je sais pour qui je ne vais PAS voter en 2007

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » mer. mai 10, 2006 9:02 pm

autant pour moi... oui c'est effectivement en Hollande.
Tiens y'a des modérateurs maintenant? suffisait de demander alors...
Ils ont été recruté comment? Par nombre de messages postés?
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. mai 10, 2006 9:25 pm

Un appel à candidatures à été lancé à tous sur le forum hier matin. :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. mai 18, 2006 3:24 pm

solène a écrit :je répandrai d'une manière ou d'une autre, la "vraie" musique (j'entends la "classique") partout!!



:shock: !! Et ben harper, les wriggles, radiohead, c'eest de la fausse musique...?
[/quote]

ce n'est pas une question de vraie ou fausse, mais peut-être plutôt de profondeur, non?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » jeu. mai 18, 2006 3:41 pm

Je dirais plutôt (pour rester objectif et éviter les jugements de valeur) que c'est avant tout une question de "modèle académique". Mais on s'éloigne du sujet.

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. mai 28, 2006 3:05 pm

Moi, j'vais pas voter, ça ne m'intéresse pas mais. Pour 2007 j'ai quand même un super programme :

Problème des retraites, de l'acculturation, de l'immigration, du racisme enfin de tout ce pourquoi la France va mal :
- Ouvrir les vannes de l'immigration à fond les manettes. Pas d'immigration choisie, on accueille, le coeur généreux, toute la brousse.

Chômage, pénibilité du travail, social etc.
- Je propose les 29 heures payées 50 avec des primes aux immigrés qui viennent faire l'effort de s'installer dans nos contrées hostiles, contribuant ainsi au rayonnement mondial du pays ( Voir Novembre dernier ; Paris à nouveau "ville lumière".)

Projet de société.
- Annoncer, même si ça doit déplaire- mais je suis décidé à prendre tous les risques qu'exigent mes hautes et nobles idées, dire que le racisme, c'est pas joli, que l'eau ça mouille et que le feu brûle. Oui, je le dis, sans honte, à mes risques et périls. Seule l'idée que je me fais de la France et de l'Europe m'inspire ce courage. Je suis persuadé qu'en faisant évoluer les mentalités en ce sens, l'Occident est tiré d'affaire.

Bon, voilà, en attendant que vous votiez pour moi, je m'en vais relire le prologue d'"ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. mai 28, 2006 3:45 pm

Jean-Charles.Cello a écrit :Moi, j'vais pas voter, ça ne m'intéresse pas mais
C'est pas bien ... :evil: Si tu ne veux pas donner ton avis, vote au moins blanc ! C'est, je crois, important de prendre l'avis des gens en compte (un maximum de gens) : qu'il soit pour un parti ou neutre...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » dim. mai 28, 2006 6:33 pm

Intermezzo> Tout à fait d'accord avec toi.
Jean-Charles> Va vite t'inscrire sur les listes électorales, petit canailloux !!
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. mai 28, 2006 7:20 pm

Intermezzo a écrit :C'est pas bien ... :evil: Si tu ne veux pas donner ton avis, vote au moins blanc ! C'est, je crois, important de prendre l'avis des gens en compte (un maximum de gens) : qu'il soit pour un parti ou neutre...

Bien non, voter blanc consiste à voter quand même mais un peu pour chaque candidats ; le vote blanc n'existe pas en réalité. L'abstention, 1er parti de France, est en revanche une attitude reconnue ( puisque quantifiée ) par le système. De plus, si je ne vote pas, c'est aussi parceque la démocratie - je sais c'est énervant ce que je dis :oops: - c'est une dictature comme une autre : celle de la majorité...

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. mai 28, 2006 8:20 pm

Jean-Charles.Cello a écrit : L'abstention, 1er parti de France, est en revanche une attitude reconnue
Et tu en es fier ??? Je suis carrément pas d'accord avec toi !! Après, les gens comme vous nous font ch... en critiquant les gouvernements, alors qu'ils votent et après on verra ! Un nombre impressionnant de gens se battent pour avoir le droit de vote, et vous n'en faites rien ! On te donne la possibilité de choisir les hommes qui vont gouverner le pays dans lequel tu vis, et tu préfères décliner ce choix ...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » dim. mai 28, 2006 8:22 pm

Vivement que les abstentionnistes se montent un programme ! Ca apporterait beaucoup au débat... :roll:
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. mai 28, 2006 8:32 pm

C'est ça aussi le gros pb : les votes blancs, nuls et abstentionnistes sont comptabilisés dans le même pourcentage !! C'est aberrant, quand on se déplace pour voter blanc, ça a une signification toute autre que de ne pas prendre la peine de voter...
Mais je suis d'accord : ne pas voter, c'est un manque de civisme notoire. Au risque d'être mélodramatique, et d'enfoncer une porte ouverte, on ne peut s'occtroyer le luxe de ne pas voter qd on sait que ds d'autres pays ils se battent pr obtenir ce droit !

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » dim. mai 28, 2006 9:12 pm

Pour aller plus loin, je dirais même qu'on devrait être obligé d'aller voter...

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. mai 28, 2006 10:07 pm

Pierrot a écrit :Pour aller plus loin, je dirais même qu'on devrait être obligé d'aller voter...

mais enfin les amis, si je ne veux pas voter ?...

Prenez les témoins de Jehovah, ils ne vont pas voter car ils estiment que ces choses relèvent du Démiurge et non de Dieu. Opposition Terrestre/ Celeste.

Ben qui serions-nous pour prétendre qu'il faille obligatoirement voter ?

Que dans d'autres pays on se batte pour voter, c'est leur choix, mais avec vous, j'ai le sentiment qu'il faudra bientôt se battre pour ne pas voter.

Moi, et quoique je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi, je trouve que la politique est méprisable et vaine. Les grands solgans démocratiques se résument à une seule proposition réelle : Tous unis pour entretenir la division.

Et puis franchement, quitte à faire ch..., pour quel cornichon méprisable dois-je voter ?

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » dim. mai 28, 2006 10:19 pm

Jean-Charles, voter blanc te permet d'exprimer le fait que tu ne souhaites voter pour aucun des "cornichons méprisables" qui se présentent (et non pas de "voter un peu pour chacun d'eux").

S'Ziel
Messages :275
Enregistré le :sam. juin 26, 2004 12:01 am

Message par S'Ziel » dim. mai 28, 2006 10:21 pm

JBap a écrit :C'est ça aussi le gros pb : les votes blancs, nuls et abstentionnistes sont comptabilisés dans le même pourcentage !!
variationsrococo a écrit :Jean-Charles, voter blanc te permet d'exprimer le fait que tu ne souhaites voter pour aucun des "cornichons méprisables" qui se présentent (et non pas de "voter un peu pour chacun d'eux").

Pas du tout !!!!!!!!!!!!! les "blancs" sont redivisés parmi l'ensemble des candidats !! Voter blanc = voter pour tout le monde ! C'est ça la différence avec l'abstention !