Bonjour à tous

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm
Bonjour à tous

Message par Kristell » ven. avr. 28, 2006 9:32 pm

Je voulais aussi me présenter à vous tous, merci pour votre forum :-).
Je vais commencer le cello à 33 ans et oui je me réveille tard mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas?
Je commence donc à la rentrée dans un Conservatoire (solfège + cours) j'ai hâte. Je vous avoue que j'ai commencé par la viole de gambe, car j'ai eu la chance d'être initié. Mais je crois que j'ai une préférence pour le répertoire classique cela n'empêche pas que j'aimerai toujours le baroque. Donc voila je me suis présentée :oops:

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. avr. 29, 2006 8:46 am

Bienvenue à bord du paquebot des violoncellistes.
A bientôt

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » sam. avr. 29, 2006 12:01 pm

Bienvenue Kristell :D

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » sam. avr. 29, 2006 12:40 pm

:wink:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. avr. 30, 2006 2:30 pm

Bravo,tu ne vas pas être déçue.
j'ai commencé le cello il y a 2 ans à 37 ans, et j'aime de plus en plus cet instrument chaleureux, sensuel, qui te permet de t'exprimer (enfin pas trop au début, et de plus en plus...). Avec de la patience et beaucoup d'heures à rechercher des sonorités, on arrive à se faire des grands plaisirs, et si tu as de la chance comme moi d'avoir des voisins sympas, ils viennent avec leur petit bout de chou de quelques mois écouter les progrès. J'avais fait un peu de piano avant, mais instrument trop solitaire, je ne regrette pas dêtre mis au cello, car on peut très vite faire de la musique d'ensemble (en plantant des clous au début) mais il y a de temps en temps de belles choses qui se passent.

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » lun. mai 01, 2006 10:31 pm

Merci Phil pour ton témoignage,
C'est vrai que au delà du fait que je suis dingue la la sonorité du cello, j'aime aussi l'idée du partage en ensemble. Je me doute bien que je ne suis pas au bout de mes peines avant de pouvoir être synchro avec l'expression de mon émotion mais pouvoir vivre la musique c'est tellement ... que je m'y lance à âme perdue. Et mon voisin ne s'y opposera pas car il apprend lui aussi un instrument donc :D c'est juste une histoire de temps et la persévérance.
:D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. août 29, 2006 2:42 pm

alors kristell ... bientôty la rentrée et tes débuts, non?

Avatar du membre
véronique
Messages :110
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 4:19 pm
Localisation :paris

Message par véronique » mar. août 29, 2006 2:55 pm

Bienvenue à toi et bonne chance pour tes débuts au conservatoire. tu verras c'est un nouveau monde!!! du moins pour moi.
bonne chance pour le solfège!!!! :!: :D
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

Avatar du membre
Giraire
Messages :1958
Enregistré le :mar. janv. 24, 2006 1:18 am
Localisation :NOUMEA

Message par Giraire » mar. août 29, 2006 9:34 pm

Bonjour,
Bienvenue dans la magie du son !

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. août 29, 2006 11:15 pm

vas y, on t'aidera :welcome:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » mar. août 29, 2006 11:51 pm

ho amirable étrangère :ola:

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Bienvenue!

Message par lune » mer. août 30, 2006 12:42 am

Bonjour Kristell,
moi aussi je te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux des amoureux du cello!
Comme toi, je me suis "réveillée" un peu tard, puisque je viens de commencer il y quelques mois le violoncelle, à l'âge de 26 ans. Mais comme tu dis mieux vaut tard que jamais. Plus je joue et plus j'aime cet instrument.
Je n'oublie pas pour autant le piano, mon premier amour...

En tout cas, je te souhaite très sincèrement des moments formidables avec ton cello! :wink:

ps: comment as-tu fait pour intégrer le conservatoire en tant qu'adulte?

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Bonjour la lune

Message par Kristell » sam. sept. 02, 2006 2:52 pm

C'est trop gentil la lune, merci

Soit la bienvenue :-)
Je me suis présentée en mai avec mon grand désir, j'ai assisté à un cours avec ma futur prof et j'ai été préinscrite. La rentrée dans les conservatoires n'a pas encore commencé, tu peux donc te présenter c'est pas trop tard.
En attendant la rentrée, je prends des cours particuliers depuis juin, et je suis toujours aussi amoureuse :-).

Je te souhaite aussi de vivre de forts moments avec ton cello :-)

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Merci pour tous vos messages :D

Message par Kristell » sam. sept. 02, 2006 2:56 pm

A très bientôt sur le forum

lune
Messages :58
Enregistré le :dim. mai 28, 2006 5:40 pm

Message par lune » sam. sept. 02, 2006 8:04 pm

merci pour ta réponse Kristell!
bon, visiblement, il n'y a que chez moi où il est impossible de retourner au conservatoire en tant qu'adulte à moins d'avoir un excellent niveau...!
tant pis en attendant, je continue les cours avec ma prof (qui est prof au conservatoire d'ailleurs), et avec un peu de chance j'aurais un jour le niveau pour passer une audition. Quand j'aurais 60 ans? :wink: