gautier capuçon franck braley

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. avr. 12, 2006 12:29 pm

hé oui , je suis en forme aujourd'hui!! :P

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 12, 2006 2:59 pm

il ne manquerait plus qu'elle nous dise qu'elle aime ... Anne Gastinel

et il est où le problème ? :?:

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. avr. 12, 2006 3:03 pm

Private joke...

Tu es fan de Gautier, moi d'AG.. :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. avr. 12, 2006 3:17 pm

Intermezzo tu n'aimes pas du tout Gautier C., ou tu lui préfères "simplement" Anne Gastinel ? (je demande ça comme ça, parce que j'apprécie beaucoup GC aussi)
PS:Je n'étais pas au concert non plus.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 12, 2006 3:23 pm

Je sais, Intermezzo, je sais, je suis allée sur ton site et je le trouve fabuleux. J'ai même vérifié que j'avais tous ses disques ! A la bibliothèque, s'entend. Mais Anne Gastinel, je ne l'ai jamais entendue "en vrai" alors, ce n'est pas pareil !

bereju
Messages :59
Enregistré le :mer. oct. 12, 2005 7:32 pm

Message par bereju » mer. avr. 12, 2006 5:42 pm

j'apprécie gauthier capuçon que j'ai découvert avec le 1er concerto de Haydn.
un élément qui joue en sa faveur: un violoniste qui a joué avec lui m'a dit qu'il était super sympa et qu'il ne se prenait pas du tout la tête.
Peut-on en dire autant d'Anne G ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. avr. 12, 2006 5:50 pm

on dirait que j'ai rouvert la boite de pandore et j'en suis bien désolée, ca m'apprendra à taquiner intermezzo...

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. avr. 12, 2006 5:53 pm

Oula.. faut que je réponde... :wink:

Variationsrococo : Disons que l'interprétation des musiciens y est pour beaucoup ! Je n'aime pas tellement ses interprétations en général (sauf pour le 2nd et 3e mvts du concerto de Schumann récemment.. comme quoi tout arrive !). Par contre je me sens carrément plus proche du jeu d'AG.

Bereju : Bizarrement je suis sceptique... j'ai plutôt l'impression qu'il se la pète un peu.. Mais il peut quand même être sympa, je ne sais pas !
Pour AG, j'espère que tu ne pensais pas ton sous-entendu... elle (c'est sur, j'ai déjà assisté à des répets, des conf avec elle) ne se prend pas du tout la tête, et est vraiment quelqu'un de très sympathique : toujours prête à plaisanter..

Après, ça dépend des gens...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. avr. 12, 2006 5:54 pm

bh a écrit :on dirait que j'ai rouvert la boite de pandore et j'en suis bien désolée, ca m'apprendra à taquiner intermezzo...
Kler.. ça me fait sourire.. on revient toujours à la même chose...
Et je suis toujours minoritaire... :(
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. avr. 12, 2006 5:55 pm

mais moi, j'aime bien anne gastinel, sans être une immense fan (et pour cause, je connais mal sa discographie)

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. avr. 12, 2006 6:59 pm

Je n'ai rien non plus contre Anne Gastinel. De ce que je connais de sa discographie (sonates de Beethoven et sonate Arpeggione), je la trouve plutôt audacieuse, et pas du tout froide, contrairement à ce que j'ai pu parfois lire à son sujet. Mais je ne m'en sens pas très proche...

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » mer. avr. 12, 2006 7:51 pm

Intermezzo a écrit :Bereju : Bizarrement je suis sceptique... j'ai plutôt l'impression qu'il se la pète un peu.. Mais il peut quand même être sympa, je ne sais pas !
Rhooooooooo mais quel musicien ne se la pete pas un peu ? faut bien !!! sinon c'est pas des artistes !!! Tout musicos, qu'il soit pro ou non se prend un peu la tete. Ensuite il y a certains degres, c'est certain ! :)

Bon pour ma part. OUI j'aime bien ce qu'il fait le petit jeune Gautier. :lol: Et puis AG... houlala ce qu'elle est froide... enfin visiblement peut etre aurait elle change ? j'ai jamais tente de lui redonner une autre chance. Pas envie. Ca m'a suffit. :?
Et puis les petits jeunes, faut les encourager !!


Et Frank Braley aussi j'adoooore !!!! enfin un pianiste que j'aime bien !!! je suis pourtant tres severe avec les pianistes : ils tapent trop souvent sur leur piano et jouent toujours trop comme des solistes... Mais FB... que de douceur (pas seulement... son jeu est tout en equilibre)! enfin il est parfait selon mon petit point de vue perso. 8) Et j'en ai fait un tas de concerts, croyez moi... D'ailleurs je vois JAMAIS assez de jeunes dans le public !!!!!!!! c'est une honte !!!!!!!!! ou sont les jeunes ??? Il faut bien des jeunes aussi pour encourage les jeunes pros !!! :roll:


Et Gautier, c'est sans le H !!!!!!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. avr. 12, 2006 8:09 pm

J'ai déjà vu les deux à différents concerts (particulièrement Anne Gastinel, que j'ai vu pas mal de fois)...
Gautier ne se la pète pas du tout... durant les concerts, il faut bien que le soliste ressorte !!! Mais je vous assure qu'il ne se la pète pas ! :) Il est même vahcement abordable quand on va lui parler !
Quant à Anne Gastinel, il y a des fois où elle était assez distante, mais ca fait pas mal de temps que ca va très bien. Elle est quand même très abordable... et alors quand on ajoute qu'on joue du cello, elle est au anges !! mdr
Modifié en dernier par Aurore le jeu. avr. 13, 2006 12:57 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. avr. 12, 2006 9:32 pm

j'apprécie gauthier capuçon (...) un élément qui joue en sa faveur: un violoniste qui a joué avec lui m'a dit qu'il était super sympa et qu'il ne se prenait pas du tout la tête.
Peut-on en dire autant d'Anne G ?
Quand je dis qu'Anne Gastinel n'est pas froide du tout, je parle de ses interprétations. Je ne l'ai jamais vue "en vrai" et je me garderai bien de la juger à des "on dit" voulant en faire quelqu'un de désagréable. Idem quand je dis que j'apprécie Gautier C., je parle du violoncelliste. Qu'il se la pète ou qu'il ne se la pète pas, cela ne changera pas mon sentiment à l'égard de ses interprétations. C'est quand même la musique qui compte et non la cote de sympathie d'un artiste!

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. avr. 13, 2006 12:19 pm

Mais moi aussi, j'aime bien Anne, d'ailleurs je l'ai vu en "live". ;) :)

Par contre, je ne connais pas Gautier, mais il doit valoir le détour vu ce que vous en dites.