J'étais sûre que tu avais un truc pour citer aussi si vite autant de références.
Merci de ton honnêteté et bonnes vacances.
Prélude
-
- Jérémy
- cellosoleil
Je ne saurais pas donner mon niveau, j'attaque le pouce comme je l'ai clamé sur d'autres posts ! Mais en duo, c'est bien quand ce n'est pas trop dur, on peut écouter au lieu de s'accrocher à sa partoche !ANN a écrit :
voilà pour des duos très faciles .Mais peut-être trop du coup?
Je vais regarder ce que j'ai à ma bibli (c'est drôle comme le rayon violoncelle est bien achalandé !)
Merci pour tout ça, je m'y mets !
- Fabienne
Bon, je n'ai pas pris le temps de tout regarder dans mes duos faciles mais voici quelques pistes :
- J'utlise souvent et depuis longtemps les quelques volumes de duos chez Heinrichoshofen, musique de chambre ancienne, transcritpions de Bach, de Haendel,etc. Des pièces courtes et pas difficiles.
- Les 2 volumes de Violoncello duos chez Musica Budapest (idem)
- les volumes de duos faciles pour violoncelle chez Schott
- Early pieces for 2 & 3 cellos , Musica Budapest.
- From Notebooks for Anna Magdalena Bach et Wolfgang Amadeus Mozart chez Universal Edition.
Avec des élèves plus avancés, nous avons récemment joué Tempo di Marcia op. 16 de Popper etla suite op 22. Cette pièce devrait plaire à Cellosoleil car il y a du pouce mais pas trop
N'oublions pas les duos de Barrière, les oeuvres à 2 vlc de Boccherini, Bodin de Boismortier, et mes amis Lee, Klengel et Kummer.
- J'utlise souvent et depuis longtemps les quelques volumes de duos chez Heinrichoshofen, musique de chambre ancienne, transcritpions de Bach, de Haendel,etc. Des pièces courtes et pas difficiles.
- Les 2 volumes de Violoncello duos chez Musica Budapest (idem)
- les volumes de duos faciles pour violoncelle chez Schott
- Early pieces for 2 & 3 cellos , Musica Budapest.
- From Notebooks for Anna Magdalena Bach et Wolfgang Amadeus Mozart chez Universal Edition.
Avec des élèves plus avancés, nous avons récemment joué Tempo di Marcia op. 16 de Popper etla suite op 22. Cette pièce devrait plaire à Cellosoleil car il y a du pouce mais pas trop

N'oublions pas les duos de Barrière, les oeuvres à 2 vlc de Boccherini, Bodin de Boismortier, et mes amis Lee, Klengel et Kummer.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
-
bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu un ouvrage qui a l'air intéressant "10 ans de violoncelles" cité de la musique, c'est pas mal car ça donne des références (cello solo, duo, musique de chambre, orchestre...) classés par niveaux avec des commentaires de profs de cello. Bien sûr les niveaux donnés sont des estimations. Par exemple (mais je ne l'ai malheureusemant pas ici)
de mémoire en duo il y avait par exemple les 15 duos de bartok transcrits pour violoncelle, des duos de kodaly (plus difficiles) et bien d'autres partitions ...
Si vous me donnez les niveaux équivalents, je pourrai jeter un coup d'oeil dans mon bouquain la semaine prochaine.
j'ai acheté il y a peu un ouvrage qui a l'air intéressant "10 ans de violoncelles" cité de la musique, c'est pas mal car ça donne des références (cello solo, duo, musique de chambre, orchestre...) classés par niveaux avec des commentaires de profs de cello. Bien sûr les niveaux donnés sont des estimations. Par exemple (mais je ne l'ai malheureusemant pas ici)
de mémoire en duo il y avait par exemple les 15 duos de bartok transcrits pour violoncelle, des duos de kodaly (plus difficiles) et bien d'autres partitions ...
Si vous me donnez les niveaux équivalents, je pourrai jeter un coup d'oeil dans mon bouquain la semaine prochaine.
- cellosoleil