nouvelle arrivante et mal aux doigts

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
AnnieCounie
Messages :97
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation :Québec

Message par AnnieCounie » lun. mai 08, 2006 3:58 pm

Je pense aussi qu'il faut laisser faire la nature et être patient.
On ingère tellement de truc chimique sans le savoir, que dès qu'on a le choix, vaut mieux opter pour la solution naturelle.

J'ai une question, je me suis coupée au bout de l'index, là où il y a le plus de corne, et c'est douloureux quand je joue, on dirait que ça ne veut pas se cicatriser sur la corne... avez vous un truc pour que le coupure se referme? J'ai cherché sur le forum sans succès...

Merci !

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » lun. mai 08, 2006 4:30 pm

AnnieCounie a écrit :J'ai une question, je me suis coupée au bout de l'index, là où il y a le plus de corne, et c'est douloureux quand je joue, on dirait que ça ne veut pas se cicatriser sur la corne... avez vous un truc pour que le coupure se referme? J'ai cherché sur le forum sans succès...
Rha la la !! :? Le seul truc c'est d'attendre que ça se referme tout seul et d'éviter de jouer du violoncelle en attendant, où alors en mettant un sparadrap. Parce que si tu joues la coupure vas se réouvrir et ne jamais cicatriser. Donc mets la pédale douce ! :wink:
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. mai 08, 2006 4:34 pm

Oui je pense aussi que la tu n'as pas trop le choix, tu peux toujours mettre de la pommade pour accélerer la cicatrisation...
Mais il va surment faloir que tu arretes 2-3 jours.

AnnieCounie
Messages :97
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation :Québec

Message par AnnieCounie » lun. mai 08, 2006 4:43 pm

Oui, je pense que je dois arrêter complètement car ça fait 5 jours que je joue peu et y a aucune amélioration. C'est étrange car normalement je cicatrise en moins d'une heure ! C'est sûrement causé pas la corne.
C'est inquétant car j'ai un concert le 10 juin, pour le première fois en duo...
:shock:

Merci de votre soutien!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. mai 09, 2006 9:30 am

Ca m'est arrivé cet hiver au majeur gauche... ne joue pas du tout pendant 3-4jours, et reprend en faisant une heure par ci par là... c'est dur, mais sinon, tu vas te le trainer longtemps !!

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » mer. mai 10, 2006 9:44 pm

Oui je pense aussi!

Le plus dur, c'est dans la tete! Il faut tenir, se dire qu'il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir reprendre le bignou!

En attendant, venez sur le forum :D ;)

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. mai 11, 2006 11:16 am

Un jour, dans ma cuisine...

Mon chaminou (qui avait 3 ou 4 mois à l'époque) s'est pris d'envie de sauter sur le rebord de la fenetre, où se trouvait un pot avec des cactus dedans...

Bon, je suis sur que vous imaginez déjà la suite, mais je continue quand meme à raconter...

La bestiole n'avait pas calculé son coup, s'accroche au bord du pot, et le tout se casse la g... sous mes yeux... Je décide de rattrapper me chat, mais je suis trop lent, et ma main se referme sur le cactus... j'avais l'index gauche qui ressemblait un peu à une pelote d'épingle, et deux épines se sont cassées sous la peau... Je vous dis pas le plaisir pour jouer du violoncelle!!! Les deux épines sont parties deux mois plus tard, et de la corne s'était formée par dessus ... Quand j'ai arraché la corne, les épines sont venues avec!!!
Modifié en dernier par Jérémy le mer. mai 17, 2006 11:19 am, modifié 1 fois.
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » ven. mai 12, 2006 10:08 pm

Et bon appétit bien sur! Ta vraiment pas eu de chance quand meme sur ce coup :(

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 17, 2006 10:02 am

Oui, ça fait pas du bien... mais mon chat a retenu la leçon, et n'a plus recommencé!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mai 17, 2006 10:50 am

rhooooooooo Jeremy !
J'ai eu le même soucis : quelle horreur. La seule différence, c'est que je n'ai même pas eu besoin de chat pour me planter ces aiguilles sous la corne. J'ai fini par m'auto-opérer et enlever ces saletés qui me faisaient un mal de chien ! Moralité : j'ai mis rageusement ce cactus à la poubelle et depuis, j'ai de magnifiques orchidées qui n'arretent pas de me gratifier de leurs plus belles fleurs...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mai 17, 2006 11:19 am

Vivent les orchidées... mais ma mère préfère les cactus!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. mai 17, 2006 7:01 pm

et ben donne-les lui en pension !

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » jeu. mai 18, 2006 11:14 am

Pour le formol yen a que 10% dans le melange et non il n'y a pas d'odeur qui s'en degage et non je m'amuse pas à le sentir ou le laisser ouvert non plus.

Non ça me brule pas

:shock: Faut vraiment arreter d'en faire un fromage ! J'ai pas non plus l'intention d'exposer mes bout des doigts au soleil pfff

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. mai 18, 2006 3:13 pm

Il n'y à pas besoin d'odeur pour que les molecules viennent s'introduire dans ton petit nez, mais je suis d'accord 10% formol c'est pas la mort (du moins pas imminente) d'autant plus que tu, ne met pas ça toute ta vie., et dans des quantité infiment. Je suis sur qu'en TP de chimie en 2nd on inhnale plus de produit toxique (cyclohexane, dychloromethane, ......), qui sont aussi nocif vous pouvez le vérifier.

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » jeu. mai 18, 2006 6:08 pm

Vu que j'ai la facheuse habitude de faire mourir toute plante verte passant le seuil de ma porte, je me disais "Pourquoi pas des cactus", censés être increvables .....

Et bien je me passerai de végétal :!: :shock:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...