Occasion: violoncelle d'étude 4/4 d'il y a 50 ans à vendre

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
floricello
Messages :1
Enregistré le :mar. avr. 04, 2006 9:09 pm
Localisation :paris
Occasion: violoncelle d'étude 4/4 d'il y a 50 ans à vendre

Message par floricello » mar. avr. 04, 2006 9:43 pm

Bonjour,

Je suis un violoncelliste amateur et je viens de m'acheter un violoncelle neuf fabriqué par un luthier français, un meilleur archet et une boîte rigide. Du coup, je vends mes deux violoncelles d'étude, l'archet d"étude et la housse 4/4. Pourquoi j'en ai deux ? Mon père, qui vit à l'étranger, avait trouvé un violoncelle couvert de poussière chez une famille et m'a offert le violoncelle pour me faire une surprise et moi, j'en avais acheté un à la même époque. Je me suis donc retrouvé avec deux instruments. Bref. Tous les deux sont des instruments d'étude mais avec un meillleur son que la plupart des violoncelles d'étude que j'ai entendu. Et j'en ai entendu pas mal.

- mon premier est un violoncelle allemand fabriqué à mittenwaldt environ il y a 50 ans, avec une belle couleur rougeâtre (prix: 2000 euros)
- mon deuxième est un violoncelle roumain fabriqué en 1960 (prix: 1500 euros)


D'un jour sur l'autre j'aime plus l'un ou l'autre des instruments. Je les joue depuis trois ans et je n'arrive pas à dire lequel je préfère car ils sont tous les deux bien mais différents.

- j'ai aussi un archet d'étude à vendre. (prix: 250 euros)
- une housse chinoise quasi-neuve moltonée couleur bordeaux avec de bonnes sangles (prix: 250 euros)


C'est une annonce sérieuse et il n'y a pas de piège. Les instruments sont visitables dans le 19ème.

si vous êtes intéressé: 06.25.71.67.55 (j'habite Paris)
--
florin

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » jeu. avr. 20, 2006 2:29 pm

Serait- il possible d'avoir des photos de vos instruments? Merci
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Kantus
Messages :96
Enregistré le :dim. avr. 16, 2006 6:49 pm
Localisation :Région parisienne

Message par Kantus » jeu. avr. 20, 2006 3:36 pm

Tu n'envisages pas éventuellement de les louer? Si oui combien demanderais-tu?

Kantus
"Fiat volunta tua sicut in Cello et in terra"