Qu'est ce que vous travaillez ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
tico63

Message par tico63 » ven. mai 12, 2006 10:30 pm

Non mais c'est pas immonde non plus! Et puis ca arrive que quand j'ai vriament fait beaucoup de violoncelle avec beaucoup de pouce! (environ 4h de cello) Ou que j'ai travaillé des octaves... :D

math

Message par math » lun. mai 15, 2006 2:11 pm

Qui veut savoir à quoi commence à ressembler le mien??????? (vous bousculez pas au portillon, surtout lol) bon à part la trace noire je crois que je ressemble un peu à tico sauf qu'aujorud'hui la petite boule (qui avant était une vilaine ampoule) commence à virer au jaunasse, beuh lol

Aurore

Message par Aurore » lun. mai 15, 2006 2:45 pm

mdr... évite de t'ouvrir l'ampoule... c'ets la seule chose que je peux te dire (ca fais trèèès mal sinon ! :?)

math

Message par math » lun. mai 15, 2006 3:15 pm

Oui j'ai eu peur que ça arrive à un moment mais maintenant je crois qu'il n'y a plus de danger. Ce qui m'ennuie, c'est de faire la vaisselle surtout. Déjà, parce que c'est ch*** de le faire tous les jours ;) et puis plus sérieusement se tremper les mains dans l'eau tous les jours ça ralentit la formation de corne (déjà qu'il y a la douche lol mais bon je vous rassure je ne vais pas arrêter d'en prendre juste pour avoir de la corne au pouce, je préfère encore avoir très mal que d'être sale). Mais quand même je suis déjà content parce que j'ai déjà bien moins mal qu'au début et je crois que c'est bien parti.

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. mai 15, 2006 3:52 pm

Mets des gants, eh benêt !
Pour la vaisselle, hein ... :wink:

Clov_Cello

Message par Clov_Cello » lun. mai 15, 2006 4:25 pm

Variations sur un thème roccoco (uin seul oui 2 c ?) de Tchaïkovsky, et 6ème suite de Bach... Trop boooo

Aurore

Message par Aurore » lun. mai 15, 2006 7:54 pm

Clov_Cello a écrit :Variations sur un thème roccoco (uin seul oui 2 c ?) de Tchaïkovsky, et 6ème suite de Bach... Trop boooo
Tu as trop de chance !!! :P Où fais tu du cello ? (et avec qui si c'est pas indiscret ?)

variationsrococo

Message par variationsrococo » lun. mai 15, 2006 9:24 pm

Variations sur un thème roccoco (uin seul oui 2 c ?)
En français normalement on l'écrit avec un seul "c". :)

math

Message par math » mer. mai 17, 2006 10:49 am

cellosoleil a écrit :Mets des gants, eh benêt !
Pour la vaisselle, hein ... :wink:
Oui c'est vrai (mais c'est une histoire d'éducation, je n'ai jamais eu l'habitude de la faire avec des gants alors... ;)) de toutes façons je me suis rendu compte que je n'appuyais pas au bon endroit avec l'ongle alors je dois un peu tout recommencer donc cette vaisselle n'a pas encore trop d'importance!
Ce qui est bien aussi c'est que ma prof m'a donné à bosser le Premier Concerto de Bréval pour le pouce, c'est un peu classico-classique dans l'esprit (Bréval oblige), mais j'aime bien ces "morceaux d'étude".

fany

Message par fany » mer. mai 17, 2006 10:55 am

Math : achète toi un lave vaisselle ! Tu verras, c'est encore mieux que les gants, et puis, quel temps de gagné...
Ben moi j'ai pas mal na na nère !
J'ai eu mal les trois premiers jours et puis, fini, pas mal mais pas de corne du tout, ou pas visible, du moins !
Ouais, ben, on t'a entendue quand même pendant une semaine ! Si t'es pas un peu marseillaise ... :lol: :lol:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. mai 17, 2006 12:29 pm

Marseillaise ? Ben oui, j'avoue, une vraie, avé l'assent .....

math

Message par math » ven. mai 19, 2006 12:07 pm

fany a écrit :Math : achète toi un lave vaisselle ! Tu verras, c'est encore mieux que les gants, et puis, quel temps de gagné...
Moi je ne demande pas mieux, mais mes parents sont ps trop d'accord pou que j'aie ça dans mon appart lol (non sérieux je me suis mis aux gants et c'ets quan dmême mieux)

Jérémy

Message par Jérémy » ven. mai 19, 2006 12:13 pm

EH MEEEEERDE...

La corne de mon index est partie à cause de la vaisselle... ce qui est plus bizarre, c'est que sur les autre doigts, elle est restée... Enfin, je le sens quand meme quand je joue!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

sarahfanny

Message par sarahfanny » sam. mai 20, 2006 5:21 pm

moi je bosse des études pour le moment mais en fait je vais entamer les SUITES DE BACH!!vous vous rendez compte?mes premieres suites de Bach! en fait j'en avis déjà joué, notemment les deux bourées de la troisième suite! c'est tellemnt beau!
je joue aussi un morceau avec une amie harpiste qui est aussi très joli;
bref, niveau musique, tout va bien pour moi.
je ne sais plus qui se plaignait du pouce;je le comprend!mon pauvre pouce!"on s'habitue"il parait!mon oeil!

Darius

Message par Darius » sam. mai 20, 2006 5:46 pm

Bienvenue sarahfanny et bravo.
Ce serait hypersympa si à l'occasion tu te présentais comme nouveau membre, dans un post réservé à cet effet (voir dans blabla ou sur le lien ci-dessous)
Merci !

http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=1083