jeu de mots sous ma douche

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. mars 26, 2006 12:32 pm

pour Fabienne et Giraire:

:lol: :lol: :lol: 8)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » dim. mars 26, 2006 5:01 pm

blocus d'avril... tiens c'est original ça au moins!

Les italiens avec qui on avait fait un échange y'a deux ans au lycée faisaient pareil pr le 30 avril : pour la veille du 1er Mai ils s'installent dans leur bahut avec sac de couchage et tout, pour manifestser contre une chose ou une autre, plus ou moins idéfinie...
Quand j'y suis allé, ils manifestaient "contre les soldats italiens en Irak" Ok pas de problème jusque là, mais quand j'ai demandé à mon correspondant pourquoi ils n'envoyaient pas une pétition au gouvernement, il m'a répondu avec grand candeur "mais ils n'ont rien à faire là-dedant!"
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. mars 26, 2006 11:29 pm

octave a écrit ::
Pour ce qui est du blocage ben heureusement qu'il y a le conservatoire, j'y passe mes journées du coup ! Mais je plains vraiment ceux qui n'ont que la fac et qui tournent en rond depuis 1 mois 1/2...

blocage au lieu de blocus.....c'est un terme régional ou y aurait-il un lapsus qui se balade par là? :lol:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. mars 28, 2006 12:10 pm

Je crois que c'est du à une quiproquo linguistique!!! (en Belgique, Blocus signifie la période juste avant les examens, où les cours sont généralement suspendus, pour réviser comme des tarés enfermés dans nos chambres avec une grande quantité de café, cigarettes (ou autres...), chocolat, pilules au ginseng pour la forme, etc...)
Mais je soutiens à fond tous ceux et celles qui manifestent contre le CPE, et je vous envoie tout mon enthousiasme et mon engagement!!! :twisted: :twisted: :twisted:

C'est la luuuutte finaaale, levons nouuus, et demaiiin...!!! (d'ailleurs, les paroles ont été écrites par un Belge!!!)
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
octave
Messages :505
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 2:23 pm
Localisation :Paris

Message par octave » jeu. mars 30, 2006 5:27 pm

ANN a écrit :
octave a écrit ::
Pour ce qui est du blocage ben heureusement qu'il y a le conservatoire, j'y passe mes journées du coup ! Mais je plains vraiment ceux qui n'ont que la fac et qui tournent en rond depuis 1 mois 1/2...

blocage au lieu de blocus.....c'est un terme régional ou y aurait-il un lapsus qui se balade par là? :lol:
Heu je crois que j'ai fait un blocage là ! Je voulais dire blocus bien sûr. Il m'arrive de débloquer surtout quand je lis tout en bloc...

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. mars 31, 2006 1:36 am

en fait, c'est moi qui chipote: j'ai entendu d'autres étudiants dire indifféremment blocus ou blocage depuis.....peut-être que c'est breton? :)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » ven. mars 31, 2006 7:55 am

mais blocage et un blocus ne sont pas la meme chose, et la en l occurence il s agit plutot d un blocage.

Je ne crois pas que les anglais soient en train de jouer à l'acné juvénile (ie en train de boucher les ports francais). le blocus est un terme tres specifique et on voit que les etudiants qui l emploient sont en arret de cours depuis un moment :p (blague).