Violoncelle volé!!!

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
nicole
Messages :14
Enregistré le :sam. mai 13, 2006 8:31 am
Violoncelle volé!!!

Message par nicole » sam. mai 13, 2006 8:35 am

je viens aussi de me faire voler mon violoncelle chez moi (hier), avec 2 autre petits violons d'etude sans grande valeur, mais mon cello j'y tiens bcp!! "ils" l'ont meme emporte sans sa boite, tel que avec l'archet et je m'inquiete bcp de son sort :( . Ceci dit existe-t-il une celloconnexion? quelle demarche faire pour tenter de le retrouver??



PS : j'ai déplacé le sujet pour aider nicole (Tico63)

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. mai 13, 2006 9:27 am

Je compatis. :cry:
Quand je me suis fait cambrioler pour la 2ème fois fort heureusement ils n'ont pas emporté mon violoncelle pour la simple et bonne raison que ce sont des enfants qui ont cambriolé l'appartement. Leurs parents s'étant attaqué à l'appart des voisins. Chaque membre de la famille ayant décidé de voler ce qui l'intéressait, pour mon cas c'était les vêtements de ma fille, des jouets, des affaires d'écoles, bref... no comment ! :evil: Dans mon malheur j'ai eu de la chance, j'ai retrouvé mon violoncelle le soir

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. mai 13, 2006 12:00 pm

Pour répondre à Nicole, je lui conseille de faire paser l'info au plus de professionnels possible par le GLAAF et l'ALADFI entre autres, avec des descriptions précises des instruments volés et des photos si elle en a. Les luthiers ont des listes d'instruments volés et sont attentifs lorsqu'on leur propose un instrument à la vente. Tu peux aussi mettre des messages sur des forums comme le nôtre.
En tout cas je suis désolée pour toi... :cry: :cry:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Micello
Messages :23
Enregistré le :dim. nov. 13, 2005 12:38 pm

Message par Micello » sam. mai 13, 2006 12:40 pm

Désolé pour Nicole, je compatis !!!
Comme mentionné par Fabienne, il faut d'urgence envoyer un signalement précis - avec photos numériques (si possible) et détails particuliers - à l'ALADFI et au GLAAF (adresses via Google). Idem pour la gendarmerie : ils m'ont rappelé pour les fournir en numérique car un fichier national d'instruments volés a été constitueé récemment. En outre, comme je suis frontalier avec la Suisse, j'avais aussi informé les groupements professionnels suisses et allemands, ainsi que la DG des douanes, les douanes locales et la Police de l'Air et des Frontières... Les instruments partent très vite vers "l'étranger" nous dit-on.
Bonne chance,
M.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » sam. mai 13, 2006 10:17 pm

est-ce que tes instruments étaient assurés?
Mettre aussi une annonce sur le site de l'Internet Cello Society
http://www.cello.org/
sur celui de la cité de la musique (petites annonces)
audiofanzine, troc music etc pour permettre d'éviter qu'il ne soit vendu.

faire une photocop de la facture des instruments, fournir des photo

Et oui aussi, avertir de préférence les polices aux frontières, les instru étant souvent prompts à partir à l'étranger.


vraiment désolé pour les instrments,
bon courage
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. mai 14, 2006 9:24 am

Nicole, je compatis vraiment.
Je ne peux pas faire grand chose sauf te raconter l'histoire de l'amie d'un ami (oui, ça fait "l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours" mais c'est vrai !)
Cette dame a été cambriolée et on lui a volé son cello. Elle a fait TOUS les luthiers parisiens en cherchant un cello à acheter, décrivant le sien sans dire qu'il était volé, (parallèlement aux démarches officielles, bien sûr) et elle l'a retrouvé. Elle a dit qu'elle était intéressée et elle est revenue avec les flics ! Elle a récupéré son trésor !
Alors, courage, je te souhaite très fort d'y arriver.
Modifié en dernier par cellosoleil le mer. mai 17, 2006 12:30 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » dim. mai 14, 2006 12:02 pm

Vraiment désolée pour toi...
Je ne sais pas en quoi consiste le GLAAF et l'ADADFI mais , dans le même genre que l'histoire de cellosoleil, une amie qui vient de finir ses études en allemagne dans une Hochschule me raconte l'histoire d'une de ses collègues violoncellistes, qui prenais le train de nuit de Berlin à Paris. Son violoncelle a été mis sous clé devant ses yeux et quand elle a voulu le récupérer à la fin du voyage il n'y était plus.; elle a fait passer une description à tous les luthiers d'europe , et il a été retrouvé par un luthier en belgique, qui a eu le courage de dire à deux hommes, qui lui amenaient le violoncelle à expertiser, que ce violoncelle n'était pas à eux et de se tirer..
comme quoi il n'est pas impossible que tu le retrouve.. bon courage.

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » dim. mai 14, 2006 2:16 pm

colle des affiches wanted!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. mai 14, 2006 2:20 pm

P.... ce n'est pas drôle, je pleurerais toutes les larmes de mon corps si on me fauchait mon violoncelle (virtuel ! je n'en ai pas mais j'imagine !)

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. mai 14, 2006 2:58 pm

C'est Peut-être le moment de mettre les photos de ce violoncelle dans la page du Forum " nos violoncelles en photo"

à la demande d'Intermezzo:
http://www.levioloncelle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=561
Modifié en dernier par Jean-Luc DEVILLE le dim. mai 14, 2006 3:04 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. mai 14, 2006 3:00 pm

L'idée des photos est sympa Jean Luc, mais je pense que le mieux serait dans ce sujet ! Les gens ne sauront pas où chercher sinon !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Re: Violoncelle volé!!!

Message par Jérémy » mer. mai 17, 2006 10:07 am

nicole a écrit :je viens aussi de me faire voler mon violoncelle chez moi (hier), avec 2 autre petits violons d'etude sans grande valeur, mais mon cello j'y tiens bcp!! "ils" l'ont meme emporte sans sa boite, tel que avec l'archet et je m'inquiete bcp de son sort :( . Ceci dit existe-t-il une celloconnexion? quelle demarche faire pour tenter de le retrouver??



PS : j'ai déplacé le sujet pour aider nicole (Tico63)
Tu peux donner une description complète? comme ça, je transmet aux luthiers en Belgique!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 17, 2006 2:17 pm

Nicole, il est fort probable que ces gens ont déjà revendu l'instrument. Fais tous les magasins de troc (cash converters et autres), les brocantes, puces etc... il y a de fortes chances pour que tu tombes sur ton cello ! Certes tu devras le racheter, mais sûrement bcp moins cher, ce type de personne ne connaissant absolument pas la valeur marchande des instruments.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. mai 17, 2006 2:19 pm

Ayant le certificat des instruments, est-il nécessaire de les racheter ??

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mai 17, 2006 2:22 pm

... dans un marché aux puces, toute paperasserie est inutile... sauf si on veut faire scandale, mais il faut se ramener avec les flics !