faites l'amour pas la guerre
- harris
- harris
-
Au contraire, je dirais que certains musiciens ou chanteurs devraient en prendre de la graine. Leur jeu scénique est très expressif, et leurs mouvements sont exécutés en mesure. Et puis, il faut relativiser, malgré leurs airs de brute ce sont des sportifs de métier qui jouent selon des règles. Par contre pour la grâce ou l'élégance on repassera. 
Kantus

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
- fany
- Fabienne
Je déteste ce genre de trucs..
Je ne connaissais pas le Haka et cela ne me manque pas du tout. J'ai l'impression qu'ils feraient mieux d'aller faire c.ca ils seraient probablement moins agressifs 

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
- Pierrot
Pourquoi un exemple à ne pas suivre ?
Je crois qu'au contraire l'idéologie du rugby devrait être suivie par plus de monde. Sur le terrain on s'affronte, on court, on se défoule, et dès le coup de sifflet final on est pote.
Je connais pas beaucoup de sports ou de disciplines diverses où le fair play tiens une place aussi importante. (aujourd'hui le fair play dans le rugby est un peu oublié par les pros mais bon...)
Les hakas ne sont que des rituels folkloriques fortement symboliques. Les paroles décrivent la guerre et le retour à la terre. Il y a quatre hakas différents en provenance de Nouvelle-Zélande, de Samoa, du Tonga et des îles Fidji.
Et quand on est petit et qu'on joue au rugby, je peux vous assurer que ça fait rêver et qu'on connait le haka néozélandais par coeur.
Je crois qu'au contraire l'idéologie du rugby devrait être suivie par plus de monde. Sur le terrain on s'affronte, on court, on se défoule, et dès le coup de sifflet final on est pote.
Je connais pas beaucoup de sports ou de disciplines diverses où le fair play tiens une place aussi importante. (aujourd'hui le fair play dans le rugby est un peu oublié par les pros mais bon...)
Les hakas ne sont que des rituels folkloriques fortement symboliques. Les paroles décrivent la guerre et le retour à la terre. Il y a quatre hakas différents en provenance de Nouvelle-Zélande, de Samoa, du Tonga et des îles Fidji.
Et quand on est petit et qu'on joue au rugby, je peux vous assurer que ça fait rêver et qu'on connait le haka néozélandais par coeur.
- harris
c'est ce qu'il disent le plus important (il faudrait comprendre leurs paroles) ,ils ont plusiquer dansent ( et meme plus provocante) ,mais le sport c'est ce depasser (et dans la vie aussi) , se faire plaisir avant tout (regardez ronaldinho sur un terrain de foot vous comprendrez) et faire vibrer le public
- Intermezzo
- harris
- Giraire
Bonjour,
A propos de Haka j'ai eu l'occasion, en bon voisin, de voir cette "prestation"sur place.
C'est vrai que c'est impressionant de voir ces gens dans leur tenue guerrière gesticuler, faire des grimaces et brandir leur lances et autres casse-têtes.
Ils vous expliquent que la fonction de cette "danse" est de faire peur à l'adversaire et ainsi éviter l'affrontement sanglant.
Alors ?
Bon week end.
A propos de Haka j'ai eu l'occasion, en bon voisin, de voir cette "prestation"sur place.
C'est vrai que c'est impressionant de voir ces gens dans leur tenue guerrière gesticuler, faire des grimaces et brandir leur lances et autres casse-têtes.
Ils vous expliquent que la fonction de cette "danse" est de faire peur à l'adversaire et ainsi éviter l'affrontement sanglant.
Alors ?
Bon week end.
- harris