aide solfège

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 17, 2006 8:29 am

Moi aussi je trouve Denhauser très bien... dès qu'on a besoin de quelque chose, on trouve TOUT !!! :D Mais je pense que ca serai plus simple qu'il prenne quelques cours, pour avoir quelques bases, avant, peut être, d'évoluer seul ! :wink:

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 17, 2006 11:55 am

Bien sûr, Danhauser est très bien, c'est un peu la bible incontournable de la théorie musicale depuis...un demi siècle... Cependant, il existe d'autres ouvrages de valeur, c'est un peu comme LA méthode Feuillard pour le violoncelle :wink: Un peu de curiosité cela ne fait pas de mal !
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 17, 2006 12:00 pm

Fabienne a écrit :Cependant, il existe d'autres ouvrages de valeur, c'est un peu comme LA méthode Feuillard pour le violoncelle :wink:

La méthode Feuillard... c'est quoi déjà ? :wink: Il faudrait que je la dépoussière un peu !! :lol: (et vi, je préfère sevcik ! :P )

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 17, 2006 3:11 pm

oui, Danhauser est une Bible : quand tu as appris quelque chose puis oublié, tu y retrouves tout mais quand tu ne sais pas, ce n'est pas là que tu comprends, enfin, pas moi mais j'ai peut-être un QI d'huître ! :wink:
Par contre, pour les feuilleter quand je les achète pour ma bibli, je trouve qu'il y a des méthodes qui expliquent très bien, genre Sophie Jouve-Ganvert.
Par contre, Feuillard, moi, j'ai beaucoup aimé, ça me convient tout à fait mais j'ai fini, je fais quoi ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 17, 2006 3:50 pm

Tu continues :wink: Je voulais simplement dire qu'en tant que prof de cello, si je ne vais pas voir ailleurs que dans Feuillard, je finis complêtement saturée :cry:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. avr. 17, 2006 4:28 pm

cellosoleil a écrit :Par contre, Feuillard, moi, j'ai beaucoup aimé, ça me convient tout à fait mais j'ai fini, je fais quoi ?

Comme dis Fabienne, tu continues !! mdr... Feuillard et nous, c'est pour la vie ! Mais ne pioche que ce dont tu as besoin au moment où tu travialles ! Pas besoin de te tartiner tout ce que tu sais faire !! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. avr. 17, 2006 4:40 pm

Euh ... c'est la méthode que j'ai aimée (et finie), les études, passe encore mais les journaliers m'ennuient à un point ... Y'a une méthode sympa pour poursuivre ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » lun. avr. 17, 2006 5:13 pm

Il y en a plein... Mais pas forcément des Méthodes, je te conseillerais des cahiers d'études. Celles de Duport viennent d'être rééditées chez Barenreiter avec la partie de second violoncelle (qu'on avait du mal à trouver jusqu'alors) : beaucoup de boulot, mais de la vraie musique à la clé :wink: Ceci dit, je ne sais pas si tu vas trouver ça "sympa"... :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens