Je suis un peu inquiète, j'ai peur que ça ne tienne pas )
Mais dès que j'ai le temps, je t'envoie ma collection de salades !
Mais dès que j'ai le temps, je t'envoie ma collection de salades !
@+ Emiliane
Alphonse Allais
Alphonse Allais
- masha
Je parcourais un site avec plein d'idées recette "pour citadin stressé" (ici) et je suis tombée sur "le gratin du paresseux" qui me laisse vaiment perplexe...
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 à 60 mn
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 1 bol de noix râpées
- 1 bol de fromage râpé
- 1 bol de lait
- 1/2 bol de chapelure
- 1 grosse cuillère de crème
- 1 oeuf par personne
- 1 pincée de paprika
- sel et poivre
- pour les carnivores , ajouter une poignée de lardons
Préparation :
Mélanger le tout !
Cuire à feu doux au four 40 à 60 mn dans un plat adapté.
Qui veut essayer ?
Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 à 60 mn
Ingrédients (pour 4 à 6 personnes) :
- 1 bol de noix râpées
- 1 bol de fromage râpé
- 1 bol de lait
- 1/2 bol de chapelure
- 1 grosse cuillère de crème
- 1 oeuf par personne
- 1 pincée de paprika
- sel et poivre
- pour les carnivores , ajouter une poignée de lardons
Préparation :
Mélanger le tout !
Cuire à feu doux au four 40 à 60 mn dans un plat adapté.
Qui veut essayer ?
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
- cellosoleil
- cellosoleil
-