Qu'est ce que vous travaillez ?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse
Qu'est ce que vous travaillez ?

Message par Seb » dim. avr. 02, 2006 1:12 am

J'ai parcouru le forum pour voir si il n'y avait pas un sujet semblable et je n'en ai pas trouvé. Donc je propose que chacun écrive ce qu'il travaille en ce moment...

Alors je commence : j'ai reçu hier (enfin vendredi) la partition de la suite de Cassado. C'est mon premier morceau moderne que je travaille. Ca me fait bizarre. Y'a quelques passages qui me semble durs mais le plus difficile ça va être de trouver l'expression. Heureusement que j'ai un enregistrement. Ca va bien m'aider. :oops:

Vala vala... Au suivant !! :P
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

ethan06
Messages :47
Enregistré le :jeu. janv. 19, 2006 6:21 pm

Message par ethan06 » dim. avr. 02, 2006 6:37 am

Cela me fait toujours plaisir de lire un aphorisme de Cioran... moi je suis un débutant et j'attends de pouvoir travailler "spiegel im spiegel" d'Arvo Part... J'en suis au stade où j'essaie de m'abstraire un tant soi peu de la lecture des notes pour animer (rendre vivante) ma musique, de faire passer dans mes doigts ce que j'ai dans le coeur ! tout un programme, cela revient pour moi à me rencontrer, à de me dé-couvrir. Finalement la musique doit être impudique ou ne pas être...

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » dim. avr. 02, 2006 9:10 am

Allemande de la 6è suite (je m'en lasse pas)

Quatuor à cordes de Fauré

Variations concertantes de Mendelssohn (j'adoooore !!)

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » dim. avr. 02, 2006 11:39 am

Moi je suis sur les bourées 1 et 2 de la troisieme suite de Bach. Heureusement que y'a les doigtés !

Et sinon, la partie basse des deux rondeaux de la suite en do majeur de Corette, avec ma copine a la flute. C'est assez sympa.

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » dim. avr. 02, 2006 7:46 pm

Idem, les bourrées 1 et 2 de la suite III et le prélude de la première suite
Et aussi les gammes ++ à 2 octaves avec doigté unique...
Je termine d'ici 2 semaines la deuxième partie de la méthode feuillard.
Je ferai une longue pause avant de commencer les positions du pouce... chaque chose en son temps....
Je râle car le mi et le fa en 4ème position corde de Sol ne me plaisent pas... çà doit être un excès d'humidité ambiante..

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » dim. avr. 02, 2006 8:47 pm

je travaille aussi la suite de Cassado. Je l'ai joué en concert samedi...sans commentaires. Je te souhaite bon courage, elle est pas tres tres facile ! Mais en tout cas je la trouve super, et t'inquiète pas, la musicalité vient facilement dans cette pièce je trouve. Surtout pour une pièce contemporaine, je l'ai vite intégrée, vite resentie. Mais après, chacun resent plus ou moins certaines choses. Moi je sais que j'ai du mal avec Hindemith par exemple.
Tiens moi au cournt de commment ca avance, je trouve ca sympa de parler des morceaux qu'on a travaillé.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. avr. 02, 2006 9:46 pm

lilla mu a écrit :je travaille aussi la suite de Cassado.t'inquiète pas, la musicalité vient facilement dans cette pièce je trouve. Surtout pour une pièce contemporaine, je l'ai vite intégrée, vite resentie. parler des .
c'est peut -être excessif de parler de musique contemporaine avec Cassado, Lillamu.

A partir des années 50 peut-être, mais avant...hum.... :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » dim. avr. 02, 2006 9:53 pm

Une sicilienne de Fauré. Je ne sais pas dans quelle mesure ce morceau est connu. Je ne l'avais jamais entendu, mais c'est joli.

Morceau d'examen. Du coup j'ai appris que j'avais un examen... pas grave. on est 4 ou 5 sur le même morceau.

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » lun. avr. 03, 2006 8:22 am

oui c'est vrai que c'est pas tres contemporain. Mais pour moi plus que ce que j'ai l'habitude de jouer en général. En tout cas j'adore ce morceau !

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » lun. avr. 03, 2006 5:27 pm

Les trois premieres Suites du sieur Bach. :D
Les variations sur un theme slave de Martinu : sublime... :P
Trio de Beethov' pour piano, clarinet and cello.
Quintette de Fiebish... he heee qui connait ? fabuleux... un tcheque... encore... j'avoue que j'ai un faible pour eux... 8)

Idapresti
Messages :18
Enregistré le :mer. juin 29, 2005 11:27 pm
Localisation :Bruxelles

Message par Idapresti » lun. avr. 03, 2006 7:09 pm

l' Allegro Appassionato, le Cygne, Saint-Saënt
Sonate pour violoncelle n°3, Vivaldi
Il y a aussi mes partitions d'ensemble à cordes, d'orchestre... Que du bonheur...et de la perseverance et du calme et du stress...enfin vous savez bien.
:D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. avr. 03, 2006 11:23 pm

Souvenirs de Florence de Tchaikovsky, Quintette de Schubert, partitions d'orchestre, Allemande de la 6e suite de Bach aussi... et puis j'ai plus beaucoup de temps !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » lun. avr. 03, 2006 11:57 pm

Continuez continuez y'a des choses que je ne connais pas !! :D
littlepea a écrit :Trio de Beethov' pour piano, clarinet and cello.
Tiens c'est marrant j'en travaille un en ce moment avec deux collègues !! C'est l'opus 11 ou l'opus 38 ? ou un autre encore ?
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Avatar du membre
diloooo
Messages :47
Enregistré le :ven. févr. 24, 2006 11:32 pm

Message par diloooo » mar. avr. 04, 2006 11:25 am

En ce moment je joue: Concerto de Kabalevski (le premier), l'Allemande de la troisième suite de Bach, Lamento de Britten, et la première Fantaisie Stucke de Schumann pour violoncelle et piano.
le violoncelle est la huitième merveille du monde!!!

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » mar. avr. 04, 2006 12:11 pm

je vais pas être originale, mais je travaille le concerto d'Elgard, et Kol Nidrei (je le travaille pas, je le joue pour le plaisir !)