Stage "Cordes et Pics" aux Karellis (Savoie)

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm
Stage "Cordes et Pics" aux Karellis (Savoie)

Message par pluscello... » jeu. mars 23, 2006 10:56 am

Je cherche quelqu'un qui aurait déja participé à ce stage d'été. Le but étant de mesurer l'intérêt pour un débutant de le suivre.

Merci

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 23, 2006 3:14 pm

Je ne connais pas mais je peux te parler du stage au Tapis Vert qui est présenté sur ce site ...

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » jeu. mars 23, 2006 6:12 pm

Mais parle Cellosoleil, parle... :lol: :lol:

J'ai jeté un oeil sur internet ça ne me semble pas être pour les blaireaux...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mars 23, 2006 6:33 pm

io sait pas, io ai jamais vu de blaireaux iouer du violoncelle ...
Le Tapis Vert, c'est vers Alençon la semaine du 14 juillet, mais il y a le même en Bourgogne fin juillet, une poignée de cellistes autour d'un prof et d'un accompagnateur piano plus ou moins qq flûtistes avec leur prof. Côté niveau, j'y suis allée l'an dernier avec neuf mois de cello derrière moi. Chaque jour, un cours particulier, un cours avec le pianiste (une demi-heure chacun) un cours d'ensemble (deux heures), le reste du temps, tu bosses tout seul ou avec les copains ou tu te promènes. Cadre très sympa, ambiance très chouette. Que des adultes. Voilà. Malgré tout, "vrai" débutant s'abstenir.
A ton service pour plus amples renseignements.

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. mars 23, 2006 8:19 pm

cellosoleil a écrit :ai jamais vu de blaireaux iouer du violoncelle
Moi non plus. C'est plutôt rassurant pour nous violoncellistes, non ?

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » ven. mars 24, 2006 11:09 am

cellosoleil a écrit :Côté niveau, j'y suis allée l'an dernier avec neuf mois de cello derrière moi.
Merci pour ces infos. ET tu en étais où du Feuillard en 9 mois ???

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 24, 2006 2:23 pm

Attends voir ... je ne me souviens plus de la page, je connaissais les quatre premières positions, c'est sûr.
J'avais bien préparé les morceaux d'octuor avant et je n'ai eu aucun problème.
Pour le reste, ce sont des cours particuliers, donc le prof te prend là où tu es, par contre, il est bon de déterminer avant ce qu'on veut bosser sur le plan technique, ça permet d'être efficace plus vite.

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » ven. mars 24, 2006 2:42 pm

Bon je vais peut-être renoncer pour cette année, je crois que c'est trop tôt pour moi. Je ne décolle pas de la première position. Et je ne suis même pas satisfait des sons que j'arrive à produire avec la "chose". Je ne vais pas suivre, je vais ennuyer les autres, ça n'a pas d'intérêt. Merci pour tes pertinentes infos.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 24, 2006 3:02 pm

Ecoute, j'ai eu un problème d'épaule juste avant le stage, deux jours après avoir reçu les partoches d'ensemble, en fait ! J'ai donc eu moins de temps que prévu pour les travailler et, lorsque j'ai pu à nouveau jouer je me suis dit que j'avais deux options : bosser un max pour rattraper ou tout jouer en première. C'était parfaitement possible. Donc, pas de soucis. Si tu prépares avant avec ton prof, tu es en place, les parties d'ensemble sont toujours plus faciles que les solos.

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » ven. mars 24, 2006 6:55 pm

Tentatrice va!!!! :lol: :lol:

Avatar du membre
Mr_Knife
Messages :24
Enregistré le :sam. mars 11, 2006 9:16 pm
Localisation :Lille
Contact :

Message par Mr_Knife » ven. mars 24, 2006 7:24 pm

C'est rigolo, j'ai fait ce stage aux Karellis il y a qq années (en 1998, par là !)

Moi je l'avais fait en musiques traditionnelles... pas en orchestre !

Tout ce que je peux dire, c'est que le coin est superbe, ça ressource, et c'est déjà ça !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mars 24, 2006 7:34 pm

Au Tapis vert, le coin est superbe mais moi, j'ai fait au moins six heures de cello par jour ! Je ne pouvais plus m'arrêter ! Pour une fois que j'étais libérée des enfants et du boulot et de la bouffe ... Ah, mettre les pieds sous la table ... (complainte de la mère de famille !)
L'ambiance était sympa, ça jouait dans tous les coins et les autres ont été adorables avec la pauv'débutante que j'étais ! J'avais très peur, à vrai dire ! :(

pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » mer. avr. 05, 2006 3:57 pm

Je reviens avec quelques infos.
32 profs au total pour une centaine de participants attendus. Ca va en faire des choses à écouter !!!!!

La liste est intéressante : Istvan VARGA, Hamoutal TSUR, Raphaël PIDOUX, Claire OPPERT pour le violoncelle
Juste pour Cellosoleil il y aura aussi Pascale JAUPART comme prof de viole de gambe...

Est ce que ces noms inspirent quelque chose à quelqu'un?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. avr. 05, 2006 7:17 pm

Ben, oui, Raphaël Pidoux, au moins, est un grand ! Claire Oppert, aussi !
Mais as-tu une idée du niveau du stage parce que ça me semble bizarre qu'ils prennent les débutants !
Moi je vais retourner au Tapis Vert où on est gentil avec les nouveaux, où il y a un prof pour huit et rien qu'un prof et que huit cellistes, mais aussi un accompagnateur piano et des pianistes.
100 participants, ça m'impressionne ! Remarque, en ensemble, ça doit être top !

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. avr. 05, 2006 11:37 pm

Je suis allée sur le site de celui que tu proposes Pluscello.. c'est vrai qu'il a l'air bien !
Et je confirme, ils annoncent prendre tous les niveaux et tous les ages !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo