Cherche violoncelliste
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
Bonjour. Je cherche des musiciens pour un orchestre à cordes permanent en région parisienne.
Instrumentistes recherchés :
- Violonistes
- Altistes (si possible violonistes également)
- Violoncellistes (tant qu'à faire!)
Profil (indicatif) :
- Bon niveau (fin d'études ou expérience significative)
- Pratique régulière de l’instrument
- Rigueur musicale
- Simplicité et ouverture d’esprit
Notre répertoire est classique. Les partitions sont prises en charge. Un dédommagement voire un cachet sont envisageables selon les besoins et le niveau des instrumentistes.
Je reste à votre disposition pour d'autres précisions. Merci.
Kantus
Instrumentistes recherchés :
- Violonistes
- Altistes (si possible violonistes également)
- Violoncellistes (tant qu'à faire!)
Profil (indicatif) :
- Bon niveau (fin d'études ou expérience significative)
- Pratique régulière de l’instrument
- Rigueur musicale
- Simplicité et ouverture d’esprit
Notre répertoire est classique. Les partitions sont prises en charge. Un dédommagement voire un cachet sont envisageables selon les besoins et le niveau des instrumentistes.
Je reste à votre disposition pour d'autres précisions. Merci.
Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
- JBap
- Messages :11703
- Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
Re: Cherche violoncelliste
Ca n'est pas tres clair... soit c un orchestre constitue d'amateurs, auquel cas personne n'est remunere, soit un cachet doit etre prevu pour tous, en fonction de sa place ds l'orchestre ! Alors donc, quelle vocation a cet orchestre ?Kantus a écrit :Un dédommagement voire un cachet sont envisageables selon les besoins et le niveau des instrumentistes
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
Hum, à vrai dire je suis novice dans le domaine administratif. Veuillez m'en excuser. Pour préciser les choses je souhaite simplement que l'orchestre puisse jouer à un bon niveau, sans avoir hélas les moyens de rémunérer tous les musiciens (certains peuvent aussi jouer uniquement pour le plaisir après tout). Mais pour obtenir de la qualité je pense qu'il est bon de compter sur un petit noyau de professionnels (à moins que je trouve des musiciens accomplis disponibles qui joueraient bénévolement, mais je crains qu'il n'y en ait pas beaucoup). C'est donc un compromis que j'envisage en espérant que les musiciens amateurs comprendront que jouer avec des "pro" leur permet de progresser (c'est aussi une source de motivation).
La vocation de cet orchestre n'est pas de faire des bénéfices comme une société philharmonique professionnelle mais plutôt de pratiquer la musique comme une association sans but lucratif tout en permettant aux instrumentistes professionnels (ou étudiants en CNSM...) d'avoir un job d'appoint avec leur talent musical, plutôt que de bosser au Mc Do ou chercher d'autres petits boulots. Ce qui serait un beau gâchis, non?
Je reste en tout cas attentif à vos conseils concernant les questions administratives car l'orchestre n'est pas encore enregistré officiellement (j'attends de voir comment ça tourne musicalement avant de le déclarer comme association). Merci d'avance.
Kantus
La vocation de cet orchestre n'est pas de faire des bénéfices comme une société philharmonique professionnelle mais plutôt de pratiquer la musique comme une association sans but lucratif tout en permettant aux instrumentistes professionnels (ou étudiants en CNSM...) d'avoir un job d'appoint avec leur talent musical, plutôt que de bosser au Mc Do ou chercher d'autres petits boulots. Ce qui serait un beau gâchis, non?
Je reste en tout cas attentif à vos conseils concernant les questions administratives car l'orchestre n'est pas encore enregistré officiellement (j'attends de voir comment ça tourne musicalement avant de le déclarer comme association). Merci d'avance.
Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
-
- Messages :5
- Enregistré le :lun. mars 27, 2006 6:22 pm
- Localisation :paris- versailles
slt
oui sa pourré etre chouette
c'est vers ou sur la région parisienne? et les horaires éventuelles?
moi je sui violoncelliste
je suis en sup, mé je me débrouille pa trop mal, g eu 18 a mon dernier examen
fo dire ke jo connaissait pa mal tout les membre du juri
lol
courage pour ton projet
oui sa pourré etre chouette
c'est vers ou sur la région parisienne? et les horaires éventuelles?
moi je sui violoncelliste
je suis en sup, mé je me débrouille pa trop mal, g eu 18 a mon dernier examen
fo dire ke jo connaissait pa mal tout les membre du juri
lol
courage pour ton projet
cherche des groupes ou des duos ou simplement des bon concert de cello
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
Merci Cidi. C'est en région parisienne dans le sud 92 (Fontenay-aux-Roses RER B) et je pense qu'on répètera plutôt en soirée dans la semaine (lundi, mercredi ou vendredi) mais je reste ouvert à d'autres propositions (on a tous des contraintes). Quelles seraient tes disponibilités? Si tu es intéressé, on peut faire un essai. J'ai des partitions de Charpentier pour voix et instruments, choeur avec basse continue et je vais essayer de trouver des pièces instrumentales pas trop difficiles pour cordes (niveau canon de Pachelbel...) histoire de préparer un petit programme sympathique pas trop ambitieux mais bien exécuté qui pourra nous faire connaître par le public local avant de voir plus loin (je te donne mes coordonnées en MP si tu veux me contacter).
Kantus
Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
- François
- Messages :14
- Enregistré le :ven. mars 04, 2005 12:02 am
- Localisation :Bretagne,St Pol de Léon
recherche violoncelliste
Bonjour,
Es-tu toujours à la recherche de violoncellistes?
Contact: François Lardoux
01 43 61 54 60 / 06 661 77 33 67
A bientôt?
François.
Es-tu toujours à la recherche de violoncellistes?
Contact: François Lardoux
01 43 61 54 60 / 06 661 77 33 67
A bientôt?
François.
Cherche des partenaires pour constituer un groupe de musique de chambre.
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
Bonjour et merci de vos réponses.
Oui, je cherche toujours des violoncellistes mais "de rang" (même si je n'aime pas ce terme qui suggère plus l'esprit hiérarchique que la collaboration constructive).
Sur le principe je fonctionnerai un peu comme pour un choeur c'est-à-dire avec un ou deux instrumentistes leader pour chaque pupitre (comme les chefs de pupitre pour une formation vocale). Ces chefs de pupitre coordonneront le jeu de leurs pupitres respectifs, notamment en indiquant les coups d'archets et en assurant des répétitions de pupitre au besoin. Ils étudieront avec moi les partitions à l'avance pour repérer les difficultés propres à leurs instruments, chercher les nuances et d'une façon générale préparer l'interprétation des oeuvres. Il leur sera aussi demandé de répartir les voix de leur pupitre s'il y a plusieurs lignes mélodiques et d'assurer eux-mêmes les parties solistes (ou éventuellement de choisir celui qui les fera).
Actuellement j'ai déjà deux violoncellistes pro pour remplir ce rôle dont une ne sera disponible qu'en décembre ou janvier. Mais le pupitre des violoncelles reste ouvert et votre présence est fort bienvenue. Cette distribution des rôles ne tient pas seulement au niveau musical mais aussi au fait que les personnes que j'ai choisies ont très tôt adhéré au projet, tout en ayant cependant un parcours de musicien accompli.
Le défi de cet orchestre n'est pas forcément de faire progresser les musiciens d'élite en abordant des répertoires très complexes, mais avant tout de faire de la musique proprement et servir de base à l'intégration des amateurs jeunes ou adultes. Cependant "amateur" ne veut pas forcément dire "débutant". Si le groupe est assez étoffé il est toujours possible de préparer des oeuvres pour effectif limité et permettre aux musiciens plus expérimentés de s'exprimer autrement. Le répertoire en tutti ne sera sans doute pas suffisant pour constituer un programme de concert complet. Aussi les différentes contributions de solistes ou de duos, trios en récital ne pourront qu'améliorer la qualité des prestations.
Quant aux cachets éventuels ils seront versés en priorité aux chefs de pupitre en raison de l'investissement qui leur est demandé. Mais il y a aussi des prestations qu'ils ne pourront pas forcément assurer faute de disponibilité. Dans ce cas les cachets perçus reviendront naturellement aux musiciens exécutants ce qui est la moindre des choses.
Je vous contacterai par MP pour une première rencontre.
Kantus
Oui, je cherche toujours des violoncellistes mais "de rang" (même si je n'aime pas ce terme qui suggère plus l'esprit hiérarchique que la collaboration constructive).
Sur le principe je fonctionnerai un peu comme pour un choeur c'est-à-dire avec un ou deux instrumentistes leader pour chaque pupitre (comme les chefs de pupitre pour une formation vocale). Ces chefs de pupitre coordonneront le jeu de leurs pupitres respectifs, notamment en indiquant les coups d'archets et en assurant des répétitions de pupitre au besoin. Ils étudieront avec moi les partitions à l'avance pour repérer les difficultés propres à leurs instruments, chercher les nuances et d'une façon générale préparer l'interprétation des oeuvres. Il leur sera aussi demandé de répartir les voix de leur pupitre s'il y a plusieurs lignes mélodiques et d'assurer eux-mêmes les parties solistes (ou éventuellement de choisir celui qui les fera).
Actuellement j'ai déjà deux violoncellistes pro pour remplir ce rôle dont une ne sera disponible qu'en décembre ou janvier. Mais le pupitre des violoncelles reste ouvert et votre présence est fort bienvenue. Cette distribution des rôles ne tient pas seulement au niveau musical mais aussi au fait que les personnes que j'ai choisies ont très tôt adhéré au projet, tout en ayant cependant un parcours de musicien accompli.
Le défi de cet orchestre n'est pas forcément de faire progresser les musiciens d'élite en abordant des répertoires très complexes, mais avant tout de faire de la musique proprement et servir de base à l'intégration des amateurs jeunes ou adultes. Cependant "amateur" ne veut pas forcément dire "débutant". Si le groupe est assez étoffé il est toujours possible de préparer des oeuvres pour effectif limité et permettre aux musiciens plus expérimentés de s'exprimer autrement. Le répertoire en tutti ne sera sans doute pas suffisant pour constituer un programme de concert complet. Aussi les différentes contributions de solistes ou de duos, trios en récital ne pourront qu'améliorer la qualité des prestations.
Quant aux cachets éventuels ils seront versés en priorité aux chefs de pupitre en raison de l'investissement qui leur est demandé. Mais il y a aussi des prestations qu'ils ne pourront pas forcément assurer faute de disponibilité. Dans ce cas les cachets perçus reviendront naturellement aux musiciens exécutants ce qui est la moindre des choses.
Je vous contacterai par MP pour une première rencontre.
Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
- François
- Messages :14
- Enregistré le :ven. mars 04, 2005 12:02 am
- Localisation :Bretagne,St Pol de Léon
recherche violoncellistes
Bonjour,
Merci des précisions apportées.
Le projet de la constitution d'un orchestre à cordes m'intéresse et une place de tutttiste m'agrée.
J'attends de vos nouvelles
Je vous ai indiqué mes coordonnées.
françois Lardoux
Merci des précisions apportées.
Le projet de la constitution d'un orchestre à cordes m'intéresse et une place de tutttiste m'agrée.
J'attends de vos nouvelles
Je vous ai indiqué mes coordonnées.
françois Lardoux
Cherche des partenaires pour constituer un groupe de musique de chambre.
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
Oui je veux bien te donner des détails, mais comme j'ai déjà donné des infos et que je ne voudrais pas surcharger le topic par des redites je préfère que tu me poses des questions précises auxquelles j'essaierai de répondre le mieux possible. Merci en tout cas pour l'intérêt que tu manifestes.
Kantus
Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"
-
- Messages :96
- Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
- Localisation :Région parisienne
AYÉÉÉ!!
Quand un rêve se réalise enfin...
Après plusieurs mois de recherche, de contacts, de démarches diverses, et de travail musical, je vous invite à venir assister au premier concert de l'orchestre à cordes désormais constitué. Le programme est encore modeste et conventionnel car c'est notre baptême de feu, mais j'espère que nous réussirons le test sur ces trois grands classiques:
- Le célèbre Aria de la suite n°3 pour orchestre (J.S. Bach)
- Concerto grosso n°8 "Pour une nuit de Noël" (A. Corelli)
- Petite musique de nuit (W.A. Mozart)
Le concert a lieu le samedi 25 novembre 2006 à 20h30
En l'Église St Pierre-St Paul
1, allée du Parc
92260 Fontenay-aux-Roses (RER B)
Libre participation aux frais
Si vous souhaitez recevoir l'affiche donnez-moi une adresse e-mail.
En espérant vous rencontrer à cette occasion,
Votre serviteur, Kantus
Après plusieurs mois de recherche, de contacts, de démarches diverses, et de travail musical, je vous invite à venir assister au premier concert de l'orchestre à cordes désormais constitué. Le programme est encore modeste et conventionnel car c'est notre baptême de feu, mais j'espère que nous réussirons le test sur ces trois grands classiques:
- Le célèbre Aria de la suite n°3 pour orchestre (J.S. Bach)
- Concerto grosso n°8 "Pour une nuit de Noël" (A. Corelli)
- Petite musique de nuit (W.A. Mozart)
Le concert a lieu le samedi 25 novembre 2006 à 20h30
En l'Église St Pierre-St Paul
1, allée du Parc
92260 Fontenay-aux-Roses (RER B)
Libre participation aux frais
Si vous souhaitez recevoir l'affiche donnez-moi une adresse e-mail.
En espérant vous rencontrer à cette occasion,
Votre serviteur, Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"