Cours avec M. Gagnepain

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
calvin47
Messages :22
Enregistré le :mer. juin 01, 2005 10:45 pm
Cours avec M. Gagnepain

Message par calvin47 » lun. avr. 03, 2006 7:10 pm

Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur ce professeur que je ne connais pas mais dont j'entends vraiment de plus en plus parler... Avez vous déjà pris des cours avec lui, des stages? Pouvez vous nous faire partager vos impressions? Pensez vous qu'il serait intéressant d'entre chez lui en perfectionnement après une médaille dans un autre CNR? Fait-il cette année un autre stage que Courchevel...qui coût trèèèès cher? Merci pour vos réponses!!

yoon
Messages :59
Enregistré le :sam. févr. 11, 2006 12:42 am
Localisation :paris

Message par yoon » lun. avr. 03, 2006 9:52 pm

salut
tu etais avec qui avant?
tes plus tot instinctif ou intellectuelle musicalement?

calvin47
Messages :22
Enregistré le :mer. juin 01, 2005 10:45 pm

Message par calvin47 » mer. avr. 05, 2006 6:43 pm

Je ne sais pas trop si je suis plus intellectuel ou instinctif, mais il est vrai que j'aime bien lorsqu'on m'explique clairement et précisement les choses. Je suis au CNR de bordeaux pourquoi?

Avatar du membre
Kritch
Messages :42
Enregistré le :ven. avr. 15, 2005 3:15 pm
Localisation :dijon

Message par Kritch » mer. avr. 05, 2006 10:44 pm

salut!
et bien écoute je suis dans le même cas que toi et oui; gagnepain fait un autre stage que courchevel (festivaldesarcs.com) mais j'ai regardé et ce n'est pas moins chère que Courchevel (en fait même plus je crois...)
rejoins moi à Courchevel! lol
Ce prof à l'air excellent; tout ce qu'on m'en dit est impressionant alors je veux me faire mon propre opinion!!
en tout cas son bouquin est.... gééééénial :wink:

yoon
Messages :59
Enregistré le :sam. févr. 11, 2006 12:42 am
Localisation :paris

Message par yoon » jeu. avr. 06, 2006 8:11 am

si tu est intellectuel pour ton jeu, si tu reflechis a tout avant pendant et apres avoir joue gagnepain est tres bien,
si tu a plustot envie de te lacher et jouer passe ton chemin~

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » ven. avr. 07, 2006 3:41 pm

Je l'ai eu pas mal de fois en master class (tous les ans pdt un certain temps) et j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec lui. Il est vraiment super (c'est passionant tout ce qu'il dit), mais... je ne sais apscomment dire, mais c'est pas ce uqi me convient du tout. Il vient d'un autre monde... qui ne va pas avec le mien !! lol :) Mais je connais des gens qui l'adorent !

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » ven. avr. 07, 2006 4:28 pm

yoon a écrit :si tu est intellectuel pour ton jeu, si tu reflechis a tout avant pendant et apres avoir joue gagnepain est tres bien,
si tu a plustot envie de te lacher et jouer passe ton chemin~
et aller chez yoyoma :P

claracello
Messages :12
Enregistré le :ven. mars 31, 2006 4:40 pm

Message par claracello » lun. avr. 10, 2006 12:04 pm

Je suis pas du tout d'acoord avec ce débat intellectuel/instinctif:si etre intellectuel c'est etre à l'écoute de l'harmonie d'une pièce,alors ,oui,Gagnepain est destiné uniquement aux intellectuels.mais,sincèrement,ça fait du bien,un prof qui ne dit pas seulement :"plus fort,moins fort,"et qui te fait vivre aussi l'harmonie,les cadences,l'histoires de l'oeuvre,tout en te faisant travailler ta technique.
a part ca,c'est vrai que c est un savant,mais pourquoi ne pas en profiter?
Il n'empeche pas l intuitio,au contraire,il permet de la développer mieux grace a une réflexion.

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » lun. avr. 10, 2006 11:33 pm

quan jenseigne pluspart du temps je dis a mes eleve de jouer plus fort ou moins fort....

donc je suis mauvais.....

claracello a écrit :Je suis pas du tout d'acoord avec ce débat intellectuel/instinctif:si etre intellectuel c'est etre à l'écoute de l'harmonie d'une pièce,alors ,oui,Gagnepain est destiné uniquement aux intellectuels.mais,sincèrement,ça fait du bien,un prof qui ne dit pas seulement :"plus fort,moins fort,"et qui te fait vivre aussi l'harmonie,les cadences,l'histoires de l'oeuvre,tout en te faisant travailler ta technique.
a part ca,c'est vrai que c est un savant,mais pourquoi ne pas en profiter?
Il n'empeche pas l intuitio,au contraire,il permet de la développer mieux grace a une réflexion.

claracello
Messages :12
Enregistré le :ven. mars 31, 2006 4:40 pm

Message par claracello » mar. avr. 11, 2006 8:19 am

8) mais non moi aussi je dit ca!!!!!!!!!
mais je voulais dire qu'il était très complet et pédagogue.

Avatar du membre
Kritch
Messages :42
Enregistré le :ven. avr. 15, 2005 3:15 pm
Localisation :dijon

Message par Kritch » dim. avr. 16, 2006 11:08 pm

ce qui fait peur sur ce forum, c'est qu'en fait quelqu'un de "grand" se cache sous un pseudo inoffensif... et si sengugu était Muller?! :shock:

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

...

Message par solène » dim. avr. 16, 2006 11:15 pm

ça c'est le jeu tu peut pas dire n'importe quoi :p

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. avr. 17, 2006 12:35 pm

Kritch a écrit :ce qui fait peur sur ce forum, c'est qu'en fait quelqu'un de "grand" se cache sous un pseudo inoffensif... et si sengugu était Muller?! :shock:
Muller ne sait pas ce qu'est une souris :lol:

sengugu
Messages :26
Enregistré le :sam. janv. 07, 2006 2:58 am

Message par sengugu » jeu. avr. 20, 2006 2:40 pm

Kritch a écrit :ce qui fait peur sur ce forum, c'est qu'en fait quelqu'un de "grand" se cache sous un pseudo inoffensif... et si sengugu était Muller?! :shock:


Oops.... :twisted:

Non Non je ne suis pas muller....

je sais meme pas ce qu'est une souris....

mais par contre jai un bon chien qui sappelle feuille :D

yoon
Messages :59
Enregistré le :sam. févr. 11, 2006 12:42 am
Localisation :paris

Message par yoon » jeu. avr. 20, 2006 4:38 pm

sengugu est devenu fou???
sengugu nest pas Muller
Sengugu est meilleur que muller!
Il EST....


SENGUGU!!
hahahaha :P