Cuisine...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 22, 2006 9:32 am

Intermezzo a écrit :A priori, tu n'as qu'a ajouter le liquide à la poudre fournie, et mettre dans le plat... En fait, je n'en suis pas sure... jamais fait ! :P
même pas! il suffit d'ouvrir le sachet et de verser dans le moule!:!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 22, 2006 9:33 am

cellosoleil a écrit :Un fondant tout près alors que c'est fait en 10 mn chrono ? Juste le temps de préchauffer le four ! Mais tu n'as pas honte ? Hooouuuuhhhh ! :oops:
non!

ce soir j'ai mon audition de cello, et demain après midi une heure entre mon arrivée à la maison et mon départ au concert : pas envie de faire de la cuisine et surtout de me taper la vaisselle (et oui, pas de lave-vaisselle...)

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. juin 22, 2006 9:58 am

bouh!!!.....
personne ne veut me dire ce que c'est ce fondant....
:cry: :cry: :cry:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 22, 2006 10:02 am

pardon! c'est Herta qui fait ça.
Je te dis lundi si c'était bon!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. juin 22, 2006 10:07 am

viiii...
merci mais nencore une fois, c'est salé sucré, chaud , froid, entrée, plat de resistance, dessert, en-cas,......???????
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. juin 22, 2006 10:17 am

Ann, un fondant au chocolat, tu n'as jamais goûté ??? Tu manques un truc là... c marrant, parce que c souvent au menu des restos. C'est un gâteau au chocolat qui, comme son nom le dit, est fondant à coeur !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 22, 2006 10:26 am

ANN a écrit :viiii...
merci mais nencore une fois, c'est salé sucré, chaud , froid, entrée, plat de resistance, dessert, en-cas,......???????
fondant au choc, se mange tiède avec de la glace à la vanille ... c'est un dessert mais c'est tellement bon qu'on pourrait ne manger que ça...

picard en fait aussi, trop bons

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. juin 22, 2006 3:56 pm

ooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhh........................
mais si je connais le fondant au choc!
mais comme bh a enchaîné direct après avoir parlé du gaspacho, du coup, j'ai cru que c'était un plat!!!
plus bête c'est difficile, hélas, je sais :?
en attendant, ça m'a donné envie.....
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. juin 27, 2006 1:28 pm

verdict pour Ann que j'aperçois parmi les connectés : fondant pas mauvais du tout mais attention à la cuisson : 10 minutes, c'était encore liquide; 15 minutes, ce fut un chouilla trop cuit!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. nov. 06, 2006 5:33 pm

2 questions pour les pros du forum :

- de la soupe maison, ca se garde combien de temps au frigo?
- que diable peut-on faire avec de la purée de pois cassés (ou de pois chiches? je ne sais même plus...). J'en ai acheté chez Picard dans un moment d'insanité temporaire et je suis bien embêtée...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. nov. 06, 2006 6:27 pm

Madame Irma a écrit :2 questions pour les pros du forum :

- de la soupe maison, ca se garde combien de temps au frigo?

- que diable peut-on faire avec de la purée de pois cassés (ou de pois chiches? je ne sais même plus...). J'en ai acheté chez Picard dans un moment d'insanité temporaire et je suis bien embêtée...
1) Tant qu'elle ne sent pas l'aigre ... Bon, disons trois jours facile !
2) Ben ... tu la manges ! En accompagnement de viande ou toute seule avec de l'huile d'olive ... et avant que je ne vienne dîner chez toi, d'ac ?

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » lun. nov. 06, 2006 7:02 pm

POur la soupe 4 jours. Par contre après une nuit au frigo elle va s'épaissir et il faudra remettre un peu d'eau.
la purée c'est de la purée de pois cassés et c'est divin avec des saucisses de Morteau ou des petits croutons de pain faits maison à l'ail et revenu dans l'huile d'olive.
Image

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. nov. 06, 2006 7:11 pm

Prélude a écrit : c'est divin avec des saucisses de Morteau
je vais en commander à ma moman alors!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » jeu. nov. 30, 2006 11:00 am

Merci, mes enfants aiment bien manger asiatique. :wink:

Cela fait un petit temps que plus personne ne met de recettes et je n'avais pas lu ce post. Je sens que je vais essayer la tarte poire amandine et le cake au fromage de chèvre.

En contre partie, je vous donne la recette hyper-simple d'une entrée qui fait toujours son effet. Et c'est à ce point hyper-simple que c'est mon mari qui la prépare :wink: .

Feuilletés aux poireaux et crevette grises. (vous pouvez améliorer en l'appelant Puits de crevettes sur lit de poireaux ou toute autre appellation biscornue... :lol: )

Prévoir un feuilleté (fond pour vol-au-vent) par personne, une botte de poireaux, 300 g de crevettes grises, 20cl de crème fraîche et de la bonne huile d'olive.

Mettre les feuilletés au four à température douce juste pour les chauffer. Couper les poireaux en bâtonnets de 3 à 5 cm (au pif quoi), les faire revenir dans l'huile d'olive sans les faire brunir, rajouter les crevettes juste pour réchauffer, la crème, saler et poivrer. Remplir les feuilleter, décorer l'assiette selon votre imagination et servir. Voilà c'est tout ! :wink:

En fait, c'est l'huile d'olive qui parfume les poireaux qui "fait" toute la recette.

Bon app'

Genesyum
Messages :27
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation :Isère

Message par Genesyum » sam. déc. 09, 2006 4:09 pm

Coucou

J'ai une recette d'un ami assez facile à préparer, avec du CHOCOLAT (comme le demandait Amon) :P .
Seul hic un chouillat lourde.
Alors dans un saladier cassé une plaquette de 200gr de chocolat (j'utilise habituellement du nestlé dessert avec l'emballage marron clair). Ajouté a ceci 200gr de beurre que vous coupé en petit morceau.
Mettez ceci au micro onde ou bain marri jusqu'a ce que sa fonde.
Remuez bien de façon a ce qu'il ne reste plus de "grumeaux". Et enfin ajoutez y deux bonnes grosses cuillères a soupe de crème de marron.

Versez dans un plat a cake de préférence, laissez refroidir et mettez le au frigo.

Une fois durci (minimum 5-6h si je me trompe pas) démoulez le en faisant tremper le plat dans de l'eau chaude.
Une fois démoulé recouvrer le de chocolat en poudre van houtten (amer) et vous pouvez servir.

Gateau délicieux mais certes lourd donc n'en abusez pas :P
ps : évitez de donner les ingredients aux personnes soucieuses de leur lignes ^^

A tester pour les fans de chocolat :P