Rencontre à paris.. bis ??

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. mai 11, 2006 1:29 pm

Ben, une bouture!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » ven. mai 12, 2006 6:00 pm

Je réponds un peu tard, mais juste pour dire (à celles qui étaient au rendes-vous du 6 mai) que cela m'a fait très plaisir de vous rencontrez; vos conseils sont précieux.
Je vous dis à une prochaine dans la rélité et à bientôt sur le forum.

Question: comme je commence le conservatoire à la rentrée
Croyez vous que je peux commencer d'ici là en cours particulier ou je ne sais quoi, faut juste que je fasse preuve de patience mais c'est encore long septembre. Je me dis que je pourrai m'avancer, soit en solfège ou en en cours particulier. Est-ce une bonne idée?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 6:06 pm

Ben pardi que c'est une bonne idée !
Fonce sur les cours particuliers et si tu n'as pas de notions de solfège, c'est le moment, parce que, quand tu commences le violoncelle c'est quand même mieux de ne pas se dire : "euh, c'est quoi cette note ?" toutes les trois secondes !
Allez, zou, les petites annonces au conservatoire, le prof qui recommande un grand élève ... tout est bon !

Avatar du membre
Eos
Messages :135
Enregistré le :dim. févr. 12, 2006 7:18 pm

Message par Eos » ven. mai 12, 2006 6:56 pm

A quand une rencontre à Marseille???

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » ven. mai 12, 2006 7:19 pm

Ah ! Bien heureuse que tu postes Kristell. J'ai cru que tu étais partie en croisière jouer du cello sur les flots. :D

Pour les cours, maintenant que tu as en tête l'idée de faire du violoncelle je conçois que ce soit difficile d'attendre septembre. Sauras-tu résister ?

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » ven. mai 12, 2006 9:19 pm

J'aimerais bien Prélude jouer du cello sur les flots j'en rêve!
Non non et non je ne peux plus résister... attendre encore j'en peux plus moi:(. En plus vous me donnez tous envie, je regarde les vidéos, j'écoute en boucle, je prends des notes, je vous lis ect...ça me rends dingue, c'est pour ça que je vous écris pas, je ne peux pas vraiment échanger je ne partique pas :(
Donc je dois faire quelquechose! Partir en stage d'été me paraît trop prématuré j'attends l'été prochain. Mais un prof particulier jusqu'en la rentrée du conservatoire pourquoi pas...surtout que je ne pars pas en vacances, mais je n'ai pas l'instrument?. Est-ce que le prof particulier vient avec son instrument? comment cela se passe? please help :(

Pour le solfège j'ai commander un livre.

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » ven. mai 12, 2006 9:30 pm

Au fait Prélude, je voulais aussi dire que la photo que tu as choisie pour te représenter sur le forum est vraiment très belle : les reflets des détails sur le parquet est subtil et le positionnement des instrument judicieux. Est-ce toi qui l'a prise? si c'est le cas félicitation :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 9:43 pm

Tu le loues l'instrument, fille, tu le loues !
Dans les 25 euros par mois chez le premier luthier venu

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » ven. mai 12, 2006 9:48 pm

:shock: le premier luthier venu??? bé j'y connais rien en cello?? as-tu un bon plan cellosoleil?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 9:54 pm

Tu habites où ?
Tu sais, pour louer, ce n'est pas la peine de s'y connaître : tu dis : "je débute et je voudrais louer un violoncelle", il te file une casserole et six mois plus tard, tu entends que c'est une casserole, tu y retournes en râlant et il te donne mieux ... Voilà !

Kristell
Messages :44
Enregistré le :dim. mars 26, 2006 10:43 pm

Message par Kristell » ven. mai 12, 2006 9:59 pm

:D quitte a bien commencer je préférerai que l'instrument ne soit pas trop naze, je demanderai la semaine prochaine au conservatoire des conseils (prof particulier et instrument en loc/achat pas trop casserole).

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. mai 12, 2006 10:03 pm

justement cellosoleil , j'ai quelque chose à te demander :

la semaine dernière une surveillante de mon internat m'a demandé si je pouvais donner des cours à une amie à elle débutante adulte (la vingtaine). je me suis renseignée, dans ma ville; le luthier loue a 100euros par mois je trouve ça vraiment excessif pour une étudiante qui débute ! Il y a un magasin de musique qui en loue à 50euros par mois, mais parait-il ce sont des vraies caisses a savon.. je me suis aussi procuré quelques méthodes pour débutants; et je voudrais savoir si tu en a une que tu aime bien, et comment tu as débuté (c'est la première élève que je débute ! :? ) Je m'adresse à toi car je ne me souviens plus des autres personnes sur le forum ayant débuté adultes; mais si vous avez envie de répondre n'hésitez pas je suis toutes ouïes !

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » ven. mai 12, 2006 10:06 pm

Bah en location de toutes facons, tu risques de pas avoir le choix. Mais t'inquietes pas, c'est largement sufisant pour se faire la main

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 12, 2006 10:13 pm

100 euros par mois un cello ? Mais tu habites où ? Achète-le pour le prix ! Tu l'amortiras vite !
Je loue 25 euros et de toutes façons, faut pas rêver, en location, il n'y a pas de bons instruments, mais pour commencer, ça le fait.
J'ai commencé avec la méthode Feuillard, ça m'a bien plu, il y a des duos à chaque leçon et c'est sympa.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. mai 12, 2006 10:26 pm

c'est pas pour moi, pour une future éleve.. de toute façon fqaut pas s'attendre a un super son pour son budget; mais je me demandais si 50euro c'est cher.. feuillard c'est bien je l'avais :)