Quelques blagues sur les musiciens!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 11:45 am

D'accord ok si tu veux...faut juste que je retrouve mon premier carnet de blague parce que là y'en a des salées!! :lol:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » sam. juil. 15, 2006 11:51 am

Ouah, excellent!! C'est génial toutes ces blagues...


Encore NAWA, encore!!!!!!!!!!!


Faut que je prenne note pour le stage! On va rigoler! :mrgreen:

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » jeu. juil. 20, 2006 3:22 pm

Allez, pour changer un peu, une autre mais cette fois....sur les cellistes:

A votre avis, comment fait-on pour faire jouer un violoncelliste fortissimo?
.....On écrit "pp, Espressivo" :lol: :cool: non?
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juil. 20, 2006 3:34 pm

Nawa a écrit :en voilà quelques unes, je peux pas les mettre toutes j'y passerai mes journées... Je collectionne les blagues sur les musiciens depuis super longtemps alors si vous en avez je vous les prend :oops: je me suis déjà servie...du coup je vous en redonne...j'en connaissais aucune du forum... :D
Nawa : http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... ht=blagues

teneas
Messages :32
Enregistré le :mer. juin 14, 2006 7:29 pm

Message par teneas » ven. juil. 21, 2006 9:24 am

moi j'en ai pas bcp du tout , et celles que j'avais sont déja dites ...
j'en ai encore une sur les violoncellistes... belges (ils vont encore s'en prendre plein la tronche)
alors
Comment reconnait on un violoncelliste belge ?


il a la trace de la pique au cou

sinon j'en ai qu'on m'a envoyer sur les chorales et les commentaires de chefs de choeur:j'en met juste une :
-"ténors , levez-vous ! Mettez vos partitions sur vos chaises . Maintenant , asseyez-vous ! Les partitions sous les fesses... ça rentre"(j'ai même pas fait de fautes ds les guillemets ... , normal j'ai recopié :lol: )
bon je sais , y a mieux , mais on fait avec c' qu'on a !

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. juil. 21, 2006 9:56 am

ouai bh, j'ai vu mais celles que a écrit sont en anglais par ex et je comprend rien :( ...Je fais un break blagues pour raison médical et ensuite je vous en remet... :roll: continuez continuez, ma collection s'agrandit! :)
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 10:01 am

Vivent les blagues instrumentales!!!

C'est vrai que les pauvres altos s'en prennent plein la tete..mais bon il y a toujours un bouc émissaire :roll:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. juil. 21, 2006 10:03 am

cela dit, la plupart des blagues d'altistes peuvent s'appliquer aux cellistes...

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » ven. juil. 21, 2006 3:32 pm

aux contrebassiste et aux percusionniste aussi :D
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Jurenk
Messages :21
Enregistré le :sam. avr. 23, 2005 2:11 pm

Message par Jurenk » sam. juil. 22, 2006 9:13 am

Quel est la différence entre une prostituée et un altiste?
-
-
-
-
-
-
-
Réponse: La prostitué connait toutes les positions.
Modifié en dernier par Jurenk le sam. juil. 22, 2006 9:19 am, modifié 1 fois.

Jurenk
Messages :21
Enregistré le :sam. avr. 23, 2005 2:11 pm

Message par Jurenk » sam. juil. 22, 2006 9:15 am

Prends deux altos, l'un de 42 cm et l'autre de 44 cm. Lache les à meme hauteur d'un immeuble de 22 étages. Lequel des deux s'écrase en premier?
-
-
-
-
-
-
-
Réponse: On s'en fout, c'est des altos !
Modifié en dernier par Jurenk le sam. juil. 22, 2006 9:20 am, modifié 1 fois.

Jurenk
Messages :21
Enregistré le :sam. avr. 23, 2005 2:11 pm

Message par Jurenk » sam. juil. 22, 2006 9:17 am

(paradoxe du violon) Qu'est-ce que ça fais lorsqu'on lance un violon par la fenetre?
-
-
-
Réponse : ça fais "bratsche"!


(extention à l'alto) Qu'est-ce que ça fais lorsqu'on lance un alto par la fenetre?
-
-
-
Réponse : ça fais PLAISIR!

Avatar du membre
Katica
Messages :143
Enregistré le :lun. juil. 24, 2006 5:25 pm
Localisation :Ile de France

Message par Katica » mer. juil. 26, 2006 4:02 pm

Vous connaissez ceci?

Quel morceau sert les altistes pour excercer le trilla ?

le "Fur Elise".

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mer. juil. 26, 2006 9:02 pm

Je suis de retour :D :D :D
Vous la connaissez celle la? je viens de la recevoir



- Il me semble vous avoir déjà vu quelque part? de amnde le juge à l'accusé
-Exact, répond l'homme. J'ai donné des leçons de violon à votre fils l'été dernier...
- Je m'en souviens, répond le juge, perpétuité!!"
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mer. juil. 26, 2006 9:41 pm

Un copin m'a envoyé ça et d'après lui c'est vrai mais bon:

LES REGLES D'OR DE LA MUSIQUE EN GROUPE

Tu arriveras en retard à chaque répétitions pour bien montrer comme tu manques quand tu n'es pas là.

Tu joueras chaque fois une nuance au-dessus des autres pour montrer que tu es là.

Ne classe pas tes partitions, de toute façon tu as le temps de trouver le morceau pendant que le chef donne des explications

Ne note rien sur la partition, ce serait dommage d'abimer une si belle feuille et ça n'arrangerait pas le collège qui un jour pourrait te remplacer.

Ne t'accorde pas, ça fait plus rustique pour la musique populaire.

Ralentis dans les passages difficiles et accélère quand c'est facile, ainsi ça t'éviteras de travailler à la maison et en moyenne tu as des chances d'arriver au bout d'un morceau en même temps que les autres.

La répétition est un lieu social et un moment de détente après une journée de travail, n'hésite pas à parler le plus possible avec tes collègues surtout lorsque tu as des messures à compter.

Si tu joues une fausse note, jette une regard furieux vers un collègue.

Une note juste au mauvais moment est une note fausse...et vice versa.

Les indications de nuances, de liaisons et autres ne sont pas à observer, elles sont là pour embellir le graphisme du papier.

Ne regarde pas le chef qui bat des bras devant l'orchestre, ce n'est qu'un excentrique qui gesticule pour faire la circulation.

Si tu es complètemement perdu, trouve un prétexte pour arrêter tout le monde et explique en détail pourquoi tu t'es trompé.

Une fausse note jouée avec timidité est une fausse note, une fausse note joué avec autorité est une interprétation!

Entre les morceau, n'oublie pas de vite repasser un trait, ou joue vite quelque chose. La nature humaine n'aime pas le vide du silence.

Fais toi toujours désirer pour donner ta réponse à un engagement, cela te donneras de l'importance aux yeux du groupe.

N'entretiens ni ton costume, ni ton instrument, on verra ainsi tout de suite qu'ils ont vécu.

De tout façon la musique est faite pour entretenir les liens d'amitiés, alors tout ce qui est dit est compètement faux ou s'adresse au autres, car vous, mes musiciens, je vous aime. Alors je retire tout ce que je viens de dire...et bonne continuation

LE DIRECTEUR
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde