Cuisine...

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. mai 22, 2006 5:03 pm

cellosoleil a écrit :Prélude, tu veux pas venir chez moi ? Il y a tout plein de ménage à faire ...
chez moi aussi, pourtant c'est pas grand!

c'est pas que je n'aime pas ça, quand j'ai le temps j'aime bien me dire que j'ai fait mon ménage à fond et que c'est tout propre et que ca brille (pendant mes vacances j'ai lessivé ma cuisine) mais après une semaine crevante, la motivation me fait un peu défaut...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. mai 23, 2006 2:00 pm

Jérémy a écrit :.

Ah oui, j'oubliais, quelqu'un aurait une bonne recette de tapenade d'olives?
Oui, Jérémy (Provence oblige) je la retrouve et je l'édite.
Mais attention, tu vas pas nous acheter des olives en boîte pour faire la tapenade, hein ? Sacrilège !

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 24, 2006 12:20 pm

Des olives en boite... beuuuaark...

J'achète toujours mes olives dans un petit magasin grec ou turc près de chez moi!!!

En plus, il en prépare fourrées avec plein de trucs; amandes, feta, poivron, ...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. mai 24, 2006 12:31 pm

Oui, ben, tu vas pas me mettre des olives fourrées dans la tapenade non plus ... Roohhhh, faut tout lui dire : :P

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 24, 2006 12:39 pm

Mais non, je disait ça pour souligner le fait qu'en Belgique, on a des olives!!!
Non mais!!!

Par contre j'espère que tu ne fais pas des frites surgelées!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. mai 24, 2006 12:43 pm

Règlements de comptes...
:lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. mai 24, 2006 12:49 pm

Jérémy, les meilleures frites de ma vie, je les ai mangées en Belgique ...
J'suis pardonnée ?
et, oui, je fais des frites surgelées ... et au four en plus ... non, pas taper sur mes doigts, non ...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 24, 2006 12:53 pm

oué, allez!!!

Bon, je dois y aller, je donne un cours de rattrappage de latin...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. mai 24, 2006 1:01 pm

oh, moi les meilleures frites que j'ai mangées elles étaient faites par une belge....et en camping en plus !!! :D

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » mer. mai 24, 2006 5:56 pm

Ahhh, sacrés belges qui sont toujours persuadés d'avoir inventé les frites :P

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mai 24, 2006 7:25 pm

Les meilleures frites que j'ai mangées, c'étaient celles de mon père. Ceci étant dit, j'ai mangé des frites belges une fois, sans faire de jeux de mots.

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. mai 29, 2006 12:08 pm

Pierrot a écrit :Ahhh, sacrés belges qui sont toujours persuadés d'avoir inventé les frites :P
En fait, ce sont les Gaulois qui ont inventé les frites (mais à l'époque, ils les faisaient avec des pommes, pas des patates, qui nous viennent d'Amérique)

Faut dire: Autant en France, vous avez les meilleurs vins et fromages, autant en Belgique, on a des bonnes frites et les meilleures bières qui soient!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. mai 29, 2006 12:24 pm

Alors, vous ne mangez jamais ou quoi ? :lol:
ON VEUT DES RECETTES NOUS !!! Enfin, moi, en tous cas, j'en aimerai ! :wink:

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. mai 29, 2006 12:39 pm

Mais je te l'ai dit, moi, je fais plus dans l'improvisation culinaire... Par exemple, ajouter un peu de curry dans une bolo, du harissa dans une salade de pates avec du thon, de l'ananas et du mais, du cacao en poudre dans la pate à crepes, enduire mes steacks d'huile d'olive et d'herbes de provences avant de les griller avec une gousse d'ail, etc...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » lun. mai 29, 2006 12:51 pm

Aller je me lance ... une petite recette toute simple mais très savoureuse, et bonne pour la ligne contrairement à tout ce qui a été donné :lol:

Saumon en papillotes (ici pour une personne) :

Dans un carré d'alluminium assez large, disposer un pavé de saumon, des tomates cerises coupées en deux, de l'oignon émincé, des champignons également émincés, de fines rondelles de courgettes que vous aurez faites précuire. Assaisonnez avec sel/poivre, ail, jus de citron, un filet d'huile d'olive, et un brin d'aneth pour ceux qui aiment. Tout ça au four 200° une bonne vingtaine de minutes. C'est génial, au final toutes les saveurs se mélangent, c'est très parfumé :!:
Les ingrédients accompagnants le saumon peuvent varier en fonction des goûts de chacun. Vous pouvez l'accompagner de riz, ou ce que j'aime faire c'est du blé que je fais revenir avec des lamelles fines de poivrons et une tomate fraîche (ou du concentré).

Simple, mais super efficace :D

Je le conseille fortement, accompagné d'un bon vin blanc (Chardonnay mmmhhhh) pour un dîner en amoureux :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...