Qu'est ce que vous travaillez ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 04, 2006 1:12 pm

je travaille à ne pas avoir de trou de mémoire pour mon examen... :( :? :( :?

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » mar. avr. 04, 2006 1:19 pm

Moi les trous de mémoire ne me font pas très peur. Si tu as bien préparé ton morceau avant, tu n'a aucun soucis à te faire...ça coule de source :wink:
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 04, 2006 1:28 pm

heu, là je vois un peu rouge : j'ai énormément travaillé ces 2 derniers mois, je connais mon morceau par coeur (cellosoleil confirmera) mais je n'y peux rien, j'ai le trac...

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mar. avr. 04, 2006 1:55 pm

bh a écrit :heu, là je vois un peu rouge : j'ai énormément travaillé ces 2 derniers mois, je connais mon morceau par coeur (cellosoleil confirmera) mais je n'y peux rien, j'ai le trac...
ben c'est plus un trou de mémoire alors :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 04, 2006 1:59 pm

je croyais que c'était ca, un trou de mé moire : tu connais super bien un truc et tout d'un coup, tout a disparu?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. avr. 04, 2006 2:24 pm

Le "trou" nous guette tous, même si on a bien travaillé...
Je me souviens d'un examen de fin d'année ou je suis arrivée bien préparée pour jouer le premier mouvement du concerto d'Honneger. Tout allait bien jusqu'au moment de la réexposition ou au lieu de passer à la coda, j'ai réembrayé malencontreusement sur le début. J'ai serré les fesses, (puisque je ne pouvais pas croiser les doigts) pour ne pas commettre la même erreur d'aiguillage une seconde fois. J'ai réussi à finir le mouvement mais dans un piteux état. J'étais accompagnée fort heureusement, par une excellente pianiste qui m'a suivie sans broncher. Je crois me souvenir que j'ai quand même été bien récompensée de mes efforts fournis en double :P
Bonne chance Bh , au fait c'est quand ton examen, pour qu'on puisse être en pensée avec toi? :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

cécile
Messages :96
Enregistré le :jeu. sept. 01, 2005 10:06 pm
Localisation :Yvelines

Message par cécile » mar. avr. 04, 2006 2:25 pm

Moi en ce moment je rejoue le 1er mvt du concerto de Saint-Saens et j'en ai un peu marre ms au moins je vois que j'ai qd même un peu progressé dessus par rapport à l'été dernier (c'est parce que c'est un morceau imposé pr mon examen de cette année), je commence tt juste le trio de Debussy (on commence doucement, ac le mvt lent, qui est très beau je trouve) et un morceau d'Anthony Girard , "deux pièces d'après Marc Aurèle" , ça m'a l'air pas mal ms je m'arrache bien les chvx dessus, d'ailleurs est-ce que qqn l'aurait par hasard en CD ou aurait une idée d'ou je pourrais le trouver ou encore est-ce que qqn le travaile en ce moment et galère comme moi :wink: ?!
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 04, 2006 2:51 pm

mercredi, et il va falloir penser très très fort!!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. avr. 04, 2006 3:00 pm

OK, je serai au rendez vous en pensée... si ça peux t'aider :lol: Je te fais confiance...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 04, 2006 3:54 pm

Fabienne a écrit : Je te fais confiance...
quelle drôle d'idée!! :shock:

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » mar. avr. 04, 2006 5:05 pm

Pour mon examen je travaille la sarabande de la 2e suite de Bach, les variations sur une corde de Paganini (je les retravaille) et le 1er mvt de la sonate de Chostakovich. Un beau programme que j'aime beaucoup... J'ai encore le temps l'exam c'est fin mai. En musique de chambre je suis en quatuor avec piano et on travaille le 1er quatuor de Fauré (1er mvt) et le quatuor en sol min de Brahms (2e et 4e mvt).

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 04, 2006 6:05 pm

Et bien moi je joue, enfin, je travaille ! des sonates de Boccherini (combien de c ?) et j'attaque les sonates pour cello et basse continue de Vivaldi par un tout petit allegro (petit mais rapide !).
On ne se moque pas des débutants, s'iou plaît !
Pour BH : mon copain trompettiste dit qu'on sait vraiment un morceau et qu'on ne risque plus le trou quand on peut le jouer en lisant le journal ... essaie !
En tous cas, je pense à toi demain, c'est promis.

Avatar du membre
AT72
Messages :48
Enregistré le :mer. juin 23, 2004 7:42 pm
Localisation :Le Mans (72)

Message par AT72 » mar. avr. 04, 2006 6:13 pm

Moi je joue "Tistesse de dulcinée" de Massenet et la Courante de la Suite 1 Bach
cer sont enfaite mes morceaux d'examen

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » mar. avr. 04, 2006 7:26 pm

Seb a écrit :Continuez continuez y'a des choses que je ne connais pas !! :D
littlepea a écrit :Trio de Beethov' pour piano, clarinet and cello.
Tiens c'est marrant j'en travaille un en ce moment avec deux collègues !! C'est l'opus 11 ou l'opus 38 ? ou un autre encore ?
C'est bien l'opus 11... mais je viens de le jouer hier pour la derniere fois... derniere repetition... :cry:
Mais je ne le laisserai jamais moisir... :wink:

Avatar du membre
Kritch
Messages :42
Enregistré le :ven. avr. 15, 2005 3:15 pm
Localisation :dijon

Message par Kritch » mar. avr. 04, 2006 9:25 pm

hé bien tout ceci me fait penser à une chose; voilà une petite invitation (comme font les grands du sup) mais pour les "petits" du CNR de Reims! Notre concours est le 30 mai alors si ça intéresse des gens ce n'est qu'à une petite heure de Paris... dans un audito de 400 places!!
Et à Reims ya quand même une bonne classe (hein Solenne?!)
alors pour moi ça sera la symphonie concertante de Prokofiev (ça c'est l'imposé de fou!)
prélude et fugue de la 5ème suite et nocturne de tanguy (que j'ai tjrs pas déchiffré)...
mais yaura aussi des gens qui joueront 1er de Dvorak d'autre le final ou d'autres le concerto de Dutilleux!
enfin voilà j'ai fais ma pub.... :)