Quelques blagues sur les musiciens!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 21, 2006 3:33 pm

"My teacher after listening to my playing (don't remember which piece) looked at me straight in the eyes and said

"Do you like the cello" ?

Awful.... "

mon prof, avoir m'avoir écouté jouer je ne sais plus quelle pièce, me regarde dans les yeux et me demande

tu aimes le violoncelle?

horrible...

"After a student played a piece of Popper that he had being struggling with very well:
"Now here is an example of someone with no talent who practices!"

après qu'un étudiant ait joué un morceau de Popper, avec lequel il avait eu bcp de mal, très bien :
voici un bon exemple de qqun qui n'a pas de talent mais qui travaille.


"When I was struggling to wrap my head around the chords at bar 297 Dvorak Concerto (I was sight-reading):
"This is not hard, maybe you have some kind of brain damage?"

Alors que je me prenais la tête sur les accords mesure 297 du concerto de dvorak (je déchiffrais):
ce n'est pas difficile, peut-être que tu as une sorte de dommage au cerveau?

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:18 am

Jean-Luc a écrit :Un jour, une belle (elles sont toujours belles !) jeune fille découvre sur le bord d'une mare une moche grenouille qui parle !

"Embrasse-moi" lui dis la grenouille, "je suis violoncelliste, une mauvaise fée m'a transformée en grenouille; si tu m'embrasses, le mauvais sort va se rompre et je redeviendrais violoncelliste, je jouerai pour toi toute ma vie ...".

"Ah ben non" lui répond la toujours belle jeune fille, "je gagnerai beaucoup plus d'argent avec une grenouille qui parle !".

Je crois l'avoir déjà lue ds un des premiers numéros de la revue, mais je ne résiste pas pour les nouveaux ...

A+
celle là je l'as connais mais c'est 2 belles jeunes filles de 15 ans qui se promene dans la foret et qui rencoutre un crapeau et le crapeau dit "je suis un conteur q'une sorcière a transformé parce que je racontais des histoires sur elle" et la première fille part en courant. La deuxième prend le crapeau et le met dans son sac. Le crapeau tout baveux lui dit "tu m'embrasse pas?" et elle lui répond "t'es tu fou toi? j'va faire ben plus d'argent avec un crapeau qui pârle qu'avec un marie conteur!" :D :D et ça c'est un conte typique Quebecois...enfin on sais que tout devient international de plus en plus :roll: :roll:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:31 am

j'ai fait un stage un jour d'orchestre et il pleuvait et on était entrin de manger de la bouf vraiment dégueulasse et alors on s'est mis à ce raconter plein de blagues sur les musiciens! Je vous en sorte quelques unes de génial, enfin je trouve!

Un belge entre dans un magasin de musique et reste un bon moment à contempler les instruments. Puis ayant fait son choix, il dit au vendeur: "J'aimerai vous acheter ce saxophone rouge accroché au mur, et également cet accordéon aussi accroché au mur"
Le vendeur lui répond:" Je veux bien vous vendre l'extincteur, mais le radiateur, je le garde, il fait trop froid ici en hiver!"

et ouai même e, musique les belges en prennent... :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:44 am

allez, une sur les compositeurs!!

Un jeune compositeur de musique contemporaine a une commande importante mais il n'a qu'une semaine pour composer une oeuvre d'une heure. Il demande conseil à un ami qui a plus d'experience que lui dans ce domaine. Son ami lui di: "Tu n'as qu'a prendre une oeuvre de Boulez et tout réécrire à l'envers (la première note devient la dernièr, ect...) tout le monde n'y verra que du feu. Je te trouve des musiciens super lecteurs, ils déchiffreront directement ton morceau le jour de la première, comme ça tu as une semaine entière pour tout réécrire"

Une semaine après, le travail est fait et c'est la première. Tout le monde est atentif au résultatet surtout notre jeune compositeur. Le chef d'orchestre fait la levée, l'orchestre démarre, et qu'entend-t-on?
...
...
...
...
...
...
...
...
La 40ème symphonie de Mozart! : :roll:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:47 am

De retour d'un stage intensif, un jeune altiste, enthousiaste, s'adresse à son voisin de pupitre à l'orchestre: "Si tu savais: j'ai appris plein de choses, par exemple les doubles-crches! Tiens, écoute, je vais t'en jouer une!"

:oops: :oops:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:54 am

Jésus se promène sur la plage. Il remarque un aveugle. Alors prenant de la boue, il l'applique sur les yeux: miracle, l'aveugle voit. Continuant sa tournée, Jésus remarque ybe tétraplégique. il appose ses mains sur la victimes. Miracle, elle se met de nouveaux à marcher. Jésus se remet en route. A quelques mètres, il rencontre un homme assis sur un banc. Il pleure. Jésus s'approche et lui demande: Qu'y a t-il ami?" L'homme relève la tête et lui dit: "je suis altiste". Alors Jésus s'assoit et pleure avec lui... :cry:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 12:58 am

allez encore des altistes!!

Vous êtes perdu dans le désert, mort de soif. Soudain deux l'altistes arrivent vers vous, avec chacun une bouteille d'eau. L'un des altistes joue toujours juste, l'autre joue toujours faux.
Auquel des altistes faut il s'adresser pour être sur d'avoir à boire?


Réponse: Il vaut mieux s'adresser à l'altiste qui joue faux, parce que l'autre c'est un mirage!!
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:01 am

Pourquoi appelle-t-on l'alto "Bratsche" en Allemagne?
...
...
...
...
...
...
...
c'est le bruit qu'il fait quand on s'assoie dessus!!
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:06 am

pour faire d'autres victimes!!! :P pas toujours les mêmes


Une jeune femme rentre dans un magasin et demande au vendeur: " J'aimerai acheter de la cervelle de musicien"
"J'ai de la cervelle de trompettiste à 50€ le kilo, de la cervelle de chanteur à 70€le kilo et même de la cervelle de chef d'orchestre à 100€ le kilo"
"Et les cevelles là-bas dans le fond, qu'est ce que c'est?"demande la jeune femme "Ca, c'est de la cervelle de batteur ma p'tite dame, ça coûte 1000€ le kilo" "Ouahhh" s'exclame-t-elle "pourquoi sont-elles aussi chères?"
"Ma pauvres dame, vous imaginez pas combien il faut de batteurs pour faire un kilo de cervelle!" :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:14 am

Un violoniste a remarqué qu'à chaque reprise de répétition, un altiste regardait systématiquement dans la poche de sa veste avant de prendre son instrument. il en était fort intrigué. Et cela durait depuis des années. Un jour, par une forte canicule, l'altiste qui avait retiré sa veste, sorti de la répétition en la laissant sur sa chaise. Après que tout le monde ait quitté la salle, le violoniste est allé y voir de plus près. Il trouva écrit sur un morceau de papier: "l'alto dans la main gauche, l'archet dans la droite"
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:15 am

Quelle est la différence entre un altiste et un terroriste?
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
réponse: le terroriste a des sympathisants!
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. juil. 15, 2006 1:18 am

oulalaaa mais t'enchaines dis-donc !!! :P

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:20 am

en voilà quelques unes, je peux pas les mettre toutes j'y passerai mes journées... Je collectionne les blagues sur les musiciens depuis super longtemps alors si vous en avez je vous les prend :oops: je me suis déjà servie...du coup je vous en redonne...j'en connaissais aucune du forum... :D
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. juil. 15, 2006 1:21 am

oui j'enchaine, javais de l'imspiration!!! :roll:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » sam. juil. 15, 2006 10:39 am

UNE AUTRE! UNE AUTRE! Nawa, n'hésite surtout pas à reposter (tu as le droit de garder une ou deux heures pour toi dans la journée. Je plaisante :lol: :P ). Enfin, pauvres altistes...