Cours de Violoncelle sur Nantes

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Piotrev
Messages :7
Enregistré le :sam. mars 11, 2006 10:57 pm
Cours de Violoncelle sur Nantes

Message par Piotrev » mer. mars 15, 2006 9:08 pm

Salut à tous,
Je recherche des cours de violoncelle sur Nantes. Si vous conaissez quelqu'un ou si vous enseignez, merci de me faire connaitre vos tarifs et conditions.
Merci.
@++
PIOTREV
Lorsque l'homme a découvert que la vache donnait du lait, on se demande bien ce qu'il était en train de faire...

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » mer. mars 15, 2006 9:47 pm

Kentincelliste est à Nantes je crois.
Il me semble qu'il ne soit pas le seul.
Mettez-vous en relation avec lui.

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » jeu. mars 16, 2006 12:39 am

A ce jour je n'ai pas trouvé de cours particuliers à Nantes même, dans les environs peut-être, je n'ai pas cherché

Cela dis je lance quand même un appel des fois que quelqun donnrait des cours , je veux bien ses coordonées.

L'autre option, c'est les écoles de musiques :
Emmanuel B est à l'école de musique toutes aides à Doulon (pour précisions voir avec lui)
Je suis à l'école Olivier Messian à (Batiments du Loquidi ou externat des enfants Nantais ). Pour le moment je suis très satisfais des cours, mais 1/2 heure par semaines c'est peu.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. mars 16, 2006 1:47 pm

Eh bien, Quentin a tout dit...

Pour l'école de musique, c'est peut-être un peu tard maintenant. Il ne reste que 3 mois de cours avant l'été. Je ne pense pas qu'ils prennent d'inscription maintenant.

Moi aussi je serais interessé par quelqu'un qui donne des cours sur Nantes.

rosfrogcello
Messages :17
Enregistré le :lun. mai 29, 2006 7:03 pm
Localisation :Nantes

Message par rosfrogcello » lun. mai 29, 2006 10:49 pm

Réponse un peu tardive, mais il y a plusieurs professeurs qui donnent des cours particuliers sur Nantes. J'ai trouvé le mien sur Kelprof.com et j'en suis très satisfait. Il me semble qu'on peut avoir des numéros dans la boutique Nantes Musique Classique, aussi (pas loin de chez moi!) - il y a aussi la lutherie la cinquième corde (rue Maréchal Joffre) - la luthière est très sympa et toujours prête à recommander quelqu'un.

Enfin, si vous ne trouvez pas, envoyez-moi un mp et je vous donnerai les coordonnées de mon prof.

Allan

Avatar du membre
math
Messages :146
Enregistré le :lun. avr. 24, 2006 10:18 am
Localisation :Paris 18

Message par math » ven. juin 02, 2006 11:22 am

Je suis aussi à Olivier Messiaen, mais ma prof donne aussi des cours particuliers, vers la place Viarme, si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.

rosfrogcello
Messages :17
Enregistré le :lun. mai 29, 2006 7:03 pm
Localisation :Nantes

Message par rosfrogcello » ven. juin 02, 2006 12:20 pm

math a écrit :Je suis aussi à Olivier Messiaen, mais ma prof donne aussi des cours particuliers, vers la place Viarme, si cela t'intéresse je peux te donner ses coordonnées.
Je pense aussi faire une inscription en école de musique en Septembre (histoire de pouvoir jouer avec d'autres personnes, musique de chambre etc.) - est-ce que tu sais si l'école Olivier Messiaen prend les adultes? J'allais m'inscrire à toutes aides mais Olivier Messiaen et plus près de la fac, ou je travaille.

merci!

Allan

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. juin 03, 2006 1:21 am

oui a olivier Messian ils prennent les adultes aussi qui sait peut qu'on se verra l'an prochain pour info ma prof à l'intention de monter un groupe d'adulte de l'école de musique l'année prochaine si ça t'interesse.

rosfrogcello
Messages :17
Enregistré le :lun. mai 29, 2006 7:03 pm
Localisation :Nantes

Message par rosfrogcello » sam. juin 03, 2006 11:45 am

Oui! ça m'interesse beaucoup. Est-ce que l'école a un orchestre? J'hésite entre toutes aides et Olivier Messiaen et je vois qu'à toutes aides ils ont des quatuors, un orchestre etc. On a les mêmes opportunités à Olivier Messiaen?

Allan

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. juin 03, 2006 1:45 pm

Non je n'ai entendu parlé d'un quelconque orchestre, en revanche il y à des groupes divers qui sont formés, et les prof sont assez actifs et il n'est pas rare en cour d'année de se faire démarcher pour un projet, à la fin de l'année, ils présentent un opéra contemporain, il y eu plusieurs concert durant l'année, deplus ma prof monte un ensemble de violoncelle pour les portes ouvertes.