durdur la reprise!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
sabrina
durdur la reprise!

Message par sabrina » dim. mars 28, 2004 10:07 pm

bonsoir à tous!

j'aimerai avoir le témoignage de personnes qui ont repris la pratique du violoncelle après avoir arrété un certain nombre d'années.
J'ai personnellement arrété à 18 ans après 10 ans de pratique en conservatoire, j'ai 27 ans et j'appréhende de reprendre mème si j'en ai envie...

a bientot!

Annabelle

vas-y !!

Message par Annabelle » ven. avr. 09, 2004 11:11 am

Et bien je suis dans le même cas que toi, j'étais en CNR quand j'étais enfant, puis j'ai dû arrêter pour faire des études scientifiques après le bac, et j'ai repris après 10 ans d'arrêt !... c'était il y a 1 an, j'avais 27 ans, et ça se passe très bien !
mon conseil : n'hésite surtout pas à t'y remettre car c'est vraiment génial, et le plaisir de reprendre est encore plus grand,
ma chance a été de tomber sur un prof super et qui s'est adapté à mon cas,
alors bonne chance et bon violoncelle !
tiens-moi au courant !
:D

Michel

Message par Michel » sam. avr. 10, 2004 10:27 am

Quand on a travaillé dix ans, on acquiert des bases techniques qu'on conserve toute sa vie, même si, quand on reprend après un arrêt prolongé, c'est rouillé. Un peu de décpage et la rouille s'efface pour redonner son éclat au métal. C'est du travail, mais c'est tellement gratifiant qu'il ne faut pas hésiter à t'y remttre.

sabrina

Message par sabrina » lun. avr. 26, 2004 5:32 pm

Merci pour vos bons conseils et encouragements, il ne me reste plus qu'à trouver un bon prof et je m'y remets, promis!
A bientot!