Prélude

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 24, 2006 9:07 pm

J'étais sûre que tu avais un truc pour citer aussi si vite autant de références.
Merci de ton honnêteté et bonnes vacances.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. avr. 25, 2006 8:43 am

Puisqu'on parle de partions...
est ce que quelqu'un sait où on peut trouver "Violoncelles, vibrez" de G. Sollima ?? Je cherche désespérément cette partition (je l'ai entendu plusieurs fois en concert, et j'aimerai vriament la jouer !)... sans la trouver...

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. avr. 25, 2006 12:03 pm

Ils ont sorti les duos de J-B Masse (première moité 1700) Chez Fuzeau.
C'est sympa et facile!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 25, 2006 1:33 pm

ANN a écrit :
voilà pour des duos très faciles .Mais peut-être trop du coup? :?
Je ne saurais pas donner mon niveau, j'attaque le pouce comme je l'ai clamé sur d'autres posts ! Mais en duo, c'est bien quand ce n'est pas trop dur, on peut écouter au lieu de s'accrocher à sa partoche !
Je vais regarder ce que j'ai à ma bibli (c'est drôle comme le rayon violoncelle est bien achalandé !)
Merci pour tout ça, je m'y mets !

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mer. avr. 26, 2006 4:00 pm

Bon, je n'ai pas pris le temps de tout regarder dans mes duos faciles mais voici quelques pistes :

- J'utlise souvent et depuis longtemps les quelques volumes de duos chez Heinrichoshofen, musique de chambre ancienne, transcritpions de Bach, de Haendel,etc. Des pièces courtes et pas difficiles.

- Les 2 volumes de Violoncello duos chez Musica Budapest (idem)

- les volumes de duos faciles pour violoncelle chez Schott

- Early pieces for 2 & 3 cellos , Musica Budapest.

- From Notebooks for Anna Magdalena Bach et Wolfgang Amadeus Mozart chez Universal Edition.

Avec des élèves plus avancés, nous avons récemment joué Tempo di Marcia op. 16 de Popper etla suite op 22. Cette pièce devrait plaire à Cellosoleil car il y a du pouce mais pas trop :wink:

N'oublions pas les duos de Barrière, les oeuvres à 2 vlc de Boccherini, Bodin de Boismortier, et mes amis Lee, Klengel et Kummer.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. avr. 30, 2006 3:30 pm

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a peu un ouvrage qui a l'air intéressant "10 ans de violoncelles" cité de la musique, c'est pas mal car ça donne des références (cello solo, duo, musique de chambre, orchestre...) classés par niveaux avec des commentaires de profs de cello. Bien sûr les niveaux donnés sont des estimations. Par exemple (mais je ne l'ai malheureusemant pas ici)
de mémoire en duo il y avait par exemple les 15 duos de bartok transcrits pour violoncelle, des duos de kodaly (plus difficiles) et bien d'autres partitions ...
Si vous me donnez les niveaux équivalents, je pourrai jeter un coup d'oeil dans mon bouquain la semaine prochaine.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. avr. 30, 2006 7:30 pm

J'ai sûrement ça dans ma bibliothèque ! Merci de m'y avoir fait penser ! Mon niveau c'est paraît-il, fin de premier cycle, merci pour tous vos conseils.