Qu'est ce que vous travaillez ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » sam. juil. 01, 2006 12:04 am

Ben pourrais tu nous donner plus d'infos sur ton niveau...

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » dim. juil. 02, 2006 12:11 am

Dites moi, ça faisait longtemps que j'étais pas venu... pas faute de temps pourtant, puisque c'est les vacances officiellement depuis le 12 (et officieusement depuis 3 mois) juste que je n'ai pas pu venir sur internet depuis.
Alors moi, si ça intéresse quelqu'un, je suis sur l'Elegie de Fauré depuis une semaine et je suis le plus heureux des violoncellistes parce que c'est mon morceau préféré. Bon bien sûr il me reste énormément de boulot mais je prends beaucoup de plaisir dès que je le travaille parce que je pense au jour où ce sera bien (je sais, ce sera dans 10 ans mais c pas grave).

Avatar du membre
K
Messages :128
Enregistré le :lun. janv. 09, 2006 11:01 pm
Localisation :Draguignan

Message par K » dim. juil. 02, 2006 10:06 am

Bon alors je suis allée sur un site pour commander une partition pour me motiver un peu plus à jouer malgrès la chaleur. Mais que choisir ? :oops: donc bon je me suis dis "K, tu es débutante, prend quelque chose de facile et d'amusant" du coup j'ai pris les partition de disney :P . Bah il faut bien commencer par quelque part ! :D

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » dim. juil. 02, 2006 10:48 am

moooonnn aaaamour, je t'ai vu au beaaauu milieeuuuu d'un reeeve !

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. juil. 03, 2006 12:18 am

K a écrit :Bon alors je suis allée sur un site pour commander une partition pour me motiver un peu plus à jouer malgrès la chaleur. Mais que choisir ? :oops: donc bon je me suis dis "K, tu es débutante, prend quelque chose de facile et d'amusant" du coup j'ai pris les partition de disney :P . Bah il faut bien commencer par quelque part ! :D
Bien sur, et puis tout est bon a jouer! Disney, c'est super simpa en plus! Il faut bien se faire plaisir!!

Alors, jouez jouez !! :ola:

Avatar du membre
cello-tiger
Messages :33
Enregistré le :mar. nov. 09, 2004 4:47 pm
Localisation :St Gratien

...

Message par cello-tiger » mer. juil. 19, 2006 12:48 am

en ce moment je travaille le premier mouvement du concerto de saint saens et le tube violoncellistique ....j'ai nommé....l'élégie de fauré!! ( TADAAAAAAAAA) :roll:

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mer. juil. 19, 2006 1:06 pm

quelle chance !!!! 2 superbes morceaux.

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 2:20 pm

Perso j'aimerais reprendre des morceaux de mon niveau c'est à dire première année de troisième cycle mais je ne sais pas exactement quoi jouer... j'ai repris petit à petit depuis deux ans mais peu de musique solo puisque faisant partie d'un orchestre et d'ensembles de musique de chambre en découlant, j'ai eu tendance à travailler les morceaux d'orchestre pour me remettre dans le bain mais ça n'est pas forcément à mon niveau...

si quelqu'un parmi vous a des idées de ce que je pourrais jouer à part mes anciennes partoches et les suites de Bach, toute proposition sera accueillie les bras ouverts :D

Merciii

Ph.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » ven. juil. 21, 2006 2:48 pm

Si tu ne cherches pas de technique, au niveau expression il y a "Le chant du Menestrel" de Glazounov qui est très beau et très lyrique et puis tu peux toujours voir les suites de Bach :wink:
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 2:58 pm

diloooo a écrit :Si tu ne cherches pas de technique, au niveau expression il y a "Le chant du Menestrel" de Glazounov qui est très beau et très lyrique et puis tu peux toujours voir les suites de Bach :wink:
Je l'ai joué pour mon examen de 2C4!! et je le joue toujours avec plaisir..maintenant en plus j'ai la sensation d'avoir acquis une certaine maturité et émotivité et ça se ressent beaucoup dans la maniere de jouer!
Merci pour l'idée en tout cas je vais surement le retravailler comme il faut ça pourra pas me faire de mal :)

Et les suites de Bach je suis fascinée par la seconde notamment le prélude qui est sublime :oops:
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » ven. juil. 21, 2006 3:01 pm

C'est vrai que les suites de Bach sont toutes extraordinaires mais le prélude de la 2ème me passione tout comme toi, d'ailleurs je la rejoue sans arrêt...!!! :lol:
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 3:11 pm

diloooo a écrit :C'est vrai que les suites de Bach sont toutes extraordinaires mais le prélude de la 2ème me passione tout comme toi, d'ailleurs je la rejoue sans arrêt...!!! :lol:
comme je te comprends..ah si seulement mon archet n'était pas si mauvais je pourrai en sortir quelque chose de particulièrement bon ( je m'envoie pas de fleurs je constate :lol: )

et tu joue quoi d'autre pour l'instant?
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » ven. juil. 21, 2006 3:15 pm

En ce moment je ne joue rien de particulier, mais je revoie la technique grace à Popper...humm :? sinon j'avais bosser ya pas longtemps le premier mvt du concerto de Kabalevski qui est extraordinaire... et je vais bientot bosser mes partoches d'orchestre, on se prépare à jouer une comédie musicale!!! :D Voilà!
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Avatar du membre
Pheebs
Messages :18
Enregistré le :jeu. juil. 20, 2006 2:52 pm
Localisation :WIEN (AT)
Contact :

Message par Pheebs » ven. juil. 21, 2006 3:18 pm

diloooo a écrit :En ce moment je ne joue rien de particulier, mais je revoie la technique grace à Popper...humm :? sinon j'avais bosser ya pas longtemps le premier mvt du concerto de Kabalevski qui est extraordinaire... et je vais bientot bosser mes partoches d'orchestre, on se prépare à jouer une comédie musicale!!! :D Voilà!
:wink: pas mal Popper ça fait bien bosser! courage en tout cas!!!! 8)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » ven. juil. 21, 2006 3:27 pm

Pheebs a écrit :Et les suites de Bach je suis fascinée par la seconde notamment le prélude qui est sublime :oops:
Ah toi aussi ! Moi, je crois que c'est le mouvement que je prèfère des 6 suites..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo