Manon est arrivée...
-
-
- Cellène
Fatiguée moi???
En fait... si !!!
Il faut un peu de temps, pour retrouver toutes ses possibilités physiques, et être aussi efficace qu'avant niveau ménage, courses...etc ! Heureusement, le papa est en vacances et prend le relais... Etpuis, il faut aussi s'adapter au rythme de cette petite chose qui confond encore parfois le jour et la nuit ! Elle a tendance à dormir très bien le jour (4 ou 5 heures d'affilée si je ne la réveille pas...), mais n'oublie jamais de se réveiller toutes les 2h30/3h la nuit !!! Encore quelques jours, et elle aura pris un rythme plus "normal", il faut être patients...
En tous cas, ce n'est que du bonheur, une petite boule d'amour qui a bouleversé notre vie ! Nous avons hâte de pouvoir partager plus avec elle... lui faire découvrir notre univers...!
En fait... si !!!

Il faut un peu de temps, pour retrouver toutes ses possibilités physiques, et être aussi efficace qu'avant niveau ménage, courses...etc ! Heureusement, le papa est en vacances et prend le relais... Etpuis, il faut aussi s'adapter au rythme de cette petite chose qui confond encore parfois le jour et la nuit ! Elle a tendance à dormir très bien le jour (4 ou 5 heures d'affilée si je ne la réveille pas...), mais n'oublie jamais de se réveiller toutes les 2h30/3h la nuit !!! Encore quelques jours, et elle aura pris un rythme plus "normal", il faut être patients...
En tous cas, ce n'est que du bonheur, une petite boule d'amour qui a bouleversé notre vie ! Nous avons hâte de pouvoir partager plus avec elle... lui faire découvrir notre univers...!
-
ben, vous ne l'avez pas encore emmenée en boîte?Cellène a écrit : Nous avons hâte de pouvoir partager plus avec elle... lui faire découvrir notre univers...!

Si ca peut te rassurer, ma meilleure amie a eu n°2 le 23 mars;
- avant hier, il a têté 10h/24

- hier soir il a pleuré de 20h à 1 h du matin, à une heure du mat son mari l'a mis dans le landau pour aller faire un tour dehors, et elle les a retrouvé endormis au salon à 4 h du mat.
Ce matin, je l'ai eu au tel et elle me dit qu'ils sont tous les 4 ie sans la nounou (ils sont expats en asie et ont qqun en permanence chez eux) et que donc "ils profitent à fond de leurs enfants"...
.... et là on a éclaté de rire!
Bon courage, hein!!
- cellosoleil
-
- cellosoleil
-
- cellosoleil
- Jérémy
Tsssssscellosoleil a écrit :En plus, je ne voudrais pas être désagréable mais quand ils grandissent c'est pire ! J'échange mes quatre (16/14/11/11) contre des nourrissons ... là, tout de suite, sur le champs !

Profite de ces années, tu ne sais pas de quoi sera fait demain!
Moi, j'ai une petite soeur de 14 ans, et c'est un vrai plaisir que de la voir grandir sereinement et évoluer en jeune femme... surtout depuis que mon père nous laisse tomber comme de vieilles merdes sur le trottoir.
Les ados vivent en remettant tout (absolument tout) en question, et cette attitude peut etre délicate à appréhender... "C'est ainsi que le chameau se tranforme en lion et le lion en enfant" (Nietzsche)
Dis-toit que c'est la période ou va se développer leu compréhension de ce qui les entoure et les tranformer petit à petit en jeunes adultes!
C'est la période où l'on découvre son corps, où des émotions différentes apparaissent... bon, je vais pas te faire un dessin!!!
Mais qui dit remise en question dit aussi crise...
Les sautes d"humeur des ados ne sont que le reflet de leurs incertitudes, à toi de trouver le problème (eh oui, l'ado est extremement fier et ne supporte pas qu'on l'aide!!!), et de le résoudre en douceur...
Il existe une abondante littérature sur le sujet, pour tous les publics!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
- cellosoleil
Vouais, je sais tout ça, intellectuellement ! Il n'empêche que parfois, je leur en tirerais bien une ! Le fils, je ne peux pas, il est trop grand pour moi, mais les autres ... !!!
Non, sérieux, je sais, mon adolescence à moi n'est pas si loin mais il faut aussi se mettre dans la peau des parents qui s'inquiètent, supportent et aimeraient bien vivre un peu, rien qu'un peu avant d'être définitivement hors d'usage !
Non, sérieux, je sais, mon adolescence à moi n'est pas si loin mais il faut aussi se mettre dans la peau des parents qui s'inquiètent, supportent et aimeraient bien vivre un peu, rien qu'un peu avant d'être définitivement hors d'usage !
- Jérémy