stage d'été musicalta

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. déc. 24, 2006 9:22 pm

Oui, celui d'alsace, mais c'était pas de chance.... Il y est néanmoins de très bons profs à ce stage !! :)
Oui, c'était bien moi, mais ayant été piratée, j'ai préféré changer de pseudo (vu que je ne sais pas d'où vient la personne m'ayant pirateé.... j'espère que vous comprendrez et que vous accepterez mon nouveau nom, en essayant d'utiliser le moins possible l'ancien ! :P )

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. déc. 24, 2006 11:08 pm

lorill a écrit :facile : le t-shirt vert, au fond de la scène, milieu de la photo :wink:
Comme cela, c'est plus facile ! :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. déc. 25, 2006 7:52 pm

moustache a écrit :Pour revenir aux stages de violoncelle, je tenterai bien une fois l'expérience mais ma crainte est de ne pas tomber sur le niveau qui me correspond. Ceux qui en ont fait pourraient-ils nous dire comment cela s'est passé ?
Moustache, je te réponds par message privé.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. déc. 25, 2006 7:54 pm

Pirouette a écrit ::oops: Je ne t'ai pas repéré ... mais bon pensez-vous que l'on puisse déjà faire un stage en fin de première année ou est-ce prématuré ? :wink:
J'ai fait un stage en fin de première année, neuf mois de violoncelle, très exactement et j'ai joué avec piano et en octuor. C'était très agréable de découvrir la musique d'ensemble

Tibo
Messages :4
Enregistré le :lun. nov. 06, 2006 5:04 pm
Localisation :tourcoing

Rouffach

Message par Tibo » ven. déc. 29, 2006 4:42 pm

Bonjour à tous,

G fé 3fois le stage de Rouffach et à chaque fois le constat a été le même: le stage est hors de prix vu l'acceuil, les conditions de demi-pension (hebergement et nourriture). Les profs du stage sont très compétants ce qui n'est pas forcement le cas du staf administratif et des encadrants... questions salubrité, tt est à refaire. La derniere fois que j'y é mi les pieds, le menage n'avait pas été fait entre les deux sessions et inutil de demander quelques produits d'entretient sous peine de moultes coleres. Le summum a été atteint lorsqu'un étage complet du batiment des "majeurs" a été fermé pour recevoir un orchestre mexicain...tres bruyant... des hommes majeurs se sont retrouvés à dormir dans le batiment des mineurs... Heureusement, sans souci! mais mère de famille faites attention à vos enfants!!!

Bref, Rouffach n'a sa réputation que par la notoriété de ces professeurs.

A éviter ABSOLUMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonnes fetes à tous

PS: je l'ai fais 3X,non pour le lieu mais pour travailler avec mon prof

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » ven. déc. 29, 2006 5:01 pm

Bienvenue sur le forum, et merci de ton avis.

Pourrais-tu à l'avenir éviter les abréviations superflues et le style SMS ? Tu n'en seras que plus lisible. Merci !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. déc. 29, 2006 6:39 pm

cellosoleil a écrit :t'as raison, une vache mauve dans ton lit, c'est infiniment séduisant ... :lol:
allez, j'édite pour ne pas faire enrager Domi ! :P
Modifié en dernier par Madame Irma le jeu. janv. 04, 2007 10:07 am, modifié 1 fois.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. déc. 29, 2006 7:29 pm

T'as de la chance que je sois pas modo, sinon ton msg, à la trappe.. :wink: :wink:

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » ven. déc. 29, 2006 7:48 pm

Le modérateur doit faire preuve d'humour, ça fait partie des attributions. ;) :)

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. déc. 29, 2006 8:02 pm

Moralité: vous avez de la chance que je ne m'y sois pas présentée :lol:

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » sam. déc. 30, 2006 9:22 pm

j'ai fait ce stage il y a 4ans.. ça a été le calvaire pour moi pour plusieurs raisons : je n'avait jamais travaillé plus d'une heure ou deux en une semaine et là j'avais plutôt besoin d'en faire le double par jour, j'étais un peu larguée par rapport aux autres. et aussi parce que les mineurs ne sont pas du tout libre : le soir, soit on travaillait soit on faisait les veillées obligatoires avec des animateurs(très sympas qd même) mais sortir en ville avec des amis? et puis quoi encore ! Par contre pour le prix, je pense que vu la côte et les compétences des professeurs qu'il y a à rouffach, on ne peut pas trop discuter. tout les autres stages avec d'aussi bons professeurs sont chers.