Le violoncelle sa vaut le coup ???

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Clarc
Messages :10
Enregistré le :mer. mai 03, 2006 2:07 pm
Localisation :Nantes

Message par Clarc » jeu. mai 04, 2006 11:53 am

Oui je vais essayer de faire un essai je connnai du monde a concervatoire. :roll:

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. mai 04, 2006 12:06 pm

Clarc a écrit :Merci mais pour ce qui est du français je suis pas du tout littéraire mais plus scientifique dsl ! :?
Fais attention, il a pas mal de scientifiques ici dont certains font parti du groupe de "répression des fautes d'orthographe ou autres usages abusifs du language sms"*
Modifié en dernier par Kentincelliste le jeu. mai 04, 2006 1:53 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » jeu. mai 04, 2006 1:28 pm

du moment que c'est pas abusée... ke tékri pa kom sa... ça va!

Je dirai, "oui le violoncelle vaut le coup" mais il vaut mieux être patient, parce que le début est vraiment difficile (sortir un son, tenir l'archet).
Mais après un an ou 2, qu'on commence à s'apercevoir ce qu'on arrive à faire par rapport à l'année d'avant, ça motive beaucoup!
Et puis, 4 octaves et demi, ça fait de la marge! :wink:
Si tu veux essaier, essaie donc sur un an, en louant ton instrument (environ 30€ par mois), et vois si ça te plait.
Si c'est le cas, tu pourras jouer pleins de sonates piano-violoncelle tout seul (les pieds au piano, manger du chocolat multivitaminé Wonka, qui contient la vitamine W, la vitamine Wonka, qui fait pousser les doiigts et les orteils :lol: )
Bon courage
Stéphane
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Clarc
Messages :10
Enregistré le :mer. mai 03, 2006 2:07 pm
Localisation :Nantes

Message par Clarc » jeu. mai 04, 2006 1:45 pm

Merci et pour vous il vaut mieu s'adresser à un prof en cours particulier ou à une école de musique ???

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. mai 04, 2006 1:52 pm

A toi de voir le gros inconvénient des écoles de musiques c'est que tu n'as pratiquement pas le moyen de moduler tes horaires et dieu sait si les étudiants on du souci a se faire de se coté là. Mais tu peux quand même trouver des très bons profs dans les écoles, en plus tu peux participer à des activiés de groupe.
Pour trouver des cours particulier t'as intréret a t'accrocher voila deux ans que je cherches sur Nantes j'ai toujours pas trouvé.

P.S. Si tu veux des infos sur Nantes envoie-moi un MP.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mai 04, 2006 2:10 pm

Stéphane a écrit :mais il vaut mieux être patient, parce que le début est vraiment difficile (sortir un son, tenir l'archet).
Je ne suis pas trop d'accord, j'ai trouvé que les débuts n'étaient pas difficiles du tout.
Par contre, maintenant, (19 mois plus tard) je trouve que je dois vraiment travailler dur pour contenter mon prof ! :?

Clarc
Messages :10
Enregistré le :mer. mai 03, 2006 2:07 pm
Localisation :Nantes

Message par Clarc » jeu. mai 04, 2006 2:36 pm

Et en durée de travail par jour c'est comme les autres instruments à peu près 15 min/jours ?

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. mai 04, 2006 2:44 pm

Grand minimum!!!

Mieux vaut tabler sur une moyenne d'une heure par jour. (un peu moins en semaine, un peu plus en vacances!)

Quand j'ai débuté (à 15 ans), je faisais 1à 2 heures / jour.
Maintenant que je suis à l'unif, je fais une heure en moyenne, mais jusqu'à 9 heures (violoncelle+ viole de gambe) pendant les vacances.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Clarc
Messages :10
Enregistré le :mer. mai 03, 2006 2:07 pm
Localisation :Nantes

Message par Clarc » jeu. mai 04, 2006 2:49 pm

Oui mais 9 heures pendant les vacances je pense que pour moi c impossible !!!

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. mai 04, 2006 3:11 pm

je confirme : 1/2 heure à 1 heure par jour. En 15 minutes tu ne feras pas grand chose.

Clarc
Messages :10
Enregistré le :mer. mai 03, 2006 2:07 pm
Localisation :Nantes

Message par Clarc » jeu. mai 04, 2006 3:23 pm

Ba la je travail la flute et le piano en même temps 45min par jours.

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » jeu. mai 04, 2006 4:26 pm

Il y a aussi une différence au niveau du budget, les cours particuliers sont bcp plus chers que les cours en école de musique.



J'en profite pour dire que j'en ai vraiment ras la casquette de cette intolérance sur les fautes d'orthographe .... ça vous ennuiraient beaucoup d'être un peu plus ouverts à ce niveau là :?: :!: :?: C'est certain que c'est beaucoup plus agréable de lire les posts qui sont écrits dans une belle prose, mais tout le monde n'a pas le même niveau en orthographe, il suffit de l'accepter !!
Vous les balaises en français, vous trouveriez normal et agréable que des matheux vous tannent systématiquement si vous ne savez pas faire des algorythmes ?
Tout est une question d'affinité et de niveau, on ne peut pas être bon dans tous les domaines !
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mai 04, 2006 5:13 pm

Je confirme, une heure par jour sinon, moi, en tout cas, je n'avance pas.
C'est vrai qu'en vacances, j'en fais plus. Par contre, avant de partir au boulot, parfois, je joue vingt minutes, une demi-heure ça me met dans une super forme pour toute la journée !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mai 05, 2006 3:24 pm

cellosoleil a écrit :Les chiennes de garde vont te croquer les mollets JBap. :twisted:
on m'appelle? j'arrive!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. mai 05, 2006 3:25 pm

Clarc a écrit :Ba la je travail la flute et le piano en même temps 45min par jours.
:shock:

mais... t'as 4 bras? Si oui, utilises-en au moins un pour feuilleter le dictionnaire ou le becherelle quand tu rédiges un post...