nouvelle arrivante et mal aux doigts

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. mai 18, 2006 6:56 pm

Vanessa,

J'ai réussi à faire crever des cactus !?!
Et oui, ils ont pourri de l'intérieur !
Tu vois tu n'es pas la seule à ne pas avoir la main verte..

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » jeu. mai 18, 2006 7:09 pm

En effet :lol:

De toute façon, je tiens trop à mon cello pour risquer d'avoir un cactus :!:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mai 18, 2006 7:38 pm

Comment je fais pour mettre un image dans mon texte ?

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mai 18, 2006 8:22 pm

Tu mets l'adresse de ton image entre les deux balises [img]...[/img].

Il faut que l'image que tu veuilles afficher, soit sur Internet.

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » dim. mai 21, 2006 10:34 am

Vanessa, moi aussi j'ai fait crever des cactus ! Par contre, je te conseille les phalenopsis. Il suffit d'avoir un lieu lumineux et de ne surtout pas arroser. Par contre, une fois par semaine en été et moins souvent en hiver, il faut baigner le pot dans de l'eau (bien sur de l'eau :lol: :lol: :lol: ) pendant, ben tu verras, le temps que les racines se gonflent et soient bien vertes. Puis bien laisser égouter. Après la floraison, il faut couper la tige au dessus du 3eme oeil. Comme ça, j'ai toujours des orchidées chez moi, c'est splendide !

Ben pour le formol, et autres produits chimiques, faites bien comme vous voulez, c'est votre peau après tout, pas la mienne. Peut être devrais-je dire, c'est votre corne ! Je ne veux surtout pas que vous vous sentiez obligés de changer vos habitudes. Je donne juste des infos que je connais, c'est tout, après chacun en fait ce qu'il en veut. Je ne vais pas constituer la BAC : brigade anti-chimie. :lol: :lol:

Pour les TP, tu as bien raison Kentincelliste, on vous fait manipuler des produits chimiques. C'est aussi ça enseigner, il faut sensibiliser les élèves sur les risques. Par contre, j'espère qu'on vous apprend à vous renseigner sur ceux-ci et à vous en protéger : travailler sous hotte (qui fonctionne...), porter des protections adaptées : gants adaptés, lunettes ou masque, tablier. Sinon, vos enseignants et le directeur de votre établissement risquent de finir derrière les barreaux s'il arrive quelque chose à l'un d'entre vous...

Et pour aller encore plus loin, savez vous qu'il n'y a guère longtemps, on utilisait dans la vie courante du méthanol dans les produits de lavage des vitres ? C'est un produit mutagène avéré. Et que pensez-vous de l'amiante, c'est un exemple d'actualité. L'amiante est parfaitement inodore. Une seule fibre respirée suffit à déclencher un cancer 20-25 ans plus tard..... cooooooooooool :x

J'utilise une lessive "bio" (très économique en plus), car mon fils faisait de l'eczema avec les lessives du commerce (même celles dites peaux sensibles). Je pense qu'on nous fait vraiment utiliser et avaler n'importe quoi. Des exemples comme ça, on en a à la pelle. Révoltons-nous !!!!! :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mer. mai 24, 2006 12:26 pm

fany a écrit :Vanessa, moi aussi j'ai fait crever des cactus ! Par contre, je te conseille les phalenopsis. Il suffit d'avoir un lieu lumineux et de ne surtout pas arroser. Par contre, une fois par semaine en été et moins souvent en hiver, il faut baigner le pot dans de l'eau (bien sur de l'eau :lol: :lol: :lol: ) pendant, ben tu verras, le temps que les racines se gonflent et soient bien vertes. Puis bien laisser égouter. Après la floraison, il faut couper la tige au dessus du 3eme oeil. Comme ça, j'ai toujours des orchidées chez moi, c'est splendide !
Merci du conseil :!: Sachant que j'adore les orchidées, j'ai déjà essayé ... mais je fais tout crever c'est dramatique :? même cet entretien minime c'est déjà trop pour moi :!: Alors comme j'adore les fleurs, je refuse de continuer à les massacrer :P
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » mer. mai 24, 2006 6:32 pm

Bien heureuse que tu parles des phaelenopsis car la chef en a un dans son bureau que j'arrête pas de la reluquer tellement elle est belle (la plante, hein ! pas la chef) :lol:
J'étais prête à en acheter un. je vais donc suivre les conseils de fany et voir quel est le résultat.