coqueluche

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
sans moto
Messages :398
Enregistré le :lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
Localisation :beau temps à variable
coqueluche

Message par sans moto » sam. avr. 22, 2006 10:31 am

Petit conseil à ceux qui sont nés dans les années 70: allez faire le rappel du vaccin de la coqueluche ! Elle se véhicule ces temps-ci chez les adultes, surtout autour de la trentaine (pas de rappel de vaccin) et particulièrement dans la région parisienne. Je vous dis ça parce que je trainais une toux depuis février, et le médecin ne trouvait pas ce que c'était. Un autre médecin m'a fait un test sanguin, et bingo ! "AC antitoxine de Bordetella pertussis (la vilaine bébette)" Positif + La bonne nouvelle c'est que je ne suis plus contagieux depuis longtemps (environ début mars) mais je vais trainer une toux encore quelques temps. Bref, on oublie souvent les vaccins, mais les vilains microbes sont là pour nous le rappeler. Rien de bien méchant, mais cette toux persistante est c.... pour jouer en concert.
Pour résumer, petit conseil d'ami: ne négligeons pas les rappels de vacccins.

Je rajoute ceci: on voit là les limites du système du médecin traitant, système avec un objectif louable, mais qui peut nous empêcher d'avoir un autre avis médicale.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. avr. 22, 2006 10:40 am

Si je comprends bien, Tu es devenu la "coqueluche" des filles du forum :P
Je te souhaite une bonne guérison :wink:
Merci pour tes conseils, en ce moment, entre les moustiques, les poules,les radiations et le reste, il faut se méfier de tout. Heureusement le violoncelle reste encore inoffensif.... mais pour combien de temps??? On va peut-être découvrir à certains d'entre nous une allergie aux crins ou aux boyaux de moutons tremblants. Je connais des archetiers qui sont allergiques au pernambouc et qui travaillent avec un masque, idem pour l'ébène...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
sans moto
Messages :398
Enregistré le :lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
Localisation :beau temps à variable

Message par sans moto » sam. avr. 22, 2006 10:44 am

Tu as raison Fabienne, il ne faut pas être parano. Mais bon, si l'on a des enfants dans son entourage, il faut être vacciné. Pour l'adulte, c'est sans gravité, juste une gêne de quelques semaines.

Pour les allergies, j'avais entendu aussi parler de luthiers qui ont du changer de métier à cause d'une allergie au bois.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » sam. avr. 22, 2006 10:52 am

Je ne suis pas parano mais prudente et je prends tes conseils au sérieux, J'ai attrapé il y a quelques années une sale maladie à la suite d'une piqure de tique (pou de bois pour les intimes) c'est hélas très fréquent dans ma région et pas toujours bien diagnostiqué :(
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
sans moto
Messages :398
Enregistré le :lun. nov. 14, 2005 6:12 pm
Localisation :beau temps à variable

Message par sans moto » sam. avr. 22, 2006 11:10 am

Et puis moi un jour j'ai eu le choléra, et puis le scorbute, la rage et la peste noire. arg arg arg !!!! :D
Quand j'ai parlé de ça à une collègue hier, elle ne savait pas ce que c'était, elle croyait que c'était une maladie médiévale :D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. avr. 22, 2006 11:38 am

Merci pour cette prévention... Je ne connaissais même pas de nom "La coqueluche" ! :oops:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » sam. avr. 22, 2006 1:07 pm

soigne toi bien. Moi je suis à jour donc a priori no soucy. Mais on ne sait jamais...
J'attire aussi votre attention sur la tuberculose qui n'a pas disparu, loin de là..
Allez, on a du soleil, c'est toujours ça de gagné.

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » sam. avr. 22, 2006 3:18 pm

Sans parler du paludisme qui fait son come back dans le sud de l'Europe!!!

Enfin, le chikungunya, a poussé la star'ac à annuler sa tournée à la réunion! Enfin une bonne nouvelle pour tous les réunionais!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » sam. avr. 22, 2006 8:15 pm

Du coup ils prolongent en Belgique...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. avr. 24, 2006 8:48 am

:shock:

Vous savez pas garder votre m**** chez vous??!!! :lol:
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 24, 2006 1:56 pm

Hé, Jérémy !
Ça n'a aucun rapport avec le sujet mais bon, de toutes façons, le sujet n'a aucun rapport avec le cello, alors ...
Voilà, j'ai vu un violone ! Enfin, entendu surtout ! A un concert du concerto italiano, Monteverdi, sublime. Je faisais un stage sur la musique de la Renaissance et la musique baroque avec des collègues discothécaires, tous genres confondus et j'en entends un dire : oh, y'a une contrebasse ! Ben, non, c'était une belle viole de gambe, la grosse, c'est bien ça, un violone ? (c'est ce qu'ils disaient sur le programme en tous cas !). J'ai adoré ! Parce que le théorbe, ça va cinq minutes, mais après ...
Et j'ai visité le musée de la musique à la cité de la musique et j'ai vu plein de violes, ça me fait enviiiiie !
C'était "la marseillaise à Paris !"

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 24, 2006 2:47 pm

Fabienne a écrit :Si je comprends bien, Tu es devenu la "coqueluche" des filles du forum :P
Je te souhaite une bonne guérison :wink:
Merci pour tes conseils, en ce moment, entre les moustiques, les poules,les radiations et le reste, il faut se méfier de tout. Heureusement le violoncelle reste encore inoffensif.... mais pour combien de temps??? On va peut-être découvrir à certains d'entre nous une allergie aux crins ou aux boyaux de moutons tremblants. Je connais des archetiers qui sont allergiques au pernambouc et qui travaillent avec un masque, idem pour l'ébène...

Je connais une fille qui fait du cello et qui est allergique à la colophane alors elle en a une spéciale... donc c'est pas si inofensif que ca le cello !! :D mdr

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 24, 2006 5:53 pm

Je confirme, mon altiste de fils est allergique à la colophane et atchoum et atchoum ...
Donc colophane spéciale, extrudée à froid, sous vide ou Dieu sait quoi et qui coûte la peau des fesses, bien sûr ! Pas question de la laisser tomber cell-là !

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 24, 2006 7:32 pm

Ya que les altistes pour être allergiques à ca !! :lol: (oupsss... c ton fils lool)

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » lun. avr. 24, 2006 10:26 pm

Je ne suis pas parano mais prudente et je prends tes conseils au sérieux, J'ai attrapé il y a quelques années une sale maladie à la suite d'une piqure de tique (pou de bois pour les intimes) c'est hélas très fréquent dans ma région et pas toujours bien diagnostiqué
_________________
Fabienne
Ou là là !! La maladie de Lyme ??? J'ai été piquée par une tique il y a qq années (en brière, c'est pas ta région, mais là aussi...), et j'ai fini par me pointer chez mon dermato (sans l'aval de mon généraliste....), qui m'a envoyée chez un confrère qui avait fait sa thèse sur le sujet. J'ai pu bénéficier d'un traitement grâce à son diagnostic. J'en ai encore une marque sur le mollet. Une saleté ce truc... J'ai eu de la chance.

Pour la coqueluche, elle sévit hors d'IDF : ma nièce a fini à l'hopital, toute grande qu'elle était (14 ans). Elle ne pouvait plus dormir à cause de sa toux : perte de connaissance et séjour à l'hosto. En pédiatrie la petite d'1m80 !!!