métronome

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
métronome

Message par Madame Irma » mar. mars 28, 2006 4:10 pm

ami ou ennemi?

Je m'en suis passée pendant 2 ans 1/2, à la place je battais la mesure du pied avec enthousiasme ; comme je suis "instable" comme dit mon prof pour mon morceau d'examen, j'en ai acheté un et je trouve que c'est l'horreur, ca m'embrouille complètement.
Ca va passer, ie s'habitue-t-on à jouer avec un métronome?

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » mar. mars 28, 2006 5:00 pm

Moi ça me gêne pas du tout de travailler avec. Il faut l'utiliser à bon escient, à petites doses, pour travailler les traits, ou les passages ou on a tendance à presser ou ralentir.

On peut s'en faire un ami, au lieu de battre du pied ce qui est très laid. Je peux jouer tout un morceau avec, je finis par plus faire attention à lui, mais il est tout de meme là et m'encadre. Et quand on n'a personne sous la main pour compter à haute voix, on fait quoi ? Le METRONOME !!

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Re: métronome

Message par lorill » mar. mars 28, 2006 5:00 pm

bh a écrit :ami ou ennemi?
Ami. Il compte pour toi, et se plante jamais.
bh a écrit : Ca va passer, ie s'habitue-t-on à jouer avec un métronome?
Avant de jouer du violoncelle, j'ai fait de la guitare, sans métronome. Je n'étais pas en rhytme. Je me suis acheté mon métronome pour jouer avec, mais c'est trop frustrant, alors je ne m'en sers pas finalement.

Pour le violoncelle, j'ai commencé dès le premier jour avec le métronome, et je n'ai pas eu de soucis.